J'aime Pas La E36 !
- gus
- alireza
Re: J'aime Pas La E36 !
les E36 ont pris je pense un coup de vieux aujourd'hui (normal après 15-16ans...)
Je n'aime pas du tout les berlines post-e28 chez BMW
et j'ai jamais aimé AUCUN cabrio BMW.
Maintenant, je ne pense pas qu'une E36 est la plus belle voiture du monde, mais elle représente un jalon très important pour BMW (la marche en avant par rapport a une e30 est colossale). De plus, replacée dans le contexte du début des 90's, c'etait une très belle voiture. La E46 a fait mieux, mais ce n'est qu'une évolution de design de E36 en plus sensuel (à cause des courbes moins timides).
Par contre une M3 e36 coupé, meme si elle n'est pas à tomber par terre de par sa ligne est certainement la "driver's car" moderne la plus interressante (je la prefere aux M3 e46) !
En résumé, je partage un peu ton avis KOLOS, si une e36 n'est pas une M3, elle n'a rien qui m'attire, et lorsque c'est une M3, ce n'est pas pour son design mais pour sa conduite.
Mais bon je prefere une E36 à une E30 que je trouve horriblement, mais alors terriblement horriblement FADE et sans caractère (ben oui, c'est une "petite voiture" avec moins de caractère qu'une e21 dans le traitement de son avant). Heuresement que le gonflement de la carrosserie M3 e30 était alors une vraie réussite parce que sinon la e30 pourrait directement passer aux oubliettes!
EDIT DE TAILLE :
j'ai oublié de parler de la E36 COMPACT : JE L'ADORE !!! (surtout en 323 Ti avec pack aero M...), elle est carément mignonne cette voiture et je trouve que c'est la plus amusante du lot (en 323 Ti)
Je n'aime pas du tout les berlines post-e28 chez BMW
et j'ai jamais aimé AUCUN cabrio BMW.
Maintenant, je ne pense pas qu'une E36 est la plus belle voiture du monde, mais elle représente un jalon très important pour BMW (la marche en avant par rapport a une e30 est colossale). De plus, replacée dans le contexte du début des 90's, c'etait une très belle voiture. La E46 a fait mieux, mais ce n'est qu'une évolution de design de E36 en plus sensuel (à cause des courbes moins timides).
Par contre une M3 e36 coupé, meme si elle n'est pas à tomber par terre de par sa ligne est certainement la "driver's car" moderne la plus interressante (je la prefere aux M3 e46) !
En résumé, je partage un peu ton avis KOLOS, si une e36 n'est pas une M3, elle n'a rien qui m'attire, et lorsque c'est une M3, ce n'est pas pour son design mais pour sa conduite.
Mais bon je prefere une E36 à une E30 que je trouve horriblement, mais alors terriblement horriblement FADE et sans caractère (ben oui, c'est une "petite voiture" avec moins de caractère qu'une e21 dans le traitement de son avant). Heuresement que le gonflement de la carrosserie M3 e30 était alors une vraie réussite parce que sinon la e30 pourrait directement passer aux oubliettes!
EDIT DE TAILLE :
j'ai oublié de parler de la E36 COMPACT : JE L'ADORE !!! (surtout en 323 Ti avec pack aero M...), elle est carément mignonne cette voiture et je trouve que c'est la plus amusante du lot (en 323 Ti)
-
Oui, c'est marrant de voir l'évolution ! La E36 est aujourd'hui tellement banale que j'ai enfin osé en acheter une sans avoir envie de dormir dedans toutes les nuits pour la surveiller (seulement le week end)gus a écrit :joli "deterrage de topic" avec plus de 3 ans !
On verra peut etre dans quelques années l'évolution des avis !
- B3-Cabrio
Bonsoir à tous,
Personnellement j'ai toujours admiré la ligne du cabriolet E36, surtout vu du quart arrière. La ligne de côté est vraiment tendue. Magnifique !
En ALPINA, c'est encore mieux

Le seul point est les phares avant qui ont pris un coup de vieux.
Il faudra encore une dizaine d'années pour garder les vrais amateur et pour qu'elle ait retrouvée l'image qu'elle donnait lors de sa sortie en 1991. Ce qui lui fait du tord parfois, c'est le tuning qui n'est pas toujours (rarement) de bon gout.
La E30 cab, full stock reste une très belle voiture 25 ans après.
Cependant, je préfère la ligne du Cab E36 au E46 qui est plus "rond". Ceci dit l'E46 a des avantages non négligeables par rapport à la E36 : lunette en verre et ceintures embarquées.
Pour moi la prochaine est la E92 Cabrio.
Mais libre à chacun d'avoir des gouts différents.
PS: la E36 berline a par contre mal vieilli à mon avis ....
Personnellement j'ai toujours admiré la ligne du cabriolet E36, surtout vu du quart arrière. La ligne de côté est vraiment tendue. Magnifique !

En ALPINA, c'est encore mieux

Le seul point est les phares avant qui ont pris un coup de vieux.

La E30 cab, full stock reste une très belle voiture 25 ans après.

Cependant, je préfère la ligne du Cab E36 au E46 qui est plus "rond". Ceci dit l'E46 a des avantages non négligeables par rapport à la E36 : lunette en verre et ceintures embarquées.
Pour moi la prochaine est la E92 Cabrio.

Mais libre à chacun d'avoir des gouts différents.
PS: la E36 berline a par contre mal vieilli à mon avis ....
- farjone
Kolos Respect
franchement à part :
la 507 et les 1600/2000, les 850/40, et le Z8, et les M, (et la E12)
les BM ça a toujours été moche...
la E28...bof
la E30...bon
la E32...ses grosses fesses et son aileron tuning intégré
la E34...un parti pris
la E36...et son caniche, la compact...
la E39...on dirait une fille qui mange gras sans faire de sport
la E46...papy s'est payé la BM, et toujours le caniche...
Le X5....un bon mille feuille écrasé sur l'arrière
Le X3....un Basset Hound
La 6 récente, que dire.....une baleine échoué ou repue de Big Mac
et sa copine la 7, un 4X4 aplati...
bon la E38 c'est classe
Pour moi, la plus belle des récentes c'est la Z4 coupé, enfin une vraie voiture !
j'suis le seul non ?
comme quoi les gouts et les couleurs...

franchement à part :
la 507 et les 1600/2000, les 850/40, et le Z8, et les M, (et la E12)
les BM ça a toujours été moche...
la E28...bof
la E30...bon
la E32...ses grosses fesses et son aileron tuning intégré
la E34...un parti pris
la E36...et son caniche, la compact...
la E39...on dirait une fille qui mange gras sans faire de sport
la E46...papy s'est payé la BM, et toujours le caniche...
Le X5....un bon mille feuille écrasé sur l'arrière
Le X3....un Basset Hound
La 6 récente, que dire.....une baleine échoué ou repue de Big Mac
et sa copine la 7, un 4X4 aplati...
bon la E38 c'est classe
Pour moi, la plus belle des récentes c'est la Z4 coupé, enfin une vraie voiture !
j'suis le seul non ?

comme quoi les gouts et les couleurs...

- Thomas Olivaux
Marrant, je l'avais raté ce topic.
Perso, entant que fan de BM, j'aime bien la E36, mais seul le coupé looké M me fait qq chose à vrai dire. Comme plusieurs ici, j'adore la E30, mais aussi la E46, et je passe également de l'une à l'autre.
++
Tom
Perso, entant que fan de BM, j'aime bien la E36, mais seul le coupé looké M me fait qq chose à vrai dire. Comme plusieurs ici, j'adore la E30, mais aussi la E46, et je passe également de l'une à l'autre.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- kybo
je vois pas ou t'as vu les cligno intégré aux phares !?? c toujours en 2 partie phare + cligno pas comme la e39...JeffZ3 a écrit :la e46 par contre à fait de sérieux effort au niveau de la beauté du dessin: phares plus arondis et intégrant les cligno,
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- pierreM3
on est pour donné ses avis.....
jsuis pas fan des E30 encore moins des petits moteur....la E30M3 est splendide,elle se distinguais beaucoup plus qu une M3 E 36 par rapport a ses frangines ...........petite anecdocte:marre au feux rouges que les bados mdemande si c'est une "vrai m3" e36
donc jdis que c est un 3.16 monté M......donc,suis obligé une fois le feu vert passé.........de mettre le pied..........comment dirais je.........pour ne pas choqué les ames sensible.............
au planché............les gazier comprenne en général
que c'est po un 1.6..........
série 5....paquebot.......serie 6 la classe
jsuis pas fan des E30 encore moins des petits moteur....la E30M3 est splendide,elle se distinguais beaucoup plus qu une M3 E 36 par rapport a ses frangines ...........petite anecdocte:marre au feux rouges que les bados mdemande si c'est une "vrai m3" e36

au planché............les gazier comprenne en général

série 5....paquebot.......serie 6 la classe

- misterbig75
Ben ça alors, moi qui pensais être tout seul à ne pas aimer la E36, je découvre qu'il y en a plein, et des "piliers" du forums en plus !
Pour en remettre une couche: pour moi la E36, au delà de la ligne que je n'apprécie pas mais qui a ses adeptes vu le nombre vendu, il y a une image assez répandue en région parisienne, bien qu'elle soit, j'en conviens, assez carricaturale, qui est celle de la racaille de banlieue qui a réussi (la bm de dealer) ou du petit truand. Je ne m'étale pas trop pour ne pas rejouer le conflit Paris/93. Maintenant qui n'a pas bavé sur une M3 E36 à l'époque de sa sortie... ou sur le Cabriolet 325i...
Dailleurs, que ce soit lié ou pas, j'ai la ferme impression qu'il y a à Paris plus de E30 que de E36, il faut dire que l'E30 est robuste et a des pare chocs bien adaptés au stationnement dans la rue !! On n'a pas peur de la laisser... Et quand on voit une belle E30, on sait qu'on a affaire à un connaisseur/passionné de la marque, car peu de gens en dehors l'apprécient vraiment...
Apres question de goût, moi j'ai une E30 325i cab "de caractère" aprés avoir eut une E46 325ix steptro "technologique et classe", mais par exemple je n'aime pas le E46 touring alors que j'aime bien la E30 touring, je n'aime ni le Coupé E30 ni le E46 mai j'aime les deux Cabriolet, J'aime la E46 berline mais pas la E30 berline... J'imagine que chez les fans de E36 ça doit être pareil...
Il y a des autos qui font plus l'unanimité: E38 par exemple
vivement que j'aie de la route à faire, pour convaincre madame de me laisser acheter une 740d steptronic 
Pour en remettre une couche: pour moi la E36, au delà de la ligne que je n'apprécie pas mais qui a ses adeptes vu le nombre vendu, il y a une image assez répandue en région parisienne, bien qu'elle soit, j'en conviens, assez carricaturale, qui est celle de la racaille de banlieue qui a réussi (la bm de dealer) ou du petit truand. Je ne m'étale pas trop pour ne pas rejouer le conflit Paris/93. Maintenant qui n'a pas bavé sur une M3 E36 à l'époque de sa sortie... ou sur le Cabriolet 325i...
Dailleurs, que ce soit lié ou pas, j'ai la ferme impression qu'il y a à Paris plus de E30 que de E36, il faut dire que l'E30 est robuste et a des pare chocs bien adaptés au stationnement dans la rue !! On n'a pas peur de la laisser... Et quand on voit une belle E30, on sait qu'on a affaire à un connaisseur/passionné de la marque, car peu de gens en dehors l'apprécient vraiment...
Apres question de goût, moi j'ai une E30 325i cab "de caractère" aprés avoir eut une E46 325ix steptro "technologique et classe", mais par exemple je n'aime pas le E46 touring alors que j'aime bien la E30 touring, je n'aime ni le Coupé E30 ni le E46 mai j'aime les deux Cabriolet, J'aime la E46 berline mais pas la E30 berline... J'imagine que chez les fans de E36 ça doit être pareil...
Il y a des autos qui font plus l'unanimité: E38 par exemple

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- michael
j'aime le coté mastoc facon T34 russe de la E36... je regrette seulement que la M3 soit pas aussi "bad girl" que la M3 E30
qui elle était franchement "couillue"
j'adore le dessin des ailes ,les flancs simples et tendus.... dommage comme tu dit que cette image de racaille lui colle un peu trop (d'ailleurs si ma 328 i n'avait pas été vert int beige je ne l'aurais pas acheté pour ça !).
a contrario suis pas fan de la E46 qui est pour moi une E36 asseptisée et embourgeoisée (hormis la M !) pas assez aboutie à mon gout !
pour moi l'un des plus chouette BM était le Z3 coupé
... racé, brutal, sans compromis ! meme si elle n'est pas parmis les favorites du grand public elle a le mérite d'avoir cet anti-conformisme que j'aime bien...

j'adore le dessin des ailes ,les flancs simples et tendus.... dommage comme tu dit que cette image de racaille lui colle un peu trop (d'ailleurs si ma 328 i n'avait pas été vert int beige je ne l'aurais pas acheté pour ça !).
a contrario suis pas fan de la E46 qui est pour moi une E36 asseptisée et embourgeoisée (hormis la M !) pas assez aboutie à mon gout !
pour moi l'un des plus chouette BM était le Z3 coupé

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"