c est une 3l2, il ta repondu plus haut dans le topic, le comportement de la e30 ouai a ce que tout le monde dit comportement un peu joueur mais si c est pour finir dans le mur tu va moins jouer.
Sinon pour l exemple de djeuns niveau comportement routier c est une machine qui tient surper bien le pavé et tu passe a des belle vitesse en courbe et avant l entrée de courbe baa les freins porsche av ar il freine super bien et fort pendant longtemps.
Pour ce qui est de la puissance le moteur est d origine juste debridée, on a fait plusieur test avec la mienne 3l2cab bon ba il a ete tjr devant, mais une fois vidée (deblaxoner plus de moquette plus rien juste 2 bacquet et tableau de bord) c est vraiment plus flagrant.
M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
- jg M POWER
-
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Eserpl si tu envisage de vendre un jour (à moyen terme) je pourrais être intéressé
Sinon finir dans le mur sur circuit, même avec une E30 il faut y aller quand même, la majorité des circuits ont de bons dégagements.
Vous avez l'air de dire que la M3 est ennuyeuse ce n'est pourtant pas l'avis de la presse qui souligne un survirage marqué (possible) en cas d'attaque.
A+

Sinon finir dans le mur sur circuit, même avec une E30 il faut y aller quand même, la majorité des circuits ont de bons dégagements.
Vous avez l'air de dire que la M3 est ennuyeuse ce n'est pourtant pas l'avis de la presse qui souligne un survirage marqué (possible) en cas d'attaque.
A+
- ispierrot
Salut
Et si tu mixais les deux............ fais la swap sur une compact
A+
Et si tu mixais les deux............ fais la swap sur une compact

A+
- Hitman
Pas forcément, on peut faire une belle réalisation avec un V8 si on a les moyens, même dans une optique non drift. Je dis pas grip, car la motricité ne sera jamais excellente, c'est normal.jg M POWER a écrit :mettre un v8 comme ca a ete cite plus haut ca ne servira a riensauf si tu veux drifter
Sinon, ça dépend, y'a pas mal de pièces perfos pour les E30 si on cherche. Mais si le soucis de Nabush est la puissance en ligne droite, faudra de toute façon passer à un plus gros moteur...
.
- Bonnosu
HS : Juste un petit coucou à Nabush que j'ai rencontré ce weekend à Croix.
J'étais accompagné de Zave (en M3 CSL
).
De ce que j'ai vu ton joujou actuel tourne déjà trés trés bien, mais une M3 E36 vidée doit être encore plus redoutable, on en a jamais assez
J'étais accompagné de Zave (en M3 CSL

De ce que j'ai vu ton joujou actuel tourne déjà trés trés bien, mais une M3 E36 vidée doit être encore plus redoutable, on en a jamais assez

-
un jour je la vendrai (j'espere pas en pieces detachés) 
la je profite

la je profite

- jg M POWER
oui c est vrai pas obliger de finir dans le mur mais je pense au nurburgring quan je dis ca c est pour ca, la bas tu te rate c est chaud pour toi.
Moi l idee du swap a moins que il n y ait gros travaille sur le chassis je trouve que ca vaut pas la peine, sauf si c est pour le drift, meme sur un compact je trouve que ca sert a rien sauf pour le fun.
Tu prend un e36 ou le cuir est rincée avec les amorto rincé et les freins tant que a faire, tu fait une ptite revision cousiné etc et ca roule et tu change tout ou sinon tu prend une voiture toute faite mais dans les deux cas ca a un coup.
pss9 1800e
grosse barre antirouli 600e
kit gros frein av ar 3200e je parle de kit porsche sinon c est plus chere
2 bacquet 1500e
jts plus legere avec pneu 2000e
bon tout c est prix sont approximatif bien sur je me souvient plus exactement, mais la dedans tu peux te refaire un peu de tune en vendant l intererieur est les jts.
Moi l idee du swap a moins que il n y ait gros travaille sur le chassis je trouve que ca vaut pas la peine, sauf si c est pour le drift, meme sur un compact je trouve que ca sert a rien sauf pour le fun.
Tu prend un e36 ou le cuir est rincée avec les amorto rincé et les freins tant que a faire, tu fait une ptite revision cousiné etc et ca roule et tu change tout ou sinon tu prend une voiture toute faite mais dans les deux cas ca a un coup.
pss9 1800e
grosse barre antirouli 600e
kit gros frein av ar 3200e je parle de kit porsche sinon c est plus chere
2 bacquet 1500e
jts plus legere avec pneu 2000e
bon tout c est prix sont approximatif bien sur je me souvient plus exactement, mais la dedans tu peux te refaire un peu de tune en vendant l intererieur est les jts.
-
Merci pour vos réponses
3200 € le kit freins c'est vrai que ça fait mal.... il faut vraiment mettre autant pour avoir un freinage endurant ?
Le prix des PSS9 me paraît ok.
De toute façon les modifications viendront petit à petit pour ne pas effrayer ma compagne
Bref d'aprés ce que vous dites achat M3 compris cela devrait me revenir à 20 k€ (si M3 en bon état).
Un pont court pour M3 ça existe ? parceque la démultiplication d'origine est sûrement trop longue pour les circuits que nous avons en France... (à croix en ternois avec la 327 je tappais 175 en bout de ligne droite en risquant le freinage
)
Ps: mon moulin a consommé 0.7L d'huile sur les +- 100km que j'ai tourné
malgré mes bonnes compressions et mes joints de queue de soupape neufs.. je crains que mes cylindres ne soient ovalisés...
Bonnosu est ce que je fumais bleu quand vous me suiviez en M3 CSL ?
A+

3200 € le kit freins c'est vrai que ça fait mal.... il faut vraiment mettre autant pour avoir un freinage endurant ?
Le prix des PSS9 me paraît ok.
De toute façon les modifications viendront petit à petit pour ne pas effrayer ma compagne

Bref d'aprés ce que vous dites achat M3 compris cela devrait me revenir à 20 k€ (si M3 en bon état).
Un pont court pour M3 ça existe ? parceque la démultiplication d'origine est sûrement trop longue pour les circuits que nous avons en France... (à croix en ternois avec la 327 je tappais 175 en bout de ligne droite en risquant le freinage

Ps: mon moulin a consommé 0.7L d'huile sur les +- 100km que j'ai tourné

Bonnosu est ce que je fumais bleu quand vous me suiviez en M3 CSL ?
A+
-
ps2: pensez vous qu'en achetant des plaquettes carbone lorraine avec des disques GR N traités je puisse sensiblement améliorer la résistance à l'échauffement de mon système de freinage ?
merci
merci
- zleto
Bah pour te donner mon avis, une voiture c'est aussi un coup de coeur. Si t'aime pas les E36, va pas chercher plus loin.
Si tu doutes sache qu'ayant un 2,7 dans une E30 actuellement tu auras du mal a faire mieux sur une E30 sauf swap de barbare. Nécessite pas mal de travaux lourds, du temps et de l'argent et des galères. (pkoi ca marche pas? refroidissent pas suffisant, trop lourd pour les freins d'avant etc...)
Ca a quand même un avantage: c'est ultra formateur.
De plus les pieces perf sont facilement trouvables sur E30. (plus que sur E36)
Maintenant si ton budget est dans les 20K, pourquoi pas tenter la E36 en m3. Le moteur est déja sacrément puissant, par contre comme souligné c'est LOURD.
Pour baisser le poids et garder la rigidité une grande solution: Le carbone. Mais c'est cher.
Sinon ... vider a mort. Et je pense qu'on peut y gagner BEAUCOUP sur les E36 qui accusent un gain de poids très fortement lié aux options qu'elles ont. (Clim, cuir, autoradio, rangements, roue de secours etc...)
Donc E30 => gain de perfs moteur. E36 gain de poids. Et perso le gain de poids c'est moins risqué que le gain de perfs.
A mon souvenir un membre du pseudo M. DRIFT ou du genre a vidé une m3. Et plutot pas mal. Ca peut valoir le coup de lui demander s'il a pesé sa tuture après.
Par contre faudra pas avoir mal au coeur de tout virer avec le confort que tu auras dedans.
Si c'étais moi ce serait E36, mais y'a aussi le fait que je préfère ces versions ... donc je finis par mon jugement subjectif.
Si tu doutes sache qu'ayant un 2,7 dans une E30 actuellement tu auras du mal a faire mieux sur une E30 sauf swap de barbare. Nécessite pas mal de travaux lourds, du temps et de l'argent et des galères. (pkoi ca marche pas? refroidissent pas suffisant, trop lourd pour les freins d'avant etc...)
Ca a quand même un avantage: c'est ultra formateur.
De plus les pieces perf sont facilement trouvables sur E30. (plus que sur E36)
Maintenant si ton budget est dans les 20K, pourquoi pas tenter la E36 en m3. Le moteur est déja sacrément puissant, par contre comme souligné c'est LOURD.
Pour baisser le poids et garder la rigidité une grande solution: Le carbone. Mais c'est cher.
Sinon ... vider a mort. Et je pense qu'on peut y gagner BEAUCOUP sur les E36 qui accusent un gain de poids très fortement lié aux options qu'elles ont. (Clim, cuir, autoradio, rangements, roue de secours etc...)
Donc E30 => gain de perfs moteur. E36 gain de poids. Et perso le gain de poids c'est moins risqué que le gain de perfs.
A mon souvenir un membre du pseudo M. DRIFT ou du genre a vidé une m3. Et plutot pas mal. Ca peut valoir le coup de lui demander s'il a pesé sa tuture après.
Par contre faudra pas avoir mal au coeur de tout virer avec le confort que tu auras dedans.
Si c'étais moi ce serait E36, mais y'a aussi le fait que je préfère ces versions ... donc je finis par mon jugement subjectif.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)