Bonsoir,
525 tds E39 237Mkm 01/97
Aujourd'hui a 500m de chez moi ma bm se met en mode dégrade et l’aiguille dans le rouge ahhh le veau et ça juste dans une cote je n'avançais plus, j’ai réussi a me garer dans un parking, j’ouvre le capot et je dévisse un peut le réservoir d’eau pour laisser échapper la pression, j’ouvre le bouchon huile et je respire un coup mais tout bon pas de mayonnaise, j’ai u chaud !!,
Je laisse refroidir 30minutes et je redémarre le moteur pour voire si des bulles d’aire se forme dans le réservoir d’eau et non pas du bulles donc pas de retour donc j’espère que c’est la pompe,
Pourtant une chose très bizarre, comme j’étais dans la butte d’une cote ça redescends comme j’habite en bas de la descente je laisse aller la voiture en point mort moteur allumé pour la direction assistée et voila que ma voiture se coupe, je n’avais plus de direction très dangereux ça !! j’ai quand même pus la redémarrer
Voila, j’aurai voulu vos opinions la dessus et si je remplace la pompe a eau on ma conseillé de changer le calorstat en même temps, le calorstat c’est bien le thermostat non ?
Est-ce que c’est facile de remplacer la pompe a eau ? j’ai déjà l’expérience de démonter intercooler et l’admission mais la pompe a eau, je dois aussi lâcher la couroi d’accessoires ?
Si je le fais faire chez BMW cela peut me coûter combien ?
Merci a vous !!!
Chauffe Moteur E39 Resolu
- Bruno1380
- WMB
Re: Chauffe Moteur E39 Resolu
Bonsoir,
Pas de chance
, .
Pour changer la pompe à eau et le calorstat, il faut dévisser le visco-coupleur (la pièce qui tient le ventilateur), c'est un pas à gauche !, et parfois c'est trés difficile (car serré trés fort), il faut arriver à coincer une poulie pour que tout ne tourne pas.
Aprés c'est facile, il faut enlever la courroie en faisant levier sur le tendeur, et pour enlever la pompe à eau visser des vis dans des emplacement prévus qui font extracteur.
a+
Pas de chance

Pour changer la pompe à eau et le calorstat, il faut dévisser le visco-coupleur (la pièce qui tient le ventilateur), c'est un pas à gauche !, et parfois c'est trés difficile (car serré trés fort), il faut arriver à coincer une poulie pour que tout ne tourne pas.
Aprés c'est facile, il faut enlever la courroie en faisant levier sur le tendeur, et pour enlever la pompe à eau visser des vis dans des emplacement prévus qui font extracteur.
a+
- Bruno1380
Salut,
Merci,
Mon probleme peut etre le suivant stp?
Merci,
Mon probleme peut etre le suivant stp?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=188Pour un thermostat qui ne s'ouvre plus
Montée en température : l'aiguille va passer le cap de midi pour se diriger vers la zone rouge.
bonjour
j'ai eu le probleme et c'est bien la pompe , la turbine de la pompe casse en plusieurs morceaux . Pour en etre sur faut demonter la pompe . Moi j'ai changé le thermostat et la pompe , ma voiture avait 250 000 km
j'ai eu le probleme et c'est bien la pompe , la turbine de la pompe casse en plusieurs morceaux . Pour en etre sur faut demonter la pompe . Moi j'ai changé le thermostat et la pompe , ma voiture avait 250 000 km
- Bruno1380
Bonjour,
Je pense avoir oublié de préciser que au tableaux de bord je reçois le message d'erreur kuhlwasserttemperatur, mais l'eau est bien présente ou est ce un message pour l'eau qui est trop chaude?
Je pense avoir oublié de préciser que au tableaux de bord je reçois le message d'erreur kuhlwasserttemperatur, mais l'eau est bien présente ou est ce un message pour l'eau qui est trop chaude?
- Bruno1380
Re bonjour,
Bon, j'ai lu pas mal de post sur le forum et sur google,
Je me suis fais la réflexion que le joint de culasse a peut être pris un coup et a 237mkm il est peut être prudent de le changer par précaution ma voiture n’a pas chauffé longtemps je me suis immédiatement arrêté et coupé le moteur et ouvert le capot et enlevé le bouchon huile pour évacuer la chaleur,
Un joint de culasse changé chez bm cela peut être chère ?
Et je crois que je vais devoir déposer la couroi d'accesoires aussi non?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=95
merci
Bon, j'ai lu pas mal de post sur le forum et sur google,
Je me suis fais la réflexion que le joint de culasse a peut être pris un coup et a 237mkm il est peut être prudent de le changer par précaution ma voiture n’a pas chauffé longtemps je me suis immédiatement arrêté et coupé le moteur et ouvert le capot et enlevé le bouchon huile pour évacuer la chaleur,
Un joint de culasse changé chez bm cela peut être chère ?
Et je crois que je vais devoir déposer la couroi d'accesoires aussi non?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=95
merci
- jany540
salutbruno1380 a écrit :Bonjour,
kuhlwasserttemperatur veut dire
température liquide de refroidissement
a+++
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
-
Salut
A ta place, je commencerai par changer la pompe à eau ainsi que le calorstat et voir ce que cela donne. Je ne te souhaite pas d'avoir fait un joint de culasse.
Guillaume
A ta place, je commencerai par changer la pompe à eau ainsi que le calorstat et voir ce que cela donne. Je ne te souhaite pas d'avoir fait un joint de culasse.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
salut ,idem change la pompe est le thermostat ;
pour le joint de culasse ça m'etonnerait qu'il est bouger si elle n'a pas chauffer plus longtemps que ça, mais bon a suivre
bonne chance
pour le joint de culasse ça m'etonnerait qu'il est bouger si elle n'a pas chauffer plus longtemps que ça, mais bon a suivre
bonne chance
- WMB
Bonsoir,
Je pense que tu peux en premier démonter pour accéder à la pompe à eau et eau calorstat.
Tu vas voir si la pompe n'est pas cassée et si le calorstat fonctionne (tu le met dans l'eau chaude et il doit s'ouvrir vers 80-90 °). De toute façon change le.
Tu remontes tout avec du LDR neuf et tu essaie voir si ça chauffe.
Pour le joint de culasse, tu verras plus tard, c'est beaucoup plus difficile et il faut plus d'outillage.
Bon courage.
Je pense que tu peux en premier démonter pour accéder à la pompe à eau et eau calorstat.
Tu vas voir si la pompe n'est pas cassée et si le calorstat fonctionne (tu le met dans l'eau chaude et il doit s'ouvrir vers 80-90 °). De toute façon change le.
Tu remontes tout avec du LDR neuf et tu essaie voir si ça chauffe.
Pour le joint de culasse, tu verras plus tard, c'est beaucoup plus difficile et il faut plus d'outillage.
Bon courage.