Bmw 535i E28 - Pas D'impulsion Au Démarreur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
FrancoisE12

Bmw 535i E28 - Pas D'impulsion Au Démarreur

Message par FrancoisE12 »

Hello,

Si quelqu'un peut aider ... je me casse la tête et j'ai vraiment horreur de l'électricité automobile.

J'ai une 535i E28 de 87 que j'ai récupérée avec le joint de culasse HS. Après démontage de la culasse, on a préféré remplacer le moteur complet car un cylindre avait une griffe. (le travail a commencé il y a plus d'un an, mais laissé de côté ...).
Ce WE, j'ai enfin tout remonté sous le capot (et même 2 x vu que je croyais avoir oublié qq chose étant donné le problème ci-après).
Lorsque je tourne la clef, le démarreur ne se lance pas. J'ai bien les voyants qui s'allument, j'entend le relai de contact, j'entend la pompe à essence qui se met à pression quand je sollicite pour le démarrage, mais le démarreur ne se lance pas. Je l'ai testé à part et il est OK.
J'ai suivi le brancement d'un des 2 fils bleu qui va jusque démarreur; je suis remonté dans la tresse moteur jusque dessous le tableau de bord en passant dans la boîte à fusible. Lorsque j'allimente ce cable en +, avec le contact allumé, le démarreur se lance. Je n'ai toutefois pas réussi à démarrer le moteur mais ça n'est sans doute pas lié.
J'ai tout contrôlé au niveau du remontage, je n'ai rien vu comme cable oublié. Comme il se lance avec la méthode décrite ci-dessus, la tresse moteur n'est pas en cause, ni un problème de masse.
Comme je n'ai rien touché au niveau du boîtier électronique et que l'ancien moteur démarrait sans problème, ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher ...
Comme j'entend la pompe à essence se mettre en route lorsque je sollicite le démarrage à la Clef, je ne pense pas que le Neumann de contact soit défectueux.
Je n'ai vu aucun fusible sous le tableau de bord.

Si quelqu'un a une idée ou déjà connu ce genre de problème, ça m'aiderait bien ...

Merci d'avance.
Francois

manuz1

Re: Bmw 535i E28 - Pas D'impulsion Au Démarreur

Message par manuz1 »

salut,

pour la tresse moteur vérife quand meme qu'elle soit bien fixée ensuite tu es sur d'avori branché le démarreur tu peux avoir inverser les fils, logiquement il est alimenté par un noir jaune.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »