Bientôt Une Nouvelle Pensionnaire Chez Moi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Sylvain325i

Re: Bientôt Une Nouvelle Pensionnaire Chez Moi

Message par Sylvain325i »

merci :)

pour la boite j'avais rectifié :D
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Me voilà de retour d'Aubagne avec ma 735i de 1982.

Pour l'instant elle est prévue pour pièce mais j'attends un retour du vendeur pour qu'il ne me la vende pas en épave. Je lui ai proposé de lui faire une lettre où je m'engage à ne jamais le poursuivre pour vice caché.
J'attends également un retour d'un carrossier pour savoir si la caisse a bougé.

Donc on verra, sinon je la trouve tout de même assez propre et j'aimerais bien la revoir rouler.

Voici quelques photos de l'embarquement :

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui était vraiment un grand jour car en discutant avec le vendeur, il m'a indiqué qu'il aimait vraiment les belles voitures et qu'il possède une Lamborghini Miura, une des plus belles voitures de l'histoire automobile :
http://www.automobile-sportive.com/guide/l...ghini/miura.php

Bien sur, je ne pouvais pas partir sans la voir : c'est une merveille, 380 ch pour 1085 kg. Il a mis 3 ans à refaire le moteur dans les règles de l'art.

A côté, dans le garage, il y avait aussi une Lotus Elan Roadster.

Voilà un bref résumé de ma journée en espérant sous peu des news intéressantes.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

titi750

Message par titi750 »

Bon courage :D ! On a l'air fin avec nos 7 en morceux :P :P !

A+
E38, E32 et E23

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Au fait titi, j'ai ramené ma phase 1 à mon garagiste pointu toujours pour mon problème de boite qui devient dure par moment.
Il m'a réglé la course de la pédale qui était un peu faible. On va voir ce que cela donne.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

cannesetoile

Message par cannesetoile »

t'as raison titi qu'on à l'air fino avec nos vieilles serie 7 qui tiennent à peine debout :D :up:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

titi750

Message par titi750 »

Bon je viens de me faire un stock de pièces que je peux ramener sur Brest pour pas trop cher (la caisse complète au prix du convertisseur chez monsieur transmission) :

728ia 1980

Image

J'en prends livraison ce soir ou demain soir.

A+
E38, E32 et E23

Gilbertus

Message par Gilbertus »

SAlut

C'est dommage de la prendre pour pièces surtout si elle n'en a que pour 500 € de réparation.

Moi j'en ferai bien une voiture de plus dans mon parc :)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

titi750

Message par titi750 »

Gilbertus a écrit :C'est dommage de la prendre pour pièces surtout si elle n'en a que pour 500 € de réparation.
Salut, le problème ce n'est pas le prix pour la réparer (et d'ailleurs je pense qu'on peut s'en tirer à bcp moins que ca car je suis pas convaincu que ce soit une soupape mais peut-être un pb d'allumage tout simplement -> je l'ai vue/démarrée/testée hier soir) mais le prix des pièces détachées dont j'ai besoin pour remettre en état mes autres séries 7 : en effet même en occasion, j'en ai au moins pour 3 fois le prix que je paie la voiture complète pour récupérer ces pièces même en occasion, sans compter les problèmes et frais pour ramener ces pièces chez moi.
Donc je vais faire quelque chose que je n'aime pas mais que je me trouve contraint de faire pour avancer mes autres projets : schtroumpfer une voiture roulante avec CT de moins de 6 moi qui présente pas trop mal. Je me console en me disant que c'est la moins performante des série 7 (je sais, je suis encore un "jeune" assoifé de vitesse :D ) et qu'elle a exactement les équipements et options dont j'ai besoin pour refaire mes 745. Et certaines pièces pourront faire plaisir à d'autres aussi et faire avancer par là d'autres projets.

A+
E38, E32 et E23

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben oui, mais d'un autre côté, les E23 en bel état ça commence à se faire rare, et voir celle-ci qui était belle partir pour pièces, ça me fend un peu le coeur, quelque part. Moi je préfèrerais que tu prennes les pièces mécaniques dont tu as besoin, en laissant la possibilité à un autre de la refaire, parce que comme ça elle a l'air vraiment nickel. Mais bon, bien sur, c'est la tienne et tu en fais ce que tu veux :P

titi750

Message par titi750 »

Heureusement qu'elle est propre (pas partout quand même, faut pas exagérer) car je compte aussi récupérer de la carrosserie dessus : ben par exemple je compte lui récupérer le nez pour mettre sur ma 745 n1 ...

D'ailleurs tu as bien "nitraté" une 528 très propre pour refaire ton alpina : j'ai exactement la même problématique entre 1 728ia et 2 745. Ensuite j'ai trouvé celle-là roulante à un prix correct, ce qui est finalement rare en phase 1. Sache que j'ai contacté plusieurs vendeurs de 745 "sans CG", "pour la pièce", et ils sont pour la plupart tous convaincus d'avoir la 8eme merveille du monde et veulent vendre leur pièces/caisse à des prix complètement irréalistes. Et bizarement ca fait en général 2 ans ou plus que leur caisse/épave dort au fond du jardin sans qu'ils en aient vendu un boulon. Ceux-là tuent les anciennes. Moi je compte en flinguer une assez courante pour en faire revivre une qui est bien plus rare.

Quand j'ai récupéré la 745 de Chritophe, je la voyais comme un gros stock de pièces pour ma 745 grise, bien moins propre. Et finalement je me suis attaché à cette 745 blanche et j'ai décidé d'essayer de finir le travail entamé par Christophe. Et hop, on double les problème biggrin.gif . Alors il faut bien faire qques sacrifices : une 728ia verte sera sacrifiée sur l'autel des 745. Lorsque les 2 auront leurs CT, je me dirai que ca n'aura pas été pour rien.

A+
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »