bonjour
je cherche la valeur de rabaissement sur E30 du chassis sport
- 30 ou - 35 ?
merci
FJ
PS j'y suis presque
après je ferais une liste de tous mes travaux pour l'été
PC, Phares, Amortos, Tapis de sol ....
Valeur De Rabaissement - Chassis Sport/e30
- farjone
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- Thomas Olivaux
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Re: Valeur De Rabaissement - Chassis Sport/e30
Selon moi, le chassis sport BMW c'est de l'ordre de -20 mm "seulement".
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

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- farjone
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Re: Valeur De Rabaissement - Chassis Sport/e30
super merci
je te fais confiance car les chiffres sont nombreux
sur E30passion la côte tourne autour de - 35
et quand je regarde sur E.DE tous les - 35 sont beaucoup plus bas que moi
enfin la semaine prochaine je serais à - 40/-30
je te fais confiance car les chiffres sont nombreux
sur E30passion la côte tourne autour de - 35
et quand je regarde sur E.DE tous les - 35 sont beaucoup plus bas que moi
enfin la semaine prochaine je serais à - 40/-30

- Thomas Olivaux
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Re: Valeur De Rabaissement - Chassis Sport/e30
Pour te donner une idée des rabaissements courants :
- chassis sport BMW M Technic : -20 mm
- Eibach ProKit ; -35 mm (annoncé entre -30 et -40 en fait)
- Eibach SportLine (n'existe pas pour les anciens véhicules) : -45 à -50 mm
Après, il existe bcp de kits -60 mm en marques tuning, voir plus bas pour les furieux.
D'expérience, j'ai rabaissé pas mal de BM et généralement, si l'avant profite d'un kit -35, l'arriere bien tassé d'origine avec l'âge ne baisse pas plus (ou peu). J'ai déjà mis un kit Eibach ProKit sur une e30 chassis sport, j'ai bien perdu un peu de hauteur, juste ce qu'il faut. J'ai aussi mis des -6, j'adore le look (que devant, derrière ça fait trop bas), mais impossible d'obtenir un compromis tenue de route/confort intéressant.
++
Tom
- chassis sport BMW M Technic : -20 mm
- Eibach ProKit ; -35 mm (annoncé entre -30 et -40 en fait)
- Eibach SportLine (n'existe pas pour les anciens véhicules) : -45 à -50 mm
Après, il existe bcp de kits -60 mm en marques tuning, voir plus bas pour les furieux.
D'expérience, j'ai rabaissé pas mal de BM et généralement, si l'avant profite d'un kit -35, l'arriere bien tassé d'origine avec l'âge ne baisse pas plus (ou peu). J'ai déjà mis un kit Eibach ProKit sur une e30 chassis sport, j'ai bien perdu un peu de hauteur, juste ce qu'il faut. J'ai aussi mis des -6, j'adore le look (que devant, derrière ça fait trop bas), mais impossible d'obtenir un compromis tenue de route/confort intéressant.
++
Tom
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- farjone
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Re: Valeur De Rabaissement - Chassis Sport/e30
merci
j'ai donc opté pour le remplacement de mes ressorts Mtech par un proKIt Eibach
j'essayerais de faire des photos avant/après
j'hésite toujours à changer également mes amortos avant qui n'ont que 30 000 km
qui sont les Bilstein/Mtech référencé sur l'ETK, qui doivent être des B6...
si je les change je passe en full B8+Prokit
sinon je ne change que l'arrière donc full B6+pK
quelles pourrait être les manifestations physiques d'un amorto trop long pour un prokit ?
j'ai donc opté pour le remplacement de mes ressorts Mtech par un proKIt Eibach
j'essayerais de faire des photos avant/après
j'hésite toujours à changer également mes amortos avant qui n'ont que 30 000 km
qui sont les Bilstein/Mtech référencé sur l'ETK, qui doivent être des B6...
si je les change je passe en full B8+Prokit
sinon je ne change que l'arrière donc full B6+pK
quelles pourrait être les manifestations physiques d'un amorto trop long pour un prokit ?
- Thomas Olivaux
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Re: Valeur De Rabaissement - Chassis Sport/e30
A l'usage, s'il est taré sport (dur), pas de pb... sinon trop mou et donc assez mal amorti (par rapport à la dureté des ressorts qui est accrue). Les B6 ça semble bon. Par contre, qq soit le tarage, je pense qu'ils s'usent plus vites que des amortos à tige plus courte.
++
Tom
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