Bonjour a tous
J'ai travaillé chez citroen pendent quel que tend ,est il nous et arriver très fréquemment de changer les injecteurs pour les même problème que toi ! démarrage a froid presque nikel mais a chaud impossible !
Il avait un taux de fuite trop importent ,et la pompe n' arrivait pas a monter la préssion adéquate dans la rampe ,du coup impossible de démarré!
Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
- estoril
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
question, un injecteur qui fuit peut il juste foirer le démarrage ? apres pk ça marche normal ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
slt
Si le pb vient des injecteurs, il est possible que le démarrage à chaud soit dégradé :
Pour démarrer, le système d'injection injecte un débit de GO, qu 'on appelle débit de surcharge.
Ce débit de surcharge diminue qd la T° augmente. ( A froid on injecte bcp plus de GO qu'à chaud pour démarrer).
Donc si les injecteurs sont encrassés, les faibles débits de GO ont du mal à être injectés et donc on démarre mal.
A froid, le débit de surcharge est plus important et donc mm si on injecte un peu moins "que prévu", si la marge est suffisante, ça peut suffir à démarrer.
Je fais de la mise au point moteur chez un constructeur français et on a déjà eu des pb dans ce genre (Je ne dis pas que c'est la solution du pb , mais ça peut être une explication.) .
a+
Si le pb vient des injecteurs, il est possible que le démarrage à chaud soit dégradé :
Pour démarrer, le système d'injection injecte un débit de GO, qu 'on appelle débit de surcharge.
Ce débit de surcharge diminue qd la T° augmente. ( A froid on injecte bcp plus de GO qu'à chaud pour démarrer).
Donc si les injecteurs sont encrassés, les faibles débits de GO ont du mal à être injectés et donc on démarre mal.
A froid, le débit de surcharge est plus important et donc mm si on injecte un peu moins "que prévu", si la marge est suffisante, ça peut suffir à démarrer.
Je fais de la mise au point moteur chez un constructeur français et on a déjà eu des pb dans ce genre (Je ne dis pas que c'est la solution du pb , mais ça peut être une explication.) .
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JP
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(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
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- estoril
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
Tu peux peut être faire une chose quand elle ne démarre pas alors fais toi tracter par une autre voiture pour voir si elle veux bien démarrer ,le moteur tournera plus vite qu'au démarreur et devrait augmenter la pression de GO dans la rampe commune est démarrer
- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
estoril et dans ce cas cela voudrait dire que ca vient du démarreur ou pas ???
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- estoril
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
non, justement,
le démarreur n' est pas en cause,
ce n' est qu' un moyen pour voir si elle pourrait démarrer de cette manière là,
et si elle démarre, ça voudrait éventuellement dire qu' il y a un problème sur un injecteur.
en démarrant en se faisant tracter, la pompe haute pression du commonrail tournera forcément plus vite qu' au démarreur, donc apportera plus de pression dans la rampe. de ce fait, ça comblera éventuellement le manque de pression, dû à une fuite d' injecteur.
ça peut aussi provenir de la pompe haute pression qui commence à rendre l' âme... elle ne serait plus capable de fournir la bonne pression, une fois qu' elle est chaude (dilatation de la pompe)
le démarreur n' est pas en cause,
ce n' est qu' un moyen pour voir si elle pourrait démarrer de cette manière là,
et si elle démarre, ça voudrait éventuellement dire qu' il y a un problème sur un injecteur.
en démarrant en se faisant tracter, la pompe haute pression du commonrail tournera forcément plus vite qu' au démarreur, donc apportera plus de pression dans la rampe. de ce fait, ça comblera éventuellement le manque de pression, dû à une fuite d' injecteur.
ça peut aussi provenir de la pompe haute pression qui commence à rendre l' âme... elle ne serait plus capable de fournir la bonne pression, une fois qu' elle est chaude (dilatation de la pompe)
- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
112 000km et la pompe HP qui rendrait l'âme et ben............??????
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
bonjour ; controle des pression ( ont y vient tout doucement )
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
Malgré des test croisé fait par océan, vis à vis de la pompe de gavage et du capteur d'arbres à cames
toujours pas d'évolution positive...............
Mon véhicule est remorqué ce jour chez BMW CAMBRAI, afin de vérifier mon problème d'imcompatibilité de régulateur de pression et de la pompe haute pression..................
Je vous tiens au courant des news
toujours pas d'évolution positive...............
Mon véhicule est remorqué ce jour chez BMW CAMBRAI, afin de vérifier mon problème d'imcompatibilité de régulateur de pression et de la pompe haute pression..................
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- ocean115
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Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
question à des spécialistes diéséliste ce fameux regulateur de pression de marque bosch en bout de la pompe, il se change ou pas ?
car il est démontable et vendu chez BM et selon la revue RTA, il est dit que c'est pas du tout conseillé de le démonter et qu'il faut changer la pompe intégralement.
encore ce midi en panne apres avoir roulé 1/4h , coupé le contact et si tu redémarre de suite ca va a peu pres si tu attends plus de 5 minutes, tu es bon pour attendre ça refroidisse mini 2h....
grrrrrrrrrr ça me saoule!!!!
car il est démontable et vendu chez BM et selon la revue RTA, il est dit que c'est pas du tout conseillé de le démonter et qu'il faut changer la pompe intégralement.
encore ce midi en panne apres avoir roulé 1/4h , coupé le contact et si tu redémarre de suite ca va a peu pres si tu attends plus de 5 minutes, tu es bon pour attendre ça refroidisse mini 2h....
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