Vous m'excuserez mais j'ai fait ce post très rapidement car je pars en vacances vendredi.
J'ai néanmoins trouvé 10mn pour vous expliquer qu'il n'est pas toujours nécessaire de procéder à un échange du mécanisme, comme je l'ai fait.
Celui ci est réparable et du même coup devient plus solide que le mécanisme d'origine.
Explication:
Ce qui casse est le guide de câble en plastique, ce qui a pour conséquence de laisser sortit le plomb de son logement.
Sur la première photo le guide qui est sur le mécanisme vous verrez comment tient le plom du câble
sur la suivante les flèches montrent les deux points cassants (et cassés...) du guide
La troisième photo montre une petite modification simple avec un collier en rilsan qui empêchera "à tout jamais" le plomb de ripper de son logement. Je me demande même à quoi pensent les ingénieurs équipementiers, à moins que ce soit pour faire marcher le commerce....
Et voilà, personnellement j'ai échangé le mécanisme de la portière conducteur mais je vais maintenant renforcer celui du côté passager avec mes petits colliers et il ne cassera jamais et les ingénieurs en seront quitte pour trouver un système irréparable et bien cassant pour faire du fric sur notre dos

peut être sur les modèles 2012
Voilà si vous avez d'autres questions sur ce sujet je serai à votre disposition à partir du mois d'août.
Et rappelez vous "Ensemble nous seront plus forts"!!!!!
Bonnes vacances à tous
Gillou