Probleme 325 Tds 97

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
getdu13

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par getdu13 »

salut,

je ne sais pas si ca peut t'aider, mais mon oncle avait un soucis a peu pres identique...
seulement lui s'etait deux tuyau d'air qui etait inverser. un qui est sous la pipe d'admission d'air. est celui qui est sous la vanne egr.

je pense que si certain, voyent de quoi je parle, pourront mieux d'expliquer que moi...

bref, et apres avoir remis les tuyau en place; il a retrouver toute ca peche.. :D
BM46.over-blog.com

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
yannferroud a écrit :cependant , il m'a dit que la voiture ayant 240000 km ,la pompe aurait beaucoup trop de "jeu" et que cela ne servirait à rien de le régler car il se déréglerais assez vite.il me conseille de faire un échange standart sur la pompe car il a déja eu des cas comme ça.
J'ai fait changer l'actuateur sur ma 325tds avec 200mkm, et le dieseliste ne m'a jamais proposé de faire un échange standard :blink: une pompe à injection ne s'use pas en 240mkm, l'electronique déc... (l'actuateur), mais la partie mécanique est pas encore à justifier un remplacement!!
Je pense que ton dieseliste a pas envie de se faire ch... parce que c'est plus facile pour lui de changer toute la pompe (ce que fait aussi BM <_< ) plutôt que s'attaquer à l'actuateur, et la facture varie du simple ou double :crying:
Et il faut pas oublier qu'à partir de 200mkm, le calage de la pompe doit être legerement modifié pour tenir compte de l'allongement de la chaine, si ton dieseliste est un pro de ces moteurs, il devrait le savoir, sinon, je te conseillerais d'en trouver un autre :(
Bon courage...

guillaumeh

Message par guillaumeh »

rikiki a écrit :Salut,

J'ai fait changer l'actuateur sur ma 325tds avec 200mkm, et le dieseliste ne m'a jamais proposé de faire un échange standard :blink: une pompe à injection ne s'use pas en 240mkm, l'electronique déc... (l'actuateur), mais la partie mécanique est pas encore à justifier un remplacement!!
Je pense que ton dieseliste a pas envie de se faire ch... parce que c'est plus facile pour lui de changer toute la pompe (ce que fait aussi BM <_< ) plutôt que s'attaquer à l'actuateur, et la facture varie du simple ou double :crying:
Et il faut pas oublier qu'à partir de 200mkm, le calage de la pompe doit être legerement modifié pour tenir compte de l'allongement de la chaine, si ton dieseliste est un pro de ces moteurs, il devrait le savoir, sinon, je te conseillerais d'en trouver un autre :(
Bon courage...

Salut
Je suis du même avis.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »