Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

gilou-bilou a écrit :Image
Salut,

c'est exactement ce que je voulais faire sur la mienne : les mêmes jantes ! :top:

mais vu les soucis qu'il y a avec ces jantes BM d'origine... ça me fait réfléchir :wacko:
Image

gilou-bilou

Message par gilou-bilou »

De quelles problemes parle-tu ? Ca pourras peut etre servir a d'autres ....

Ric

Message par Ric »

en fait ces jantes d'origine BM en deux partie, souvent montées sur des Z3 3.0 par exemple, ont tendance à s'oxyder au niveau de la zone de jointure des deux parties.

ce souci est très répandu et touche malheureusement beaucoup de gens, même les très soigneux dont leur auto ne sort pas du garage dès qu'il pleut !!

bref un défaut de conception certainement, causé peut être par une différence d'alliage entre les deux parties des jantes causant une réaction d'électrolyse...

je sais qu'il existe des répliques, je ne sais pas si celles-ci sont de vraies deux parties ou non, et du coup je ne sais pas si elles ont le même problème ou pas...
car si les répliques sont plus fiables que les vrais, ça serait tout de même un comble ! :lol:
Image

gilou-bilou

Message par gilou-bilou »

Effectivement, ca serait un comble ...

En tout cas, merci d'avoir partager. Je ne me serais jamais doute d'un truc pareil.

Oliv14

Message par Oliv14 »

Ce ne sont pas les seules jantes BMW a souffrir du temps, les style 47 et certaines montées sur les Z4 ont aussi montré des signes peu encourageants. :crying:

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

Sympa les photos en pages 27.....
Sur la mienne j'avais prévu le spoiler M que j''avais trouvé à 150 euros sans les anti brouillards mais avec la lame d'origine BMW. Les jantes du cabriolet M3 E36.. Embrayage renforcé et le kit de selection de vitesse plus court avec moins de course de chez delage....
Image Image Image

yari

Message par yari »

bonjour messieurs, :top:
je suis peut être un futur acquéreur d'un 323 ti :thup:
( en échange, de ma moto dont je ne me sers plus assez depuis que j'ai mon fils) :unsure:
j'aurais donc besoin de vos expériences sur une occasion: :crying:
c'est une 323 ti de 01/1998, de 145000 km, 3 ou 4ième main, l'entretien à l'air à jour, bon voila! que pensez vous de cette voiture, et à combien vous l'estimez (car lui il en estime 6700E)
merci d'avance de m'eclairer sur cette échange (car ma moto n'a que 1700km et la BM 145000km, je ne voudrais pas faire une connerie)
au plaisir de vous relire :wink2:
salutation B)

pierre25

Message par pierre25 »

323ti 1998 138000km

yari

Message par yari »

merci pierre :)
que pense tu de celle-là justement! (c'est celle ci justement mais ma moto cote plus et il n'a pas l'air de vouloir rajouter (ele cote 6000+1000euro d'option et 1700km))
même à 5000E c'est bon ou pas?
et que puis-je craindre comme mésaventure que dois-je surveiller?
dans l'attente de relire vos conseils de BMiste
A+ :top:

Ric

Message par Ric »

Salut,
les 323ti ne sont pas toujours courantes dans les annonces...
cependant il ne faut pas se précipiter ! ;)

pour info j'ai acheté la mienne l'année dernière, avec moins de 100 000 kms, 1è main, garantie un an en concession, avec pleins d'options (cuir chauffant, TOE, radar de recul, téléphone, pack M, Hifi système, etc) pour 7500 € en Allemagne.

L'avantage de l'allemagne, c'est qu'il y en a plus et que la cote est plus basse.
par contre dans ton cas, pour échanger ça risque de poser souci...

Ce que je ferai à ta place, c'est essayer d'en trouver une avec un peu moins de bornes et des équipements sympa, de manière à échanger ta moto. Car je pense que tu peux trouver plus intéressant comme annonce !! ;)

PS: il y a vince qui vendait la sienne pour 5000 euro il me semble, avec les mêmes caractéristiques que celle dont tu parles à 6700 !! :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »