M5 Au Quotidien

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mufast

M5 Au Quotidien

Message par mufast »

Hello,

Pour faire court avant la revente de mon Rav4 j'ai réussi à décider Mme ma compagne à venir faire un tour avec moi pour voir les occasions Bmw E46 ou E39. Déjà là c'est l'exploit :thup: :thup: :thup:

Bon on en fait deux, trois Mme suit et arrivé au 4ème une belle E39 M5 de 2000 (phase1 donc).

ouah dit la miss, elle est belle elle ne fait pas voiture à papa celle là (comparé aux autres E39). C'est quoi un M5 ? Là je lui explique que les M sont les versions sportives de Bmw et que celle là fait 400 Cv etc...
Notre ex 325 faisait 192Cv ....

Réponse : moi je m'en fou tant que l'on peut partir en vacances avec, qu'on peut y mettre les courses, un sièges BB et qu'elle ne casse pas tu fais ce que tu veux.....

:yaho: :yaho: :yaho: j'avoue avoir eu un moment de doute, gros doute: rigole rigole pas, qu'est ce qu'elle mijote ?????

Hop ni une ni deux on monte dans le véhicule, nickel, carnet tamponné Bmw tout entretien fait, CT 0 fautes, 130 000 kms pour 17 000€.

Je contacte mon assurance : une M5 en tiers/vol/bris glace c'est 700€ par an : raisonnable

Je n'ai pas craqué because le Rav4 n'est pas encore vendu mais ma question est la suivante.

Que vaut une M en usage occasionnel, je ne me sert de mon véhicule que pour aller faire les courses, aller voir ma famille et partir une fois/an en vacances pour grosso modo 8000 kms/an.

On m'annonce 15l en ville en usage cool qu'en est il vraiment sachant qu'avec le coupé 325ia je descendais à 12l en ville donc vraiment pas violent le Mr.

Est-ce envisageable? Un M est il super pointu, difficile à exploiter ou une berline ultra performante.
Doit-on passer exclusivement par BMW pour l'entretien ou bien une M peut se réviser facilement (vidanges, amortos etc..)

Que faut-il surveiller à part les vanos et l'embrayage.

Désolé un peu long mais je suis sur mon nuage là....

@+ :oupsss:

davy

Re: M5 Au Quotidien

Message par davy »

Salut mufast B)

Moi la seul chose qui m'a un peu surprit dans ton recit c'est ca...
mufast a écrit :Je contacte mon assurance : une M5 en tiers/vol/bris glace c'est 700€ par an : raisonnable
Peut etre suis je trop parano mais deja mon 328i e46 est assuré tout risque...Je me dit qu'au dela de 8000 Euros je prefere ne pas tenter le diable pour de toutes petites economies qui pourrait me couter bien plus en cas de probleme :wacko:

Sinon pour le choix de la M5 e39 :wub: rouler au V8 au quotidient ca doit etre le pied :top:

Seul hic en effet se sera la carte grise , chez moi le cheval est à 46 euros...32 x 46 = 1472 Euros de carte grises...

Bonne recherche :wink2: et avant bonne vente pour ton Rav4 :innocent: :D B)

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

MTO

Message par MTO »

Hum, rouler au quotidien avec une M5, je ne le ferai pas.

Je vois deja la conso qui monte en fleche en M3, lors de deplacement en ville, sans compter la paranoia sur les parkings de supermarche.
Je suis beaucoup plus tranquille pour du quotidien en clio.

Sinon 17000 euros, c'est pas cher pour une M5. C'est pas celle de Dream car ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

Que vaut une M en usage occasionnel, je ne me sert de mon véhicule que pour aller faire les courses, aller voir ma famille et partir une fois/an en vacances pour grosso modo 8000 kms/an.
pour 8000km/an, pas de soucis, elle ne te ruinera pas. En roulant normalement tu fais presque 20000 entre 2 vidanges, plus de 25000 avec les pneus, donc si elle est révisée et bien chaussée, t'es deja tranquille pour 2 ans :top: à voir l'état des disques/ plaquettes, c'est assez cher, mais ca tient longtemps aussi.
pour la conso en ville, c'est certain que sous 15l pas moyen de descendre, mais c'est pas sa place.
conso normale ailleurs, entre 12 et 13l

rocaldo

Message par rocaldo »

pour 8000 km/an, la diff avec une autre ne va pas te ruiner mais ton plaisir sera ENORME ;)

idem pour l'assurance ... calcule bien la diff en tout risque avec le prix de la caisse !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

si j'en crois les tarif entretien BM, l'inspection 2 par chez moi tourne à 522€... soit à peine 100€ de plus qu'une 530D "banale"....

pas enorme...

après faut pas de gros bobo, et perso le tiers je tenterais pas : rien qu'un PC nu c'est plus de 630€... les AB 120€ pièce...

là ou tu risque de tousser= la carte grise... bon c'est qu'une fois...

en tout cas le prix est un pousse au crime :top:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

snoop

Message par snoop »

michael a écrit :là ou tu risque de tousser= la carte grise... bon c'est qu'une fois...
Ne vous plaignez pas... en Belgique, une voiture pareille de cet âge là, c'est 2500 € de taxe de mise à circulation (l'équivalent de votre carte grise) et la taxe de circulation (à payer chaque année...) tourne autour des 2000 € :crying:
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Greg321

Message par Greg321 »

Mufast:vois tes mp :wink2:

Pour la catre grise,y'a une parade:si vous avez une residence secondaire ou un parent dans un autre département,moins cher que le votre,suffit de faire une attestation sur l'honneur de la part du proprietaire comme quoi vous vivez bien à cette adresse.Vous vous rendez en pref avec ce papier,un justificatif de domicile (facture edf,...),vos papiers,bref,le tralala habituel.
Vous ressortez avec votre CG.De retour chez vous,changement de domiciliation (gratuit).
C'est ce que j'ai fait l'an dernier,resultat,sur 32 cv (tout de meme...),17 euros en moins par dada=544 euros de moins que dans mon département.Seront toujours mieux dans ma popoche que dans la leur :innocent: ...

Pour la M5,au quotidien,notamment si tu vis dans une grande agglomeration (bouchons,etc..),le budget risque d'etre elevé comparé au Rav4.
Sinon,d'autant plus que si c'est pour faire "que" 8000km par an,ne te prive surtout pas:cette auto,c'est que du bonheur :top:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Fonces .... Pour 8000km par an, ce ne sera pas un gouffre.... Et ton plaisir sera maxi :lol: :top:
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

MaximuS80

Message par MaximuS80 »

Je ne peux que te conseiller cet achat! :D
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »