Salut,
yannferroud a écrit :cependant , il m'a dit que la voiture ayant 240000 km ,la pompe aurait beaucoup trop de "jeu" et que cela ne servirait à rien de le régler car il se déréglerais assez vite.il me conseille de faire un échange standart sur la pompe car il a déja eu des cas comme ça.
J'ai fait changer l'actuateur sur ma 325tds avec 200mkm, et le dieseliste ne m'a jamais proposé de faire un échange standard

une pompe à injection ne s'use pas en 240mkm, l'electronique déc... (l'actuateur), mais la partie mécanique est pas encore à justifier un remplacement!!
Je pense que ton dieseliste a pas envie de se faire ch... parce que c'est plus facile pour lui de changer toute la pompe (ce que fait aussi BM

) plutôt que s'attaquer à l'actuateur, et la facture varie du simple ou double
Et il faut pas oublier qu'à partir de 200mkm, le calage de la pompe doit être legerement modifié pour tenir compte de l'allongement de la chaine, si ton dieseliste est un pro de ces moteurs, il devrait le savoir, sinon, je te conseillerais d'en trouver un autre
Bon courage...