Salut
Bonne restauration, tu vas t'occuper de toute la restauration ?
Guillaume
Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !
-
guillaumeh
Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- Thomas Olivaux
A ben ben sur, tant qu'a faire 
Tout y passe, pochette de joints culasse, coussinets de bielles, joints bas moteurs, pompe à eau, rodage de soupapes...
++
Tom
Tout y passe, pochette de joints culasse, coussinets de bielles, joints bas moteurs, pompe à eau, rodage de soupapes...
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
En lignecrazymac
J'imagine que lors de l'achat de cette voiture, le réfection du moteur était déjà plus ou moins prévue
Un petit problème aurait donc été une bonne nouvelle et du même coup tu aurais fait une très bonne affaire.
l'origine du problème est donc une chauffe anormal, OK, merci pour les explicatins.
l'origine du problème est donc une chauffe anormal, OK, merci pour les explicatins.
- Thomas Olivaux
Yop
J'ai rappatrié la culasse chez moi pour inspection, démontage total, nettoyage et compagnie... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG : j'ai compté finalement 5 petites fissures que je n'avais pas vu hier !!! Ca n'a strictement rien à voir avec le piston percé, voiture achetée avec un pb moteur, mais quand même ! Sur les 5 premier cylindres, il y a une micro fissure sur la faible épaisseur qui sépare les deux soupapes d'échappement, la plus visible étant sur le cylindre n°2.
Que faire ?
- je la jette ?
- je la fait réparer ?
- je la remonte tel quel (outre éprouvage/rectification) ?
Qq pics :
La compact, vaillant utilitaire, comme toujours :

Cylindre n°2, la fissure la plus visible

Cylindre n°5, les autres sont comme ça, rien sur le 6ème en revanche

La contre-culasse, qui accueil les poussoirs et les arbres à came.

Pour séparer la culasse de la contre culasse, pas le choix : marteau burin ! Je rattraperai ça avant remontage, mais c t un endroit "fait pour" avec encoche. Toute façon, un peu de pate à joint pour l'étenchéité de l'huile, mais aucune pression ici.

++
Tom
J'ai rappatrié la culasse chez moi pour inspection, démontage total, nettoyage et compagnie... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG : j'ai compté finalement 5 petites fissures que je n'avais pas vu hier !!! Ca n'a strictement rien à voir avec le piston percé, voiture achetée avec un pb moteur, mais quand même ! Sur les 5 premier cylindres, il y a une micro fissure sur la faible épaisseur qui sépare les deux soupapes d'échappement, la plus visible étant sur le cylindre n°2.
Que faire ?
- je la jette ?
- je la fait réparer ?
- je la remonte tel quel (outre éprouvage/rectification) ?
Qq pics :
La compact, vaillant utilitaire, comme toujours :

Cylindre n°2, la fissure la plus visible

Cylindre n°5, les autres sont comme ça, rien sur le 6ème en revanche

La contre-culasse, qui accueil les poussoirs et les arbres à came.

Pour séparer la culasse de la contre culasse, pas le choix : marteau burin ! Je rattraperai ça avant remontage, mais c t un endroit "fait pour" avec encoche. Toute façon, un peu de pate à joint pour l'étenchéité de l'huile, mais aucune pression ici.

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
En lignecrazymac
Ca c'est quand même la tuile !
Ca n'était pas ça son problème à ce moteur. Peut-être que allait l'être, peut-être pas. Tu peux peut-être tenter de la remonter comme ça après l'épreuve.
Ca n'était pas ça son problème à ce moteur. Peut-être que allait l'être, peut-être pas. Tu peux peut-être tenter de la remonter comme ça après l'épreuve.
- Thomas Olivaux
Bon, j'ai trouvé un devis réconfortant pour ma culasse :
- épreuve
- enlever les sièges de soupapes
- souder à l'argon les 5 petites fissures en remontant bien sur les côtés (accessible une fois les sièges retirés)
- poser des sièges de soupapes neufs (les 24, tant qu'à faire)
- rectifier la culasse, si nécessaire
- glaçage du plan de joint, finition miroir
Ca vous paraît comment ? Je délire complet de vouloir faire réparer mes ptites fissures ?
++
Tom
- épreuve
- enlever les sièges de soupapes
- souder à l'argon les 5 petites fissures en remontant bien sur les côtés (accessible une fois les sièges retirés)
- poser des sièges de soupapes neufs (les 24, tant qu'à faire)
- rectifier la culasse, si nécessaire
- glaçage du plan de joint, finition miroir
Ca vous paraît comment ? Je délire complet de vouloir faire réparer mes ptites fissures ?
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
ba on n'a pas le tarif ...
mais c'est sur qu'avec tout ca, tu ne seras plus emmerde de ce cote ....
PS : Thomas, tu ne m'a pas repondu pour le faisceau ... merci
mais c'est sur qu'avec tout ca, tu ne seras plus emmerde de ce cote ....
PS : Thomas, tu ne m'a pas repondu pour le faisceau ... merci
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Thomas Olivaux
J'ai pas posé de question sur le tarif, genre ça vaut le coup ou pas... je demande si techniquement la réparation choque ou pas, est-ce que la soudure à froid de ce type de petites soudures tiendra en fortes charges and co !? Ou faut il que j'oublie complètement et que je cherche une autre culasse (plus cher que le prix du devis)...
++
Tom
PS : je t'ai répondu
je ferai une pic, mais qd je serai sur l'auto !
++
Tom
PS : je t'ai répondu
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
En lignebimeur
mets la au rebus,une recharge de matiere ne remplacera malheureusement pas une culasse d'un bloc
mais je me posais la question:
tes soupapes d'echappement sont bien blanches,ne serait-ce pas un melange trop pauvre qui aurait cause ces fissures??ainsi que,peut etre,la fonte du piston??
ca y ressemble fortement en tout cas
PS>>puisque la culasse sera demonter,profites en pour lui passe un pti coup de dremel,ca fera du bien aux conduits
mais je me posais la question:
tes soupapes d'echappement sont bien blanches,ne serait-ce pas un melange trop pauvre qui aurait cause ces fissures??ainsi que,peut etre,la fonte du piston??
ca y ressemble fortement en tout cas
PS>>puisque la culasse sera demonter,profites en pour lui passe un pti coup de dremel,ca fera du bien aux conduits
- Thomas Olivaux
Vu la couleur des soupapes, les fissures et le piston fondu... et vu que le boîtier Motronic était déjà ouvert, je cherche pas midi à 14h lol, ça sent la "puce" avec trop d'avance 
Ha merde, pour la réparation. Toi t'y crois pas donc
T'as vu les fissures ? C pas non plus la mort vers une vis de culasse ou un passage d'huile. C juste au point le plus faible entre les soupapres d'échappement... ça ne peut plus s'élargir... juste remonter, mais si c bouché ! Je rêve peut être, mais j'ai envi d'y croire
Pour les conduits, je pensais à la polire oui, du moins côté admission. Je regarde aussi le prix des soupapes... kit à changer les sieges, un peu plus gros c pas plus cher 
++
Tom
Ha merde, pour la réparation. Toi t'y crois pas donc
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99