Coucou à tous,
Bon, on ne ris pas.
Même ceux qui sont dans le fond, svp.
Je voudrais vidanger l'huile de pont... enfin c'est ce que je croyais avant d'avoir vu le tutu ici présent. Du coup, je ne comprends pas tout parce que je ne reconnais rien sur les photos, pourtant le gars qui a fait ce tutu il s'appelle 325ix comme ma voiture....
Je vais donc l'expliquer avec mes mots à moi, des mots de tous les jours, des mots qui feraient rire un mécano, mais tant pis, m'en fout parce que d'abord un jour je me vengerais.
Je voudrais donc changer l'huile qui passe dans le fort joli tube qui passe sous toute la voiture et qui fait la transmission intégrale entre le train avant et le train arrière.
C'est bien le pont ou pas?
On ne se moque pas, merci ou discrètement alors....
Bon week end.
L'huile De Pont Et Nioubite. 325ix-e30
- Val
- Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???
- mac-fish
Re: L'huile De Pont Et Nioubite. 325ix-e30
salut, mes connaissances sont limitées en la matière, surtout quatre roues motrices, mais si je ne m abuse le "fort joli tube" qui traverse ta tuture c'est l arbre de transmission. Et lui ne contient pas d'huile. Mais vu que j ai jamais vu comment c'était fait sur une quatre roues motrice je n affirme rien. Le pont c'est ce a quoi est relié ton arbre de transmission a l'arriere de la voiture et au milieu de tes deux roues arrières. Et ce fameux pont est relié aux roues par les cardans.
Voila mon point de vue est a prendre avec des pincettes, mais quelqu un ici va surement t'expliquer ca beaucoup mieux car il y en a des bons ici.
Messieurs les connaiseurs venez nous aider.
Voila mon point de vue est a prendre avec des pincettes, mais quelqu un ici va surement t'expliquer ca beaucoup mieux car il y en a des bons ici.
Messieurs les connaiseurs venez nous aider.

- Keops11
- Membre du club
Salut Val !
Alors pour résumé une 325ix en quelques mots simples
....
Tu as un MOTEUR, derriere il y a une BOITE DE VITESSE, au bout de laquelle il y a une BOITE DE TRANSFERT
De cette BOITE DE TRANSFERT partent:
- un ARBRE DE TRANSMISSION ARRIERE qui aboutit à un PONT ARRIERE (entre les roue arrieres)
- un ARBRE AVANT qui aboutit à un PONT AVANT (entre les roues avants)
C'est la BOITE DE TRANSFERT qui assure la répartition de la puissance entre l'avant et l'arriere
Sur la faq que tu cites on voit un PONT ARRIERE
Sur tous ces élements il y a une vidange à faire avec des huiles de qualité différentes et des périodicités differentes
Par contre il n'y a pas d'huile dans les "forts jolis tubes"
Bon, ça suit toujours
?
Alors pour résumé une 325ix en quelques mots simples

Tu as un MOTEUR, derriere il y a une BOITE DE VITESSE, au bout de laquelle il y a une BOITE DE TRANSFERT
De cette BOITE DE TRANSFERT partent:
- un ARBRE DE TRANSMISSION ARRIERE qui aboutit à un PONT ARRIERE (entre les roue arrieres)
- un ARBRE AVANT qui aboutit à un PONT AVANT (entre les roues avants)
C'est la BOITE DE TRANSFERT qui assure la répartition de la puissance entre l'avant et l'arriere
Sur la faq que tu cites on voit un PONT ARRIERE
Sur tous ces élements il y a une vidange à faire avec des huiles de qualité différentes et des périodicités differentes
Par contre il n'y a pas d'huile dans les "forts jolis tubes"

Bon, ça suit toujours

- Val
Merci! C'est très clair! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de ponts, de tunnels, et surtout d'huiles différentes! Pfiiooouuuuu!!!
En bref, ça veut dire que tout l'espace libre que j'ai récupéré dans mon garage en jetant le bordel inhérent à tout garage, va pouvoir de nouveau être occupé par plein de jolis petits bidons multicolors... Cooool, c'est ma copine qui va être contente!!!
Bon, je fais une recherche sur le forum pour savoir où et à quelle périodicité je vais dépenser mes économies...
Merci encore.
En bref, ça veut dire que tout l'espace libre que j'ai récupéré dans mon garage en jetant le bordel inhérent à tout garage, va pouvoir de nouveau être occupé par plein de jolis petits bidons multicolors... Cooool, c'est ma copine qui va être contente!!!
Bon, je fais une recherche sur le forum pour savoir où et à quelle périodicité je vais dépenser mes économies...
Merci encore.
- Steele
Salut !
Tu trouveras sur cette fiche technique les caractéristiques des différentes huiles à utiliser pour ta voiture.
Pour la marque des lubrifiants, on retiendra prioritairement IGOL et CASTROL (avec lesquels on s'envole
).
Je n'ai jamais essayé MOTUL

Tu trouveras sur cette fiche technique les caractéristiques des différentes huiles à utiliser pour ta voiture.
Pour la marque des lubrifiants, on retiendra prioritairement IGOL et CASTROL (avec lesquels on s'envole

Je n'ai jamais essayé MOTUL

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- 325ix86
- Président
Pour completer:
Le pont avant (A gauche du bloc moteur) utilise de l'huile de pont "normal" dans le tableau ci dessous:
Clic => Huiles pour pont BMW
Le pont arrière (Entre les roues arrières) utilise de l'huile de pont à glissement limité (Colonne de droite).
La boite de vitesse (Derrière le moteur) utilise de l'huile de boite normale de type 75w80.
La boite de transfert (Derrière la boite de vitesse) utilise de l'huile de boite automatique type Dextron II ou III.

Bon courage.
Le pont avant (A gauche du bloc moteur) utilise de l'huile de pont "normal" dans le tableau ci dessous:
Clic => Huiles pour pont BMW
Le pont arrière (Entre les roues arrières) utilise de l'huile de pont à glissement limité (Colonne de droite).
La boite de vitesse (Derrière le moteur) utilise de l'huile de boite normale de type 75w80.
La boite de transfert (Derrière la boite de vitesse) utilise de l'huile de boite automatique type Dextron II ou III.

Bon courage.
- patgtr91
Steele a écrit :Salut !
Je n'ai jamais essayé MOTUL![]()
![]()

a+ pat

- Val
T'cho les gars!
Bon, j'ai un peu de retard dans mon prévisonnel (c'est une vieille habitude...). Je suis donc aller acheter mes différentes huiles, la joie rayonnant sur mon visage chez le (seul) revendeur du coin. Et, c'est fort dommage que je n'ai pu filmer la scène, car lorsque j'ai récité mon texte durement appris:
Enfin voila, j'ai pu acheter toutes les autres huiles sauf celle là. En fait il manquait à cette brave dame, simplement le coefficient de viscosité (le machin avec un w). Si vous l'aviez quelque part, je suis preneur.
Merci.
Bon week end, prenez soins de vos compagnes et bichonnez votre bolide, ou le contraire, c'est vous qui voyez...
Bon, j'ai un peu de retard dans mon prévisonnel (c'est une vieille habitude...). Je suis donc aller acheter mes différentes huiles, la joie rayonnant sur mon visage chez le (seul) revendeur du coin. Et, c'est fort dommage que je n'ai pu filmer la scène, car lorsque j'ai récité mon texte durement appris:
Bonjour, je voudrais pour le pont arrière de ma voiture de l'huile de pont à glissement limité, s'il vous plait.
omment ça que j'articule?
De l'hui-leu-de-gli-sseu-ment-li-mi-té,
Comment ça "arrêtez de faire l'imbécile???"
Mais....
Madame???
je vous assure, c'est bien de l'huile à glissement limitée, qu'il me faut!
Comment "que je sorte de votre magasin, sinon vous appelez la police???"
mais Mâdame!!!
Enfin voila, j'ai pu acheter toutes les autres huiles sauf celle là. En fait il manquait à cette brave dame, simplement le coefficient de viscosité (le machin avec un w). Si vous l'aviez quelque part, je suis preneur.
Merci.
Bon week end, prenez soins de vos compagnes et bichonnez votre bolide, ou le contraire, c'est vous qui voyez...
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tu as bien un autobloquant sur ta 325ix mais il est composé d'un visco-coupleur et pas de disques de friction (comme sur les autobloquant de 325is)
Le visco-coupleur est enfermé dans une cartouche étanche qui contient sa propre huile alors que les disques baignent dans la même huile que le reste du pont (raison pour laquelle elle est spécifique)
Du coup tu peux prendre la même huile de pont que pour les 325i "normal" (sans autobloquant), par exemple de la CASTROL SAF-XO (SAE75W90)
A+
Tu as bien un autobloquant sur ta 325ix mais il est composé d'un visco-coupleur et pas de disques de friction (comme sur les autobloquant de 325is)
Le visco-coupleur est enfermé dans une cartouche étanche qui contient sa propre huile alors que les disques baignent dans la même huile que le reste du pont (raison pour laquelle elle est spécifique)
Du coup tu peux prendre la même huile de pont que pour les 325i "normal" (sans autobloquant), par exemple de la CASTROL SAF-XO (SAE75W90)
A+
- Val
Merci!
Et est-ce qu'elle se change cette cartouche?
Et est-ce qu'elle se change cette cartouche?