Indicatif De Vitesse (v,w,y)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
charpboy

Re: Indicatif De Vitesse (v,w,y)

Message par charpboy »

salut

il est strictement interdit de ne pas respecter la norme constructeur

par contre essaye des trouver tes pneus sur le net

voir allopneus ou 123pneu peut etre aussi pneu-online mais legerement plus chere

123pneus on des site de montage vraiment partout( voir sur leur site)

a plus

Nightrider

Re: Indicatif De Vitesse (v,w,y)

Message par Nightrider »

Un indice de vitesse est une chose, mais il faut bien comprendre que principalement cet indice donne plutôt la resistanc estructurelle de la carcassse du pneu.

Plus une voiture accélère fort (sans parler d vitesse de pointe là) et plus elle est lourde (donc freine fort et passe de G latéraux en courbe) et plus la carcasse des pneus doit résister à la fatigue.

C'est pour cela que des grosses berlines ont des indices W même si en vrai elle ne dépassent pas le 210 km/h !!!

Moi perso j'ai eu une carcasse de pneu qui s'est mise en "corolle" et a litérallement traversé la gomme sur toute la surface du pneu. Le pneu à éclaté en qualque sorte mais sans panique de ma part et sans changement de rythme j'ai rejoins facilement la BAU ... avec la famile a bord.
C'était à 130 km/h file de gauche en dépassement sur une 3 voies avant Toulouse..
Les pneus n'était pas adapté mais j'avais acheté le véhicule comme cela sans le remarquer et ils étaient casi neufs alors je les avait gardé ...

Depuis je garanti que je ne metrais jamais un pneu non adapté sur mes véhicules ...

car il y a toujours des choses que l'on ignore derrière les lettres et indices !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »