Odeur D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vince 325 cia

Odeur D'essence

Message par vince 325 cia »

Bonjour à tous, depuis hier j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle, et sous le capot :crying: . Visuellement, je ne vois aucune fuite. De où ca peut venir.....Sous le capot, l'odeur vient approximativement du dessous du moteur d'essui glace. Les injecteurs sont ok...help please :P

blc92iro

Re: Odeur D'essence

Message par blc92iro »

salut, regarde les durites du filtre a essence

vince 325 cia

Message par vince 325 cia »

blc92iro a écrit :salut, regarde les durites du filtre a essence
ok merci de t intéresser à mon soucis. Peux tu me dire où se trouvent ces durites. merci

steff

Message par steff »

Satut vince j' ai eu un probleme pareil il s'agissait du tuyau interface entre l'arrivee d'essence et la rampe d'injecteur

salut steff

alineo55

Message par alineo55 »

j'ai eu ce problème aussi et pce pendant un bon moment, avant de me rendre compte que les durites d'essence étaient "craquelées"... j'ai donc remplacer celle qui arrive au moteur (rampe d'injecteurs, on la voit et je ferrais une photo à l'occasion) et ensuite j'avais tjrs cette odeur, et ça venait aussi au niveau de la durite au niveau du filtre a essence. Il est sous la voiture, entre la partie moteur et la partie habitacle coté conducteur...

changes ton filtre à essence par la meme occasion :innocent:

fullstock

Message par fullstock »

+1 pour une durite félé.. mais si c'est pas ça c'est soit le débimétre qui est H.S,
ou ta pompe à essence (odeur dans l'habitacle) qu'il faut changé !
a+ et tient nous au jus.

shnalla

Message par shnalla »

Hello; je viens d'avoir une 325 de 92, et j'ai aussi une odeur d'essence, mais seulement à froid.
J'ai jetté un oeil aux durites pour ne pas mettre le feu à la voiture, elle sont ok.

Donc je profite du post :crying:

stefi

Message par stefi »

salut bien vérifier les colliers des durites juste avant la rampe d'injection car à ce niveau les vapeurs d'essence sont aspirées par les grilles d'aération sous les essuis-glaces.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

shnalla

Message par shnalla »

Pas bête, merci, demain matin je vais jouer du tournevis.

alineo55

Message par alineo55 »

romZ a écrit :Hello; je viens d'avoir une 325 de 92, et j'ai aussi une odeur d'essence, mais seulement à froid.
J'ai jetté un oeil aux durites pour ne pas mettre le feu à la voiture, elle sont ok.

Donc je profite du post :crying:
j'avais le meme problème aussi (on a pleins de pbs en commun apparrement :)) et ça me le faisait juste a froid aussi, et je pense que c'est a cause des durites qui sont froides et donc moins dilatés (plus de jeu donc), et pour le voir ke demarrais a froid et je me penchais de suite voir les gouttes en dessous, 5 min plus tard plus rien a signaler, comme neuve, et finalement c'était bien la durite au niveau du filtre et celle au niveau de la rampe d'injecteurs...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »