En quete d'une nouvelle auto pour les trajets quotidiens je regarde de plus pres les serie 3 compact E36 en moteur essence 4 pattes et j'aimerais avoir vos avis et impressions dessus.
Dans tous les cas elle sera equipée de la clim à cause de ma sensibilité au pollen (allergie) et de la chaleur que l'on ici dans le sud. Je cherche une petite auto sympa pour pas trop cher.
L'auto servira pour des trajets maison-boulot ~5km.
Mes interrogations portent essentiellement sur les moteurs 316 M40, 318 M42, 316 M43 ou 318 M44.
J'ai deja roulé dans une 316i compact de 96 (M40) sans clim, c'est pas un foudre de guerre mais c'est souple et ca rempli bien sa tache sans trop consommer ~7l, quid avec la clim? à mon avis avec ca risque d'etre mou et de boire...
J'ai roulé aussi un 318is coupé (M42)avec la clim on sent que ca prend un peu plus de tours et que c'est un poil plus volontaire mais ca pese plus lourd qu'une compact la conso tournait à ~8.5l.
Que vallent les M43 et M44 avec leur cylindrée de 1.9L apparus sur les compact en fin de carriere? je pense que c'est qu'il me faudrait en 316 ou 318, le surcroit de couple du à la cylindrée est il sensible ou suffit il à gommer la difference avec ou sans clim? surtout sur le 316 car pour le 318 on doit pas sentir des masses la difference (100cm3 en + pour la meme puissance).
Merci d'avance!