Conseils Pour L Achat D Un 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Conseils Pour L Achat D Un 325 Tds

Message par Invité »

Ok :D

sinon j ai demander au pote et la voiture c est une deuxieme main(3iem pour moi^_^) et la personne qui l avait avant travaillai a l ambassade portugal, donc bcp de route et sinon ttes les pompes(injection, eau gazoil) changer a 257000, et les factures montre quel a ete bien entrenue :D donc j ai pas de frais a prevoir avant un moment et sinon c est pas le tds mais un td (j ai vu sa tout a l heur sur la carte grise) :D

getdu13

Message par getdu13 »

salut,

pour moi je te dirai de la prendre. si elle fonctionne bien, qu'elle est jolie... tu peu peut etre negocier le prix...

pour ma part, j'en ai acheter une qui avait 380.000km. avec un probleme a la pompe.... je l'ai garder un an.
puis j'ai eu une meilleur affaire....

mon frere en a acheter une avec 180.000km . nickel. il la garder 2mois.... 2 jours apres l'achat..pompe a eau H.S...... 15jours apres un piston exploser....

donc tu voit c'est plutot un coup de pocker...

bonne chance a toi
BM46.over-blog.com

Invité

Message par Invité »

Salut, un conseil de plus, vérifie bien qu'elle ne fait pas de raté en roulant (trou à l'accélération), au ralenti aussi car vers 250000 kms, il y a certaine pompe à injection qui se font la malle. Sur 15 BMW(que j'ai eues) 2.5 td ou tds, 7 ont eu ce problème de pompe au delà de 250 000 kms. Sinon au niveau moteur RAS, 300000 kms tu viens tout juste de terminer le rodage. Pour une pompe sinon sur e-bay il y a un gars qui en vends 400 euros en échange standard, à voir ? Allez fais ton choix mais pour 3500 euros (23000 frs) tu risques pas grand chose, si elle tourne bien, a plus.

punto01

Message par punto01 »

DIRSEB59 a écrit :BIN ALORS FAIT TOI PLAISIR...... :D (si tout va bien)
tu verra bmw c du bonheur cest otre chose ke dotre marke ke je ne citerai pa (il fo pa faire de pub) lol
Evité ce sacré langage sms les gars.On y comprend rien.Si un modo passe vous êtes cuit d'ailleurs.

Alors la 325 TDS faut savoir que c'est une bagnole que tu garderas longtemps.
Tout dépends de l'entretien et de l'utilisation.
C'est sur que si l'ex proprio est un con qui se prenait pour shumi à longueur de journée et qu'il fesait des burns moteur froid, ton moteur fera pas plus de 10 000 bornes.

Ce qu'il faut verifier c'est la rouille ( sous le pont arrière et compagnie),des traces de gazoil ou d'huile flagrante dans le bloc moteur.

Fait un essai aussi poussé aussi bien dans les bas régime ( voir si accoup) que à l'assaut de la zone rouge ( fumée excessive,montée dans les tours lente,voyant injection apparaissant,perte de puissance).

Faut savoir une chose c'est que les 325 TDS ont une maladie ( comme toute voiture).
C'est l'actuateur de pompe à injection.C'est une pièce située dans la pompe à injection.Lorsque celle-ci est naze, le moteur perd de sa puissance et les montée en régime sans plus lente que d'habitude avec une vitesse de pointe laborieuse à atteindre..

Maintenant si la base est bonne les kilomètres doivent pas te faire peur.
Ma 325 TDS à 220 000km,celle de mon oncle en a 357 000km et ma 525 TDS E39 en 477 000km.
Donc tu as de la marge.

Parlons argent :oupsss: .
3500€ je trouve que sa le fait limite.Tu en as moin kilomètré a ce prix.C'est pas l'affaire du siècle mais tu va pas te ruiner au moin.
Faut dire qu'une 325 TD sa cote pas autant que la 325 TDS qui, avec pas trop de kilomètres, cote quasiment 6000 à 6500€.

Par contre si elle a pas la clim laisse tomber.

Perso j'ai acheté une 325 TDS wordline pack ( clim auto,4 vitres électriques,.......)pour 4200€ avec 209 000km et de 96.
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

simon_13

Message par simon_13 »

Bon, moi je fais un peu le tour de ce forum ce soir, mais ça pourais interesser du monde on sais jamais. Je me suis fait un peu niq... en achetant une 325TDS de 96 avec 235 000km mais à laquelle on avait fait apparement beaucoup de miseres. Bilan des courses, entre ce que je l'ai payée et ce qu'elle m' a coutée aprés avoir tannée les mesbines de son minable ancien proprietaire : 4800€. 4 vitres elecriques et noir metalisé+ JA.
Bon, finalement, passé l'impression de m'etre fait enfilé, aujourd'hui j'ai roulé avec mon ancienne opel Agila et vous n'imaginez pas ce que ma béheme m'a manquée. Meme vieille, et pleine de réparations, ça reste une memere dans laquelle je me sens en sécurité, et qui rigole lorsque arrive la montée du litoral ( cf les marseillais). Au final, aucun regret pour moins de 5000€, ce que j'aurais payé une 206 miteuse d'ocase ;).

++
:)

KeiserX

Message par KeiserX »

Salut !

la mienne aussi ma couter pas mal en reparation (achetée 3000euros a 225MKM le 325TDS +4500euros de remise en forme ) mais bon..
SA VALAIT AMPLEMENT LE COUP !! :D
J'ai aujourd'hui un mazout de folie entre les mains avec lequel j'me regale tous les jours et qui en plus fait le bonheur de ma ptite famille que je promene avec un confort peu courant dans une voiture d'occaz a ce prix la !!

Si l'ancien proprio a fait les reparations pour toi n'hesite pas !
Entretiens la meticuleusement et tu rouleras largement plus qu'avec un autre diesel d'occaz de ce prix la !!
Negocie la a 3000euros c'est raisonable :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »