Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Au Fait...qui Roule Au Quotidien En Ancienne?

Message par charlie-AMK »

Salut MSD ! :)

tout est résumé lorsque tu dis ceci :
MSD a écrit :Donc certes la E30 n'est pas une ancienne, mais certainement pas une moderne ou une récente... Juste une vieille bagnole comme tu le dis, et ce n'est pas pour me déplaire.
Pour le fait de trouver la E30 moderne, c'est en référence à ma 2002 mais tout dépend du point de vue :
MSD a écrit :tu ne considères plus la E30 comme moderne : pas de clim, seuil de chargement du coffre exagérément haut, autonomie dérisoire, éclairage des phares jaunes symboliques, des réactions saines mais anachroniques par rapport à une voiture de 3/4 ans... Les seuls points positifs soulignés par mon épouse elle-même : le confort des sièges sports et l'excellente insonorisation
Je dirais que très honnêtement, la tenue de route d'une 2002 est excellente sur le sec en ayant de bons pneus bien gonflés et pas trop larges (le 175/70/13 me semble être le meilleur compromis, le 165 faisant un peu savonnette et le 185 un peu large voire carrément pataud en ville), sur le mouillé il suffit d'êtrevigilant et de prendre systèmatiquement toutes les courbes à -20km/h pour éviter toute glissade inopinée, l'auto glissant pafois d'elle même sous forte pluie à basse vitesse.
Le coffre est plus accessible je trouve mais pas forcément plus grand.

L'éclairage est d'un autre temps, les longues portées ne sont pas là pour faire joli ou "chouette une option", c'est carrément indispensable lors de la mauvaise saison, enfin avec les feux d'origine au moins on est vu à défaut de voir (sic).
La clim est très bien remplacée par les vitres et surtout les judicieux petits déflecteurs avant (sur de long trajets c'est génial) et les custodes entrebaillante. Le seul détail c'est que la '02 a une énooorme surface vitrée, ce qui par fort soleil transforme l'auto en sauna roulant, c'est un peu moins désagréable avec les vitres teintées vert (sur ma 2002 blanche) car en vitres transparentes là c'est pas tip top (sur ma 1602 bleue).
Les sièges sont plutôt confortables si en bon état, on est bien assis dans les sièges de la 1602 mais le maintien est inexistant, pas trop génant pour le conducteur qui s'accroche un peu au volant, calant sa jambe droite contre la console et la gauche sur le passage de roue, plus pour la passagère dès que le rythme s'accèlère (pas besoin de tricher sur la vitesse elle le saura), seul point négatif, l'absence d'appuis tête, esthétiquement très joli sur une vue de profil mais niveau sécurité c'est dangereux. Le détail sympa c'est l'option siège "couchette", le siège se rabat jusqu'à aller toucher pile la banquette arrière et on y dort très bien.

Sur la 2002 les sièges (refaits chez un sellier :) )sont déjà plus enveloppant, plus large également (un peu de contortionnement pour avoir la ceinture sans enrouleur du coup) et grosso modo aussi bon que sur une E21 (forme quasi identique) c'est à dire pas franchement terrible pour autant. Avantage de l'appui tête "oreille de mickey" et toujours l'option siège "couchette"

Bon tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et rester réaliste, même si j'aime beaucoup mes autos et que je n'y vois presque que des qualités, pour avoir fait le même trajet de 600km dans la 2002 et dans la 328i E46 des parents, y' a pas photo en 2002 tu arrive fatigué limite cassé pour aller faire une sieste et avec la 328i frais, dispo et tout et tout.
Mais après tout, c'est tellement bon ! (de l'avantage de prendre le itinéraires bis et de faire des petites haltes souvent). B)
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Dans la mesure où j'ai grandi avec,j'ai du mal à considérer la E30 comme une ancienne...

Pour ce qui est des trajets,je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut!!Quel bonheur!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

bin moi depuis ce soir, c'est M3 E30 powwwwaaaaaaaa tout les jours!! :yaho: :yaho: :thup:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

énix

Message par énix »

Kelvinator a écrit :Dans la mesure où j'ai grandi avec,j'ai du mal à considérer la E30 comme une ancienne...

Effectivement, cela joue !

Ma R9 était avant d'etre la mienne la voiture de mes parents achetée neuve (il y a presque 25 ans) quand j'étais petit, je n'ai pas l'impression qu'elle soit réellement ancienne, pourtant les années sont là et pour beaucoup, c'est une vraie antiquité alors qu'elle me parait encore récente :lol:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Zave

Message par Zave »

certe pas bmw, mais allemande, je roules au quotidien avec une vw coxinelle de 1957 avec 446000km au compteur et son "vaillant 1191cc de 30cv"...

Pedro G

Message par Pedro G »

10.000 Km/an dans E21 316 Baur et 5.000 Km/an dans E21 320/6

Salu2

kouglof

Message par kouglof »

Zave a écrit :certe pas bmw, mais allemande, je roules au quotidien avec une vw coxinelle de 1957 avec 446000km au compteur et son "vaillant 1191cc de 30cv"...
Wo, mec je te félicite, car pour avoir roulé un an avec une cox de 69, je certifie que la 02 a coté est un autre monde, de confort, modernité, facilité d'usage et d'entretien.
Quoique que le flat tous stock est fiable (et facile a déposer).( pied moulé ?)
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Zave

Message par Zave »

kouglof a écrit :Wo, mec je te félicite, car pour avoir roulé un an avec une cox de 69, je certifie que la 02 a coté est un autre monde, de confort, modernité, facilité d'usage et d'entretien.
Quoique que le flat tous stock est fiable (et facile a déposer).( pied moulé ?)
la vw cox est vraiment d'une simplicité et d'un entretient facile, a part le niveau d'huile et la tention de la courroie de dynamo, il n'y a rien à faire. Je roule en effet avec le pied moulé de 30cv d'origine que j'ai refectionné, quelques joints neuf et un set de segments. A coté la cox de 69 c'est une limousine coté confort et stabilitée, Je roules même encore avec des pneus anciens profil sans carcasse diagonaux. Je viens d'effectué un tripp de + de 2000km en allemangne pour le meeting vintage vw avec sur 3 jours avec un vitesse stabilisée de 83km/h (Gps)... dur dur sur les autobahn allemand...:sick:, mais quel bon moment.. :yaho:

kouglof

Message par kouglof »

Perso j'ai mal vécu la cox dans le sens ou j'ai du refaire le moulin mais j'avais pas de fric pour le bloc... ce qui fumait mon(mes...) joint spi de vilo... et c'est foutu joints des tubes des tiges de culbu arghhh enfin bref.

Enfin bref re-toutes mes félicitations, tu est allé au musée de wolfburgh ?

Dire que dés fois je me plaint de la 16 alors qu'a coté de ta (ovale ?? zwiter ?) c'est une limousine.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

titi750

Message par titi750 »

Salut,

J'ai cassé la 306 (pas trop mais pas réparée avant 10 jours le temps de recevoir les pièces), et du coup je roule au quotidien en :

- 735ia E23 sur Paris en remplacement de la 306 : c'est dur de casser sa voiture quand même :D :D :D
- et toujours en 728i E23 sur Brest B) .

Bye
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »