Question Sur Bmw 530d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kev1508

Question Sur Bmw 530d

Message par kev1508 »

Salut à tous,

J'ai acquis ine bmw 530d de fin 2002 il ya environ 2semaines, c'est ma première bmw et pour l'instant que du bonheur!! :thup:

J'ai quelques petites questions car je ne m'y connais pas trop et je sais qu'il y a ici beaucoup de gens plus "calés" donc voila :

- Je trouve que le voyant de température moteur (huile plutot) monte très vite sur ma voiture, pourtant je ne tire pas dessus a froid mais au bout de 2min el atteint deja presque la moitié de la jauge. Par contre aucun soucis après ca ne depasse jamais cette moitié de jauge ( j'ai meme effectué 600km a plus de 30degré dehors et ca n'a pas bougé) voila jvoulais savoir si c'etait normal et pareil sur toutes les bmw parceque sur mes anciennes voitures c'etait beaucoup plus long.

- Je voudrais changer les aérateurs centraux arrières car ils sont un peu endommagés, j'ai commandé la pièce chez bmw le vendeur m'a dit que ca se montait facilement sans demonter la console centrale? je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja fait ou savait comment faire parceque je n'ose pas tirer dessus de peur de casser quelquechose

- Pour finir le vehicule est monté sur des jantes "type M" de 17" et je trouve l'usure des pneus un peu bizarre. En effet ils sont assez usés sur les cotés (interieurs et exterieurs) mais la partie centrale du pneus semble très peu usé. Alors est le pneu qui est comme ça? Ou le train est il mal régler (ce qui me paraistrai bizar, comment user les deux cotés du pneu??)

Enfin bref si vous avez des réponses je vous remercie

@+

Invité

Re: Question Sur Bmw 530d

Message par Invité »

Bonjour,

Juste pour la partie sur les pneus cela est peut-être dû à un sous-gonflage.

kouk

Message par kouk »

Salut

pour la montée " rapide " de la T° de ton moteur , c'est tout a fait normal :wink2:

ta voiture est équipé d'une mini chaudière de chauffage Webasto , qui permet de réchauffé plus rapidement le liquide de refroidissement ,

pour le changement des aérateur AR , effectivement pas besoin de démonté la console centrale .

il faut d'éclipser le porte gobelet AR ,( hyper fragile ce gadget )
une fois celui ci extrait de la console centrale , tu pivote le block aérateur vers le bas de quelque centimètre et tu le tire vers la .

pour tes pneu ,
sous gonflage ou bien les pneus ont été inverser sur les jantes a un certain moment par l'ancien propriétaire .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

michael

Message par michael »

pour les pneus, chez moi meme problème meme en surgonflant volontairement.

selon de le chef d'atelier BM, cela pourrait venir de mon option "chassis M technik" qui reprendrai apparement les éléments de la M5 en alu.... donc qui pourrait bouger un poil plus ( les gars qui ont des M5 ? vous confirmez ou pas ?)

lui me conseille une géométri complete par sécurité car selon lui la E39 use à plat derriere.

chauffage = no stress c'est normal !! fini les caisses qui chauffent au bout de 50 km :wink2:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

kev1508

Message par kev1508 »

Ok merci pour vos reponses,

J'ai bien demonté les aerateurs arrière aucun soucis merci kouk!
Jvai verifier mes pneus pour voir si ça vient en effet d'un problème de pression.

jk4

Message par jk4 »

kev1508 a écrit :Ok merci pour vos reponses,

J'ai bien demonté les aerateurs arrière aucun soucis merci kouk!
Jvai verifier mes pneus pour voir si ça vient en effet d'un problème de pression.

à titre indicatif Kev combien t'on couté les aérateurs ? car j'était en train de penser à cela. j'en est un qui est bien abimée aussI. il faudrait aussi que je trouve les portes gobelets c'est couillons, j'en est pas un seul.

kev1508

Message par kev1508 »

jk4 a écrit :à titre indicatif Kev combien t'on couté les aérateurs ? car j'était en train de penser à cela. j'en est un qui est bien abimée aussI. il faudrait aussi que je trouve les portes gobelets c'est couillons, j'en est pas un seul.
Alors j'ai acheté les portes gobelets chez bmw au prix de 55€ environ (j'ai pas la facture sous les yeux). C'est simple à demonter et remonter, pour les porte gobelets moi je n'en ai pas à l'arrière a la place c'est un petit rangement.

Voila a+

jk4

Message par jk4 »

kev1508 a écrit :Alors j'ai acheté les portes gobelets chez bmw au prix de 55€ environ (j'ai pas la facture sous les yeux). C'est simple à demonter et remonter, pour les porte gobelets moi je n'en ai pas à l'arrière a la place c'est un petit rangement.

Voila a+
alors c'est les portes gobelets que tu as changé? je croyais que c'était les aérateurs.

Invité

Message par Invité »

Pour en revenir au problèmes des pneus j'ai les même symptômes sur ma 530D (E60).
J'ai fait faire une géométrie qui n'a détectée aucune anomalie et mon garagiste ma simplement indiqué que cela provenait surement d'un sous-glonflage lors de long trajets (car il faut normalement augmenter légérement la pression dans ce cas précis).

Je précise qu'il s'agit de Bridgestone Runflat 225/50/17

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Salut
j'ai aussi la même voiture que toi et même remarque sur les pneus.
De mon coté je n'ai pas cherché à corriger pour l'instant.
en cherchant un peu sur le forum je me suis apercu que celà
semble fréquent. Celà reste acceptable...
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »