Alpina B7s Turbo

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farjone
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par farjone »

sherlock a écrit :D'un autre côté, je me sens soulagé d'avoir pu dire non.

tout est dit...
tu devrais mettre de côté les voitures pour un moment ... :online:

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sergouilbm
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par sergouilbm »

Toute cela soulève le problème de la teinte spécifique Alpina, qui est une complexité peut-être encore pire que de trouver des pièces d'usure. Comment refaire cette foutue couleur quand on veut repeindre une auto ? A part à grands frais chez Alpina (mais ils ne font pas de peinture que je sache, peut-être la sous-traitent-t'ils ?).
C'est la plus belle couleur pour ces autos, et dés qu'on doit y toucher, c'est mission impossible.

Mais Sherlock, j'ai quand même pu constater que tu ne lésinais pas sur les moyens pour qu'une de tes autos soit au top, une peinture complète, faite par un spécialiste, aurait quand même pu satisfaire à tes exigeances ?
Du reste, une auto de cette âge, malgré son état, on ne me fera pas croire qu'elle a pas un début de corrosion caché sous le blackson, tôt ou tard une restau complète s'impose sur une auto ancienne.
Bon, réfléchissons, quelle auto pourrait bien te convenir à présent ? :P

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sherlock
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :Toute cela soulève le problème de la teinte spécifique Alpina, qui est une complexité peut-être encore pire que de trouver des pièces d'usure. Comment refaire cette foutue couleur quand on veut repeindre une auto ? A part à grands frais chez Alpina (mais ils ne font pas de peinture que je sache, peut-être la sous-traitent-t'ils ?).
C'est la plus belle couleur pour ces autos, et dés qu'on doit y toucher, c'est mission impossible.

Mais Sherlock, j'ai quand même pu constater que tu ne lésinais pas sur les moyens pour qu'une de tes autos soit au top, une peinture complète, faite par un spécialiste, aurait quand même pu satisfaire à tes exigeances ?
Du reste, une auto de cette âge, malgré son état, on ne me fera pas croire qu'elle a pas un début de corrosion caché sous le blackson, tôt ou tard une restau complète s'impose sur une auto ancienne.
Bon, réfléchissons, quelle auto pourrait bien te convenir à présent ? :P
Tu as entièrement raison. Mais 22500 € pour une voiture à repeindre et éventuellement à restaurer, fût-ce une B7S, ca ne le fait pas, surtout quand on a déjà pas trop de quoi se plaindre... Pour une fraction de ce prix, la b7 a de quoi être entretenue encore plusieurs années. Et je préfère en avoir une en condition irréprochable que 2 ou 3 où je dois commencer à faire des choix.
Cet hiver la B7 aura un nouveau cuir pour le siège conducteur, et probablement une nouvelle soupape de décharge de turbo (si pas carrément un nouveau turbo).
La B10 est repeinte, et le remontage débutera après les vacances de Gérald.
Quelle auto pourrait me convenir? Pour l'instant je suis très content comme ça en fait. L'annonce de la B7S a provoqué un réflexe primaire de possession en moi, mais je gère :D

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alireza
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par alireza »

2 remarques au sujet des teintes de carrosserie.

- les carrosseries ont horreur des métalisés (d'autant plus si la couleur a de la profondeur) car reproduire une teinte à 100% est difficile (meme avec une reference, une peinture d'origine qui a 20 ans legerement tourné). D'autre part, une peinture d'élément implique justement de ne pas se limite au-dit élément (en l'occurence la porte) mais de noyer par un voile dans les éléments alentours (aile, porte AR) pour gommer la différence de teinte.

- certains clients n'ont pas l'oeil pour distinguer les différences de teinte et donc ressortent du carrossier comme ca.

Pour ma part j'ai horreur des carrosseries : il ne veulent pas toucher aux anciennes, la finitions n'est pas toujours la (mais le prix oui), ne parlons meme pas de rouille ou de correction de teinte... a part changer des ailes de voitures neuves, ils ne veulent plus rien faire.

Moralité, autant acheter une auto parfaite et mettre le prix dès le départ. Se lancer dans des semi-restaurations est la pire des combines. J'ai horreur de ca. :sick:

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r2087
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par r2087 »

Salut !

Je t'aime bien Sherlock, on ne se battra jamais pour les mêmes autos :D :P

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loloaston
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par loloaston »

salut,

et moi qui le pousse toujours a acheté une Aston....j'y arrive jamais :(

je pense qu'effectivement Aston est fait pour toi que ce soit au niveau de l'image et de l'exclusivité :top:

pour ce qui est de la conduite....les Aston ont toujours été lourdes et compensaient ce handicap par de fortes puissances moteurs.
Les V8 Vantage, Virage 6.3L et Vantage étaient fantastiques mais pas réputées pour les remontées d'informations au pilote :online:

La dernière petite V8 Vantage est pour la première fois légère et taillée pour la piste....chez Aston, c'est elle qui te faut :surprise:

alors alors t'es convaincu.......
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
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Ytse_Jam
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par Ytse_Jam »

loloaston a écrit :salut,

et moi qui le pousse toujours a acheté une Aston....j'y arrive jamais :(

La dernière petite V8 Vantage est pour la première fois légère et taillée pour la piste....chez Aston, c'est elle qui te faut :surprise:

alors alors t'es convaincu.......
Bien essayé, mais si mes souvenirs sont bon, Sherlock a déja essayé la petite derniere avec un avis détaillé pas forcément en sa faveur :unsure:

Désolé que cette E12 ne tombe pas entre tes mains Sherlock, mais des le départ du post il y avait une impression de réticence de ta part. :huh:
Comme si tu cherchais à ce qu'on te convainque que finalement les défauts (ou point négatifs) que tu lui trouvais pouvaient être minorés ou gommés. :P

Bon courage pour la suite de la B10 et bonne route au volant de la B7T :thup:

A+ Jason ^_^
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Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

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sergouilbm
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par sergouilbm »

Alireza, ton terme de semi-restauration est un peu exagéré. Tout le monde n'habite pas en suisse avec des trésors flambants neufs dans le sous-sol. Depuis quand une peinture passée est un critère pour ne pas rénover ou même acheter une auto ? :blink:
En france du moins il y a d'excellents carrossiers, je peux t'en citer un si tu veux, qui pour 2000 euros te fait une peinture neuve, même sur une jaguar ou autre auto de luxe, à tomber par terre. Il est trés exigeant sur la qualité de finition, et je peux t'assurer que autant ma B9 m'a beaucoup déçu au départ (autant la préparation que le coup de pistolet) autant les autos qui sortent de son atelier sont fantastiques.
Donc, semi-restauration, bof bof. Du reste, je crois bien que la B7T blanche de Sherlock est à présent magnifique aprés être passée chez le carrossier. Par contre si tu parlais de semi-restauration au sujet de la mienne, là par contre je ne te jette pas la pierre est j'abonde en ton sens, j'avais envie de le faire mais je ne le recommande à personne. Donc, quand je parle d'une restauration au sujet de cette B7S, c'est bien sur pas pour dire à Sherlock de prendre sa perceuse, sa brosse métallique et son phosphatant, mais bien de la confier à l'atelier où se trouve sa B10 à cet instant.

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alireza
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par alireza »

"Alireza, ton terme de semi-restauration est un peu exagéré. Tout le monde n'habite pas en suisse avec des trésors flambants neufs dans le sous-sol. Depuis quand une peinture passée est un critère pour ne pas rénover ou même acheter une auto ?"

Tu as mal saisi mes propos je pense.
En Suisse, toutes les voitures ne sont pas des trésors flambant neufs, bien au contraire. :huh:

Pour information, c'est Sherlock qui n'a pas acheté à cause d'une différence de teinte ! :D

J'ajoutais simplement que je comprends aussi cet aspect parce qu'il m'arrive de rejeter une auto parce qu'elle a du boulot a faire (une porte, une aile etc.). Par contre j'affirme ca en me mettant dans ma peau de commerçant qui doit résoudre le probleme suivant :

Pour préparer une ancienne, je perds 10x plus de temps que pour une occasion récente pour gagner 2x moins. Alors pour les "anciennes & youngtimers" je me contente d'acheter les autos qui sont comme neuve avec le moins (ou pas c'est encore mieux) de rénovation à faire. Car nous avons un REEL problème de carrosserie, ils ne veulent pas toucher aux anciennes, ils font du "rush-job" caca boudin et c'est pas ce que je veux. J'ai disons abandonné le coté "rénovation", je le laisse à ceux qui ont plus le temps etc.

Pour en revenir aux Aston, c'est -je pense- ce qu'il y a de plus SUPREME à conduire. Certes, ce n'est pas une machine de guerre pour circuit ou course de cote, mais elles sont un tel "raffinement", meme dans leur conduite... j'ai jamais rien roulé de mieux (le truc le plus approchant serait une ancienne Maserati V8).

J'ai adoré notre Virage (quel moteur !) et l'actuelle V8 serie 3 procurre un plaisir insoupçonné -même en mode cruising- Depuis, je dois avouer que beaucoup moins de voitures me font rever, j'ai en quelque sprte trouvé mon Graal. :wub:

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sergouilbm
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Re: Alpina B7s Turbo

Message par sergouilbm »

Oui, j'ai trés bien compris, mais admets que lorsque tu écris " la semi rénovation est la pire des combines" sans te connaitre, il est difficile d'imaginer que tu ne vois ça que par ta position de vendeur d'autos, d'où perte de temps, d'argent etc... qui plus est en Suisse (pas de bons carrossiers).
Mais ce n'est plus du tout un point de vue passion, envie de rénover, d'investir pour entretenir un patrimoine, etc, etc... Et puis on ne peut pas cataloguer toutes les carrosserie du monde de faiseurs de caca boudin.
Il manquait la notice explicative à ton affirmation de départ, maintenant c'est fait, et tout le monde comprend ce que tu veux dire ... de ton point de vue spécifique :D

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