Puissance E30 325 I 85/87 Versus 88/91

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
LOLA
Messages : 110
Inscription : dim. févr. 22, 2004 10:30 am

Puissance E30 325 I 85/87 Versus 88/91

Message par LOLA »

Bijour
je viens de racheter une 325 i E30 de novembre 90, une des dernières E30, ben elle pèse 75 kgs de plus que mon ex E30 de 87 et a moins de couple, mais est plus silencieuse et tient nettement mieux la route.

J'ai franchement l'impression que la nouvelle a perdu 20 cv par rapport à l'ancienne, mais au niveau compteur , en v max ça se tient.

Vous avez des données fiables sur la puissance des premiers modèles non catalysés (170 cv) qui poussent plus fort que les catalysés non coupleux de 171 cv ?

Merci

Du coup j'ai 3 325 I :)

@+

Lola

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Puissance E30 325 I 85/87 Versus 88/91

Message par Thomas Olivaux »

C'est exactement ça.

Si les premières 325i de 85/86 non cata faisaient réellement 170 ch ou pas loin, les dernières, souvent catalysées (et même non catalysées) sortent plutôt 155/160 ch au banc selon de nombreux témoignages :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Puissance E30 325 I 85/87 Versus 88/91

Message par HANS »

Effectivement,

les essais d'époque témoignaient d'une baisse de performances de l'ordre de +/- 5-6 dixièmes de secondes perdus au KM DA malgré le fait que les ponts aient été raccourcis.

A cette époque, la catalysation était catastrophique pour les perfs. La 325 s'en sort plutôt bien, surtout par rapport à l'étouffement subi par les Clios 16 S et les 205 GTI 1.9.....


HANS (L'étrangleur de Bxl)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Puissance E30 325 I 85/87 Versus 88/91

Message par manuz1 »

salut,

la puissance c'est 171cv pour les non catalysée et 170cv pour les catalysé, avec une baisse du rapport volumétrique pour les catalysée. Au niveau du couple max il passe de 4000 à 4300 tr/min, ensuite comparé une voiture avec un cata qui commence à etre bouché et une avec une ligne sans cata...


tu as des courbes de puissance sur ce post et tu verras que les puissances sont identiques...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...61&hl=325IS
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: Puissance E30 325 I 85/87 Versus 88/91

Message par stratos »

HANS a écrit :Effectivement,

les essais d'époque témoignaient d'une baisse de performances de l'ordre de +/- 5-6 dixièmes de secondes perdus au KM DA malgré le fait que les ponts aient été raccourcis.

A cette époque, la catalysation était catastrophique pour les perfs. La 325 s'en sort plutôt bien, surtout par rapport à l'étouffement subi par les Clios 16 S et les 205 GTI 1.9.....
HANS (L'étrangleur de Bxl)
je confirme pour la 205GTI cata(strophe)! un desastree en performances (pas mieux qu'une 1L6) , elle calait meme au demarrage et avait une conso delirante (20L/100 en rodage sur autoroute sans forcer)
il m'a fallu une prepa poteur serieuse (aac culasse boitier) pour retrouver des perf un poil superieures à une non cata... :ranting:

la 325i s'en sort mieux au niveau chiffres car je crois qu'en Allemagne les catas étaient arrivés bien avant chez nous, d'où une meilleure expérience des motoristes (déjà en vehicules de grande serie, bmw et alfa sont les meilleurs motoristes en Europe, selon moi)
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Puissance E30 325 I 85/87 Versus 88/91

Message par farjone »

pour avoir eu les 2, c'est pareil !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités