Salut,
en surfant sur ebay j'ai vu ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E36-Int...126465514QQrdZ1
vous en pensez koi !?
Accélérateur D'air !?
- kybo
Accélérateur D'air !?
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- Steele
Re: Accélérateur D'air !?
Salut !
Ça ressemble à une turbine qui serait mise en mouvement par le flot d'air entrant ... pour l'augmenter ?
Je ne vois pas comment ce dispositif pourrait fournir plus d'énergie (plus d'air) qu'il n'en consomme (pour la mise en rotation).
Si au moins c'était une turbine électrique, on comprendrait !
Mais là

Ça ressemble à une turbine qui serait mise en mouvement par le flot d'air entrant ... pour l'augmenter ?

Je ne vois pas comment ce dispositif pourrait fournir plus d'énergie (plus d'air) qu'il n'en consomme (pour la mise en rotation).
Mais là

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- celsius
Salut!
vu les commentaires, ça à l'air de fonctionner, bien que je sois septique sur le fonctionnement
Remarque, c'est vraiment pas cher, je pense que ça vaut le coup de tester
Si tu es tenté, n'hesite pas à nous faire un petit compte-rendu
a+
Celsius
vu les commentaires, ça à l'air de fonctionner, bien que je sois septique sur le fonctionnement

Remarque, c'est vraiment pas cher, je pense que ça vaut le coup de tester

Si tu es tenté, n'hesite pas à nous faire un petit compte-rendu

a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- nicolas94
- Membre du club
+1Steele a écrit :Salut !
Ça ressemble à une turbine qui serait mise en mouvement par le flot d'air entrant ... pour l'augmenter ?![]()
Mais là![]()
![]()
moi, je passe mon chemin...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- M3tds
Ce genre de truc explique la théorique qu'un flux d'aire haché... ou soumis a des turbulances qui améliore la puissance de votre moteur..
Il y a 2 écoles :
- ceux qui croit que plus un conduit d'admission d'air est direct, propre et lisse donne un meilleur rendement a votre moteur
- ceux pour qui un polissage d'un conduit d'air est un sacrilège et qu'il faut mieux mettre des 'grille' de ce type : http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/filtr.../p16547983.html pour créer des turbulance afin d'augmenter le rendement d'un moteur..
Faudrait testé sur un banc d'essaye pour etre réellement fixé
Il y a 2 écoles :
- ceux qui croit que plus un conduit d'admission d'air est direct, propre et lisse donne un meilleur rendement a votre moteur
- ceux pour qui un polissage d'un conduit d'air est un sacrilège et qu'il faut mieux mettre des 'grille' de ce type : http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/filtr.../p16547983.html pour créer des turbulance afin d'augmenter le rendement d'un moteur..

bmw e46 compact 325ti
- zleto
Je vote : ECOLE 1M3tds a écrit :Ce genre de truc explique la théorique qu'un flux d'aire haché... ou soumis a des turbulances qui améliore la puissance de votre moteur..
Il y a 2 écoles :

Après je dis ca je dis rien

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- CneGroumF
Je plussoie. D'autant plus que les équipements proposés ici n'ont pas l'air d'avoir été le fruit d'une étude aérodynamique poussée...zleto a écrit :Je vote : ECOLE 1

Les turbulences ne créent pas de dépressions susceptibles de faire entrer plus d'air, faut pas rêver...
C'est marrant, les adeptes de watercooling informatique sont également divisés sur ce sujet.
- D'un côté les "gros débit" : tuyaux de grosse section, pas de turbulences dans le bloc, grosse pompe. On compte sur une circulation très rapide du fluide pour refroidir efficacement le processeur.
- Et de l'autre, les adeptes des turbulences : blocs tarabiscotés, tuyaux de section plus faible, et pompe de débit bien moindre... Parce que tout le monde sait que les turbulences cassent le débit.