Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Embrayage

Message par ludo_b »

club320d a écrit :Bonjour,

j'avais aussi le meme probleme, broutage voir tremblement en 1ere et marche arriere eh oui surtout quand je roule cool comme tu le dis ludo_b

j'ai sollicite une reponse sur le meme sujet (voir plus haut) en vain.. apres plusieur recherche sur d autres forum aussi, j'ai decede de changer l'embrayage (le kit complet: 160€) chez un garagiste du coin mais un pro rien a dire :top: le gas prend tous son temps pour travailler
en demantant le tous, surprise, volant moteur (voir foto en desous) hors service ca fait mal :D prix de la bete 410€

En resume
bute : hors service
diske : peu faire encore des miliers de km sans probleme
mecanisme : trop fatiquer
volant moteur: hors service +-5cm de jeu (en tournat sans forcer)

bilan 570€ piece + 220€main d oeuvre et deux jours d immobilisation

Resultat voiture plus souple moins de consomation, tout est rentre dans l'ordre bref quel du bonheur :thup:

le fameuse volant
Image

Voila j espere avoir aider

a+

Merci pour cette réponse!

sur quelle voiture? ta 320d (ex-320d)? à combien de kms?

je me demande si les débuts de la voiture ne se sont pas faits avec beaucoup de ville avant que je l'achète (le mec était de Lyon) donc çà serait possible!

le garagiste a remis quoi comme graisse sur l'axe en sortie de boîte car apparemment c'est source de problème par la suite (sensation de blocage lors du passage des vitesses)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

club320d

Message par club320d »

je connais pas exacte le passe de l'utilisation de la voiture meme si elle a un carnet, mais c'est vrai que l etat du volant bi-masse en peut dire quelque chose!!

quand a graisser ou pas... je sais pas ce qu il a fais le mecano mais en tout cas moi j ai pas de probleme de passage de rapport ni a chaud ni a froid

voiture 320d 2002 14500km (d'origine allemande)

@+
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

ludo_b

Message par ludo_b »

club320d a écrit :je connais pas exacte le passe de l'utilisation de la voiture meme si elle a un carnet, mais c'est vrai que l etat du volant bi-masse en peut dire quelque chose!!

quand a graisser ou pas... je sais pas ce qu il a fais le mecano mais en tout cas moi j ai pas de probleme de passage de rapport ni a chaud ni a froid

voiture 320d 2002 14500km (d'origine allemande)

@+

Merci pour ces infos. Je viens de regarder le prix du volant moteur pour ma 330d chez oscaro : 684,91 euros :blink: j'espère qu'il n'a rien :wacko: c'est pour du LUK (seule référence).
la butée : 62,91, le kit d'embrayage : dans les 250 euros suivant les références (plus cher chez Valeo que Luk mais le Luk ne convient que jusqu'à 09/2002).
Il va falloir que je me décide pour tout çà mais çà m'inquiète!

Comment savoir si c'est le volant moteur qui est abîmé? sur ta photo je ne vois pas trop d'ou vient le problème mais je n'ai jamais vu de volant moteur.

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ya un site moins cher ke oscaro es bien mieux noter allopieceauto.com
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

ludo_b

Message par ludo_b »

FABIENLEM a écrit :ya un site moins cher ke oscaro es bien mieux noter allopieceauto.com

Merci pour l'info, par contre ils ne mettent pas les pièces ni les prix sur leur site? ou alors je ne sais pas chercher :unsure:

club320d

Message par club320d »

ludo_b a écrit :Merci pour ces infos. Je viens de regarder le prix du volant moteur pour ma 330d chez oscaro : 684,91 euros :blink: j'espère qu'il n'a rien :wacko: c'est pour du LUK (seule référence).
la butée : 62,91, le kit d'embrayage : dans les 250 euros suivant les références (plus cher chez Valeo que Luk mais le Luk ne convient que jusqu'à 09/2002).
Il va falloir que je me décide pour tout çà mais çà m'inquiète!

Comment savoir si c'est le volant moteur qui est abîmé? sur ta photo je ne vois pas trop d'ou vient le problème mais je n'ai jamais vu de volant moteur.
Les pieces pour la 330d je connais pas, mais ca doit etre un peu plus cher que la 320d

il vaux mieux achter le kit d'embrayage complet c est mieux, le prix est plus interessant pour les 3 bute,mecanisme et disk, LUK est un bon choix qualite/prix chez bmw il monte ca aussi

pour savoir ou pour soubsonner si le volant moteur est abîmé ou pas une chose simple: la voiture broute tremble en 1ere et en marche arrière, mais l'embrayage ne patine pas

En fin les prix des pieces que j'ai donné (voir au dessus ) c'est valable pour la belgique

Voila @+
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

remington

Message par remington »

Salut,
Je voulais créer un poste mais je vois qu'il est déja tout fait...
Exactement même problème, broutage à chaud comme à froid, en 1ère et marche arrière, qui disparait si je monte le régime moteur, sur 325td 1992.
Par contre de combien le volant moteur doit-il bouger au maximum sans forcer pour savoir s'il est mort?
@+

ludo_b

Message par ludo_b »

j'ai fait attention ce matin, en fait çà broute très très peu, c'est variable j'ai l'impression. je vois mon siège passager qui bouge mais çà ne se ressent pas dans toute la voiture. Pourtant quand j'avais remarqué çà il me semblait que toute la voiture "tramblait". Je ferais plusieurs tests, à chaud ou à froid pour voir çà.
En 1ère ou marche arrière, donc moteur à l'arrêt çà ne peut pas venir d'un flector défectueux? ou d'un jeu dans la transmission? comme on met la transmission en prise, s'il y a du jeu et qu'on le met en prise doucement çà peut faire çà non? :unsure:

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ludo_b a écrit :j'ai fait attention ce matin, en fait çà broute très très peu, c'est variable j'ai l'impression. je vois mon siège passager qui bouge mais çà ne se ressent pas dans toute la voiture. Pourtant quand j'avais remarqué çà il me semblait que toute la voiture "tramblait". Je ferais plusieurs tests, à chaud ou à froid pour voir çà.
En 1ère ou marche arrière, donc moteur à l'arrêt çà ne peut pas venir d'un flector défectueux? ou d'un jeu dans la transmission? comme on met la transmission en prise, s'il y a du jeu et qu'on le met en prise doucement çà peut faire çà non? :unsure:

pour le site il faut telephoner il te donne le prix et c bien plus interressant que oscaro sinon moi g commander kit embrayage pour ma 320 d sur ebay a un magasin power seller a 153 euros le kit complet et la je vien de prendre aussi un volant moteur comme ça suis peinard a 535 euros tjrs sur ebay a un magasin le meme gars son pseudo c pieceautotechnique le gars es tres sympa et vu ses notes ya pas de soucis jlui ai tel c un magasin allez y vs serz pas deçu les mecs
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour les adresses : l'embrayage et le volant qu'il propose sont pour 320d seulement, mais çà reste intéressant : j'ai comparé avec oscaro pour le volant moteur, il y a 150euros d'écart :blink: :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »