Ordre D'allumage Moteur M20b20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Dorian

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Message par Dorian »

Bon, il y a du neuf ! Ca a démarré, mais Manu a raison, c'est un problème d'avance, pour la faire démarrer j'ai du tourner l'allumeur vers la gauche quand on est face a la voiture, en gros jai du rajouter de l'avance, mais il y en a pas assez, ca broute, et ca prend aucuns tours.

Y'a t'il une méthode pour régler en statique ou c'est automatique ?

Car là, j'ai l'allumeur qui arrive en buté, et je ne peut rien faire, c'est de toute façon pas normal.

Merci :wink2:

PS : Il y a des retours dans l'admission également
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

le capteur il sert à rien, c'est pour le réglage en garage.

Pour régler le delco en statique c'est faisable sans pb, si tu es en buté faut démonté le delco

le pmh delco c'est

Image

aprés faut le vilebrequin en position PMH, attention le repère à prendre sur le damper c'est le trait entre le O T et pas le Z qui sert au strobo.

tu peux lire http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...9&hl=avance
a+
ImageImageToulouse(31)

Dorian

Message par Dorian »

Ok, je vais tester ca. Le repère pour caler a la lampe, il est bien sur le carter inférieur non ? le miens est tellement crade que je ne le vois pas :surprise: :wacko:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

le repère pour la lampe je crois que c'est le Z du damper, + le trait qu'il y a sur le carter jsute à cotés du capteur PMH.

a+
ImageImageToulouse(31)

Dorian

Message par Dorian »

Oui, je viens de le trouver ! Par contre, sur mon allumeur, j'ai regardé, je n'ai aucun repère pmh, je commence a désespèrer, elle tourne comme une merde en plus. ( c'est une Jetronic )

J'ai réglé le pmh du vilo, donc le repère comme tu me disais, ensuite, j'ai mis en route, mais a la strombo, ensuite je vise le Z du damper, mais il se trouve plus loin a droite du capteur :wacko: :wacko: Le delco est tournait a fond sur la gauche, si j'enlève de l'avance, la voiture ne démarre plus du tout !! J'y comprend rien du tout a ce moteur. :sick: :oupsss:

PS : dernier essais, j'ai tenté de régler l'avance avec le repère Z, mais je ne le vois pas a la strombo, je ne vois que O|T et quand je regle avec celui là, j'ai une chutte de régime et des gros claquements dans l'admission ! Bref ca va pas du tout.
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour j'ai eu le meme probleme sur un range, en gros j'avais acheté ce vehicule il ne demarrait pas et pour cause l'avance etait compleetement dereglé surement une mauvaise reparation et un mauvais calage de l'allumeur ,moi aussi j'arrivais a faire demarrer la bete mais il fallait que je tourne l'allumeur completement en butee sur le cache culbuteur alors plutot que de tout demonter j'ai fait faire au fils de bougies un cran en arriere c'est a dire que j'ai debranché dans l'ordre chaque fil et je l'ai recule d'un plot sur l'allumeur
dans ton cas si tu dois faire pivoter ton alumeur sur la gauche tu fais la meme operation mais en deplacent les fils d'un cran sur la gauche voir 2 si tu as vraimment un gros decalage ce qui te permet d'avoir ton allumeur à peu pres à la place ou il devrait etre normalement
c'est pas tres "mecanique" comme solution mais cela permet d'eviter de tout demonter
regarde en demontant la bougie du 1er cylindre quand il est aux point mort haut (piston en bout de course dans le cylindre numero un ,tu peux verifier avec une pige et en tournant le moteur à la main ) sur quel plot du disributeur est le doigt d'allumage des fois on a de drole de surprise avec des moteurs qui se retrouvent au point mort haut avec le doigt d'allumeur sur le 3eme cylindre au lieu du 1er :wacko:
bon courage
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

avant de jouer du strobo cale en statique...

sur le delco tu as une fente dans le corp alu tu dois la voir , si tu es bloqué dévisse le boulon de 13 et sort le delco pour le tourner et avoir assez de réglage.

a+
ImageImageToulouse(31)

Dorian

Message par Dorian »

RRV8, Merci pour ton idée, je la retiens ! je testerais demain pour voir, car quand je tourne l'allumeur a fond a gauche, ca tourne rond, pas au top, mais pas trop mal, donc il faudrait, si je me fis a mon oreille, le tourner encore un peu.

Manu, Franchement, je t'assure, je ne vois pas de fente, ca n'a pas l'aire d'être le même modèle que sur ton scan, tien le voilà en photo :

Image

La difference avec ton scan est peut être simplement due a la forme du doigt, qui pour moi, ne comporte pas de rupteur. Je le démonte demain de toute façon !

Franchement pour le réglage statique, BMW aurais pas pu faire un "peigne" avec un repère !!! :ranting: :lol:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Pas évident de voir le repère, il est tout piti (entouré sur la photo). D'abord enlève le plastique rond (sous le doigt).
Image
(en passant, l'encoche en face sert à mettre le plastique rond en bonne position)

Comme tu peux le voir, j'ai mis un peu de peinture blanche dans la "rainure" (repère). Fait pareil sur le repère du damper (met la peinture et essui avec un chiffon pour avoir un trait bien net) et tu le verra super bien pour caler :D

Bon courage
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Dorian

Message par Dorian »

:thup: :thup:
Merci beaucoup pour la photo, ha oui puti il est tout petit le bazarre !!! :surprise: Je vais le chercher ce matin !

:amen:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »