30 Km En Compagnie D'une Ferrari 360 Spyder...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

30 Km En Compagnie D'une Ferrari 360 Spyder...

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un coupé M3 3.2

Elle m'a même permis de jouer avec une Ferrari 360 spyder (sur 30 km):pas du tout ridicule la petite M3!
Cette Italienne aux accents Belge (plaque: RED001) m'a rejoint au péage. J'ai démarré en premier, pied droit à fond et elle m'a aussitôt suivi!
Au gré de la circulation, il m'a doublé en descendant deux rapports lorsque j'ai descendais seulement un seul (de 6 en 5). Pour le plaisir des oreilles, le V8 hurlait dans une sortie inox qui couvrait les voluptes Bavaroise. Incroyable!
Naturellement, j'ai sauvé l'honneur des 6 cylindres en faisant hurler mes 321 canassons. Nous nous sommes donc amusé ainsi durant 30 km à des vitesses...limitées (si vous voyez ce que je veux dire)!

Je profite de ce (belle) expérience (ce n'est quand même pas tous les jours qu'on course une Ferrari), pour poser une questions aux proprios de M3 3.2: Ayant déjà conduit d'autres sportives (911, 3200 GT, etc..), je suis surpris par la dureté de l'embrayage.
Selon l'ancien proprio (et ses factures), celui-ci a 9000 km. Ce serait un sachs renforcé.

Chaque utilisation "urbaine" est presque pénible tant le mollet gauche est mis à contribution...
En fait, cet embrayage très très dur fruste un peu mon plaisir...

J'ai eu durant 2 ans un Z3 2.8 qui m'a totalement comblé. Là, je suis un peu déçu car le plaisir est pénible, on est à chaque fois à deux doigts de caler, dur, dur...

Proprio de M3 3.2, donnez moi votre opinion sur ce fameux embrayage!

D'avance merci

damien josy

Re: 30 Km En Compagnie D'une Ferrari 360 Spyder...

Message par damien josy »

salut franck

je vois que tu est nouveau et je te souhaite la bienvenue ,

pour info , ce forum fonctionne avec une charte , et celle ci stipule que l'on ne doit pas faire l'apologie de la vitesse , notemment sur route ouverte , comme tu vient de le faire <_<

malheureusement je crains que ton post ferme d'ici peu

pour repondre a ta question , mon embrayage a 20000kms sur la mienne , et c'est de l'original teile !

je n'ai pas de probleme de dureté , c'est clair qu'il est plus ferme que sur mon scenic , mais ca reste dans la moyenne tres correct

a mon avis cela vient justement de l'aspect renforcé de ton embrayage , il y a certain pro de la m3 ici , j'espere qu'il auront le temps de te repondre

sur ce , bonne nuit ^_^
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut et je te souhaite la bienvenue n'ayant pas encore eu l'occasion de le faire...

Par souci de respect de la charte, et des modos en charge de la faire appliquer, il serait bon que tu epures effectivement de toi-même ton sujet afin de ne pas y faire apparaitre de propos laissant croire a une éventuelle "apologie" de la vitesse.

Je comprends que tu te régales.....

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Encore un qui a tout à fait cerné l'esprit du forum... :D :D :D :D
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour.

Et bien moi j'aurais tendance à le défendre, son récit est agréable, bien écrit, sans faute et reste assez évasif.

Il ne cite aucune vitesse répréhensible et si il n'a pas mit en danger d'autres usagers alors nous n'avons pas à le juger, c'est son permis et ses points après tout.

Nous avons tous des périodes un peu joueuses, Damien ne dira pas le contraire :innocent: , et je pense que cela nous est déja tous (ou la grande majorité) déjà arrivé de faire une petite reprise ou accélération "pour voir".

Il n'en reste pas moins vrai que cela est DEVENU illégal, dangereux et que je n'oserais pas faire ça en France, je suis un peu devenu parano limite traumatisé et j'aurais bien trop peur pour mon précieux permis...

Je te souhaite donc la bienvenue et t'invite à la plus grande prudence pour que ce forum reste légal et sans ennui avec l'administration... :top:

Invité

Message par Invité »

Effectivement, je n'avais pas compris la subtilité...
Je recommence donc: La vitesse c'est pas bien du tout, on en viendra tous à bout (pour les cinéphiles cela doit vous rappeller qq chose...)

Je confirme également que je suis nouveau (c'est noté à gauche) et la réponse de "Charlie" me laisse à penser que je suis entré dans un cercle privé d'initié. J'imaginais au contraire qu'un forum soit le propre de l'échange, du dialogue et de l'ouverture d'esprit.

Je me permets donc d'exprimer mon opinion: l'apologie de la vitesse, c'est lorsqu'on fait louange ou l'éloge de l'excés de la vitesse. Personnellement, mon post ne dit pas rouler tous comme des fous à la sortie des écoles ou speed no limit. je n'ai pas mis de vidéo hors la loi sur le forum?!
J'ai simplement exprimé ces qq kilométres uniquement selon les émotions ressenties. A priori, les émotions de nos machines, c'est ce qui nous améne sur ce type de forum?

J'en veux pour preuve l'objet même de ce post. Initialement, j'avais envoyé un premier message intitulé: embrayage coupé M3 3.2. Message purement technique, froid, sans émotions et ... sans réponse (à peine 15 lecteurs)! J'ai donc décidé de rajouter un peu de piment (la fameuse Emotion) à mon sujet en l'égaillant de mon récit (réel). Surtout, j'ai décidé de modifier le titre en introduisant une part de rêve et de passionnel. résultat: l'ouverture d'un débat, de partis pris (même parfois désobligeant...) et 120 lecteurs!

Je pense donc qu'il faut modérer certaines réactions (limite mauvause foi) et regarder objectivement et sans d'excessives réactions, le contenu des messages.
Encore une fois, je pense qu'un forum se doit être ouvert (sans excés mais je ne pense pas objectivement l'avoir été), sans chercher à former une caste (Le mot caste - du portugais casta, pur, non mélangé, à rapprocher du français « chaste »), n'est ce pas Karl? :D

steph77

Message par steph77 »

Salut et bienvenue,

Sympa ton recit ca devait etre un très bon moment ! :D

Concernant l'embrayage bien écoute pas ce probleme sur la mienne qui est d'origine et ni sur mon ancienne subaru Sti et autres

En tout cas une M c que du plaisir ! :thup:
Image

Invité

Message par Invité »

Merci Steph

Effectivement C sympa de voir dans le regard d'un propriétaire Ferrari qu'on a une belle (et bonne) voiture! Je dirai presque "Valorisant" pour nos voitures à hélice :wink2:

Greg321

Message par Greg321 »

Salut,

Effectivement,récit trés sympa.Je ne vois pas trop pourquoi certains viennent la ramener,il ne me semble pas que tu sois un "pousse au crime".A la fin de l'été,chacun racontera les kilometres qu'il aura passer derrière les caravanes,ca sera plus fun.Enfin bref...

Pour ce qui est de l'embrayage,il faut que tu sache qu'il est relativement "dur",c'est comme ca sur toutes les M3 que j'ai eu/éssayé.Il y a tout de meme du couple à passer.Alors si en plus la tienne est équipé d'un embrayage renforcé,j'imagine qu'il en résulte qu'il doit etre encore plus dur.

La solution:axe tes séances de muscu sur la jambe gauche :D
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Red-line

Message par Red-line »

Hello, bien venu sur le forum, une petite présentation serait top, et des photos aussi de ta M si possible svp,

Concernant l'embrayage, j'ai trouver aussi, qu'il étais assez dur, en ville c'était vite "chiant", mais bon sur la route après on se régale et on oublie vite se petit soucil d'embrayage assez dur,

Bienvenu!

Jordan
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Répondre