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Demontage Viscocoupleur
- zleto
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Re: Demontage Viscocoupleur
Franchement quand elle aura plus de soucis de refroidissement je vous invite tous pour un méga BBQ
.
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... bah oui HLM quoi. Mais y'aura dla binouze a profusion
)
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jeepo68
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Re: Demontage Viscocoupleur
zleto a écrit :Franchement quand elle aura plus de soucis de refroidissement je vous invite tous pour un méga BBQ.
(electrique... bah oui HLM quoi. Mais y'aura dla binouze a profusion
)
tiens au fait...j'ai retrouvé un truc imparrable.. au cas ou le coup de WD marche pas...
astuce :
deja acheter une VRAI cle de 32... plate et pas molette ... deja ça passera mieux ....
ensuite, trouver une plaque en acier de 3 ou 5mm
trouver une poulie de pompe a eau demonter
tracer le centre de la poulie sur le morceau de metal de sorte a avoir 50% du centre dans la plaque et le rest dehors;..
ensuite toujours avec cette poulie orienter 2trous dans la plaque et 2 en bas ( a noter que les vis de poulie soont pas tout a fait equidistante donc bien reperer les 2 plus eloigner ....et les tracer sur la plaque )
on lime l'arrondi , on perce les trous , et on devvis 2 vis de 10 sur la poulie sur le moteur, on en laisse une deffait de 30% , et l'autre on la passe au travers de la plaque en metal; on ressert gentillemetn pas la peinne de tout pt ...
ensuite on prend sa cle de 32plate et on dessere;.et si on a besoin de la plaque alors il va falloir poussser fort pour desserrer ....
et hop pour le BBQ dépend où tu habites...
- zleto
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Re: Demontage Viscocoupleur
Bon je vais voir ce que je peux faire avec tout ca 
La clef plate ... ben c'est déja le cas.
Et sinon je suis dans le sud du 92.
La clef plate ... ben c'est déja le cas.
Et sinon je suis dans le sud du 92.
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- JIM80
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Re: Demontage Viscocoupleur
Salut Zleto.
Je pense que ton problème vient du choc pas suffisamment sec du marteau sur la clé de 32. Positionne parfaitement ta clé, prends le temps de bien positionner ta main sur la clé, et frappe sec avec le marteau, éventuellement plusieurs fois. J'ai démonté deux visco de cette façon, sur 2 BM différentes, sans jamais de difficulté.
Ne t'énerve pas dessus et pratique ainsi, au choc, ça doit venir....
A plus.
Je pense que ton problème vient du choc pas suffisamment sec du marteau sur la clé de 32. Positionne parfaitement ta clé, prends le temps de bien positionner ta main sur la clé, et frappe sec avec le marteau, éventuellement plusieurs fois. J'ai démonté deux visco de cette façon, sur 2 BM différentes, sans jamais de difficulté.
Ne t'énerve pas dessus et pratique ainsi, au choc, ça doit venir....
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cuquan
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Re: Demontage Viscocoupleur
[edit pour correction]
sur e36, c'est vraiment un pas inversé.
c'est à dire que lorsqu'on est devant la voiture, on visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
on dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre.
donc, on visse en partant du côté conducteur et en allant du côté passager
on dévisse en partant du côté passager et en allant du côté conducteur
voir ici: http://digitaldescent.net/ns_pub/BMW-Howto...nt/waterpmp.htm
The fan bolt is LEFT HAND THREADED, which means that to UNSCREW it you turn it CLOCKWISE
en français: le visco est un pas inversé, ce qui signifie que pour dévisser (to unscrew), vous devez le faire
dans le sens des aiguilles d'une montre (ClockWise)
sur e36, c'est vraiment un pas inversé.
c'est à dire que lorsqu'on est devant la voiture, on visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
on dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre.
donc, on visse en partant du côté conducteur et en allant du côté passager
on dévisse en partant du côté passager et en allant du côté conducteur
voir ici: http://digitaldescent.net/ns_pub/BMW-Howto...nt/waterpmp.htm
The fan bolt is LEFT HAND THREADED, which means that to UNSCREW it you turn it CLOCKWISE
en français: le visco est un pas inversé, ce qui signifie que pour dévisser (to unscrew), vous devez le faire
dans le sens des aiguilles d'une montre (ClockWise)
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
- ludwig_67
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Re: Demontage Viscocoupleur
Oui des coups tres sec avec le marteau ca doit le faire ....
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Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================
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- Steele
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Re: Demontage Viscocoupleur
Non, non ...cuquan a écrit :donc, on visse en partant du côté passager et en allant du côté conducteur
on dévisse en partant du côté conducteur et en allant du côté passager
L'écrou appartient au visco coupleur, et il est vissé sur l'arbre de pompe.
Lorsqu'on est devant la voiture, on dévisse en faisant tourner du côté passager vers le côté conducteur. En reformulant : on fait tourner l'écrou vers la droite pour dévisser.
Comme çà, c'est plus compréhensible ?
Sinon, une autre approche avec une blonde (bière ?

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- kouk
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Re: Demontage Viscocoupleur
Salut
chez BMW il existe un outil spécial pour le blocage de la poulie de pompe a eau
comme l'as dis jeepo68
tu peut te fabriquer cet outil si tu est un peut bricoleur
voila a quoi sa resemble ( 11 5 030)

chez BMW il existe un outil spécial pour le blocage de la poulie de pompe a eau
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F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- zleto
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Re: Demontage Viscocoupleur
Bon j'a acheté du matos today pour démonter tout ca.
Demain je perce et je retente. Si j'y arrive aps j'irai supplier BM de me vendre leur outil magique qui pourrait servir plus d'une fois.
Vous tiens au courant.
Merci merci merci

Demain je perce et je retente. Si j'y arrive aps j'irai supplier BM de me vendre leur outil magique qui pourrait servir plus d'une fois.
Vous tiens au courant.
Merci merci merci
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- patgtr91
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Re: Demontage Viscocoupleur
lo,cuquan a écrit :heu ... sur e36, c'est vraiment un pas inversé. donc je ne suis pas d'accord avec le posts ci dessus
c'est à dire que lorsqu'on est devant la voiture, on visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
on dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre.
donc, on visse en partant du côté passager et en allant du côté conducteur
on dévisse en partant du côté conducteur et en allant du côté passager
voir ici: http://digitaldescent.net/ns_pub/BMW-Howto...nt/waterpmp.htm
The fan bolt is LEFT HAND THREADED, which means that to UNSCREW it you turn it CLOCKWISE
en français: le visco est un pas inversé, ce qui signifie que pour dévisser (to unscrew), vous devez le faire
dans le sens des aiguilles d'une montre (ClockWise)
tu sembles dire la même chose que moi pourtant
voila comment je tape pour devisser le visco

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