Choix De Téléphone?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Choix De Téléphone?

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
Ma e46 est équipée blue tooth et je voudrais savoir si je peux choisir n'importe quel gsm compatible blue tooth pour l'utiliser dans la titine? En fait, là ou je sais pas trop, c'est que j'ai aussi un emplacement pour poser le téléphone sous l'accoudoir avec un connecteur, pour fonctionner avec l'antenne aileron de requin, et profiter du chargeur sans doute(je ferai une toph pour indiquer de quoi je parle).
Donc, si je veux en profiter, quel téléphone choisir? Parce que j'imagine qu'ensuite, il me faudra un adaptateur bmw<->gsm :unsure:
Alors, c'est jouable ou je peux oublier la deuxieme partie?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Choix De Téléphone?

Message par rikiki »

V'là le tophs de ce qui me pose souci ;)
Pour le moment, à coté du frein à main, j'ai un vide poche :
Image
Or, ce vide poche, je peux l'enlever et dessous, ô joie :surprise: je trouve un connecteur qui ressemble à un connecteur gsm (pour ceux qui voient pas bien, j'ai mis une flèche :D ) :
Image
Et donc, je suppose qu'on doit pouvoir acheter un truc pour remplacer le vide poche et pour qu'on puisse y placer cette merveille technologique qu'est le téléphone portable, donc, le souci, c'est que je sais pas si on peut prendre n'importe lequel, si on peut encore trouver des modèles compatibles, etc...
Et étant donné que j'appartient encore au dinosaures qui n'ont pas de gsm mais que je m'apprete à rejoindre le monde civilisé, avant d'acheter, j'aurais voulu savoir si y avait des modèles à privilégier ou...
Donc, c'est à vous d'causer, là :D

jean019

Message par jean019 »

J'ai une 320d de la même année (2003) équipée du bluetooth.
L'utilisation de l'emplacement à coté du frein à main est facultative.
Il sert en fait à 2 choses :
- Utiliser la sortie amplifiée de la voiture (le fer à repasser au dessus)
- Charger le téléphone
Pour cela, il faut se procurer un berceau qui correspond au téléphone que tu possèdes.

Le reste des fonctions bluetooth est utilisable sans même brancher le téléphone à la voiture. C'est ce que je fais
Je ne suis pas un accroc du portable mais j'ai quand même testé le bazard avec 2 téléphones :
- Avec un Samsung Z140 bluetooth : Cela ne fonctionne pas.
- Avec un Motorola V500 bluetooth : OK, j'arrive à appeler et recevoir des appels (je n'ai pas testé plus loin)

On trouve sur le net ou chez bmw une liste de marques compatibles (au moins Sony, Motorola, Nokia, Siemens)

bon courage :)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

blocky

Message par blocky »

Pour connaître les adaptateurs E46 (correspondant à une référence de téléphone bien précise) qui sont disponibles pour mettre à l'emplacement que tu indiques, va chez ton concessionnaire, il te filera la liste avec les prix.

Deux points négatifs :

Il n'y a pas d'adaptateur pour des téléphones très récents et même pour les adapateurs dispo, le choix est quand même limité
Le prix de l'adatapteur est cher : dans les 60-70 € suivant les modèles. Faut peut être aller voir sur Ebay !?

Moi j'ai acheté le téléphone qui correspondait à l'adaptateur présent dans la voiture à l'achat (un motorola). Rien à redire ca marche nickel et ca fait bien intégré.

A +
Image

J.Mi

Message par J.Mi »

Me concernant j'utilise un SPV de chez Orange. Mon ancien SPV ne permettait pas le transfert du répertoire, mais les dernières générations oui. Ma copine a un vieux Siemens S55 qui se synchronise très bien aussi (y compris son répertoire).
Si tu veux voici quelques liens qui peuvent rendre service sur un autre forum :
http://www.mabm.fr/forums/index.php?showtopic=1011
J.Mi

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Okay, merci à tous, je crois que j'y vois un peu plus clair :top:
Me reste plus qu'à faire mon choix (limité du coups :D ).
A pluche...

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

J'ai trouvé un super lien avec la photo et les références des téléphone compatibles bluetooth BMW:

http://www.europeanautosource.com/support-...ot=21&id=30
Ex M3 E46 SMGII 2002

thebmwman

Message par thebmwman »

Mr Eddie a écrit :J'ai trouvé un super lien avec la photo et les références des téléphone compatibles bluetooth BMW:

http://www.europeanautosource.com/support-...ot=21&id=30
Pas vraiment a jour cette liste, le 6230 de Nokia n est meme pas repris, et ce n est pas vraiment un nouveau gsm dans leur gamme. :innocent:

Dany92

Message par Dany92 »

J.Mi a écrit :Ma copine a un vieux Siemens S55 qui se synchronise très bien aussi (y compris son répertoire).
Salut,
tu parles du répertoire de la SIM ou du tel car j'ai un S55 et la synchro du répertoire ne fonctionne que pour la SIM ? :crying:

Autrement, effectivement les snap-in permettent la cnx antenne et le rechargement c'est niquel, mais par contre avec la jungle existant dans les GSM, il n'y a que très peu de tel (et pas les derniers modèles) pour lesquels il existe un snap-in :crying: :crying:
Mais ça fonctionne aussi parfaitement en bluetooth sans le snap-in, le seul inconvénient réel c'est la décharge de la batterie supérieure en BT, donc sur les longs trajets il faut le câble d'alim vers l'alume cigare :(
A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

DAAL a écrit :le seul inconvénient réel c'est la décharge de la batterie supérieure en BT, donc sur les longs trajets il faut le câble d'alim vers l'alume cigare :(
A+
C'est clair que ça me ferait :sick: d'être obligé d'avoir le cable allume cigare alors que j'ai un emplacement dédié dans la caisse <_<
M'enfin, avec tout ce que vous m'avez dis, je vais essayer de trouver un gsm compatible vu que j'ai pas vraiment de grosses exigences :D

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »