ludwig_67 a écrit :Comme dis precedemment, les tailles sont completement ahurissantes !!!!
Il faut chercher dans les tailles d'origines, et ne pas oublier que mettre des roues pareilles changent radicalement les comportements de la voiture

Sans compter les risques d'usures prématurées des roulements par exemple....

, de la perte de puissance, etc etc
Non franchement, essayes de troquer tes jantes et prends des jantes qui ont les caractéristiques préconisées par le constructeur... (et surtout avec un ET correct)
Ce sont des milliers d'heures de développement et d'essais chez les constructeurs automobiles pour etablir les caractéristiques d'une roue, alors le changement comme ca à l'arrache

c'est allé au devant des problemes en tres peu de temps....
à bon entendeur
salut les gars.Alors pour répondre au dernier msg de ludwig_67 Je sais bien que mes tailles sont ahurrissantes cependant je viens apporter quelques rectifications.
La tailles de mes pneu avant sont du 225/40/ZR 16 de marque toyo et à l'arrière se sont du
225/50/ZR 16.
Je me suis trompé mais ce matin j'ai re-verifier.
Etant donné que sa touchait dans les ailes arrières j'ai voulus ce matin faire un test à savoir une inversion des train de pneu.
Le bon ?
les pneu arrières sont parfaitement tranquil à l'arrière.
A l'avant,hormis la coupelle d'ammorto ( enfin cette chose qui ressemble à un disque et qui rase le haut pneu) qui près du pneu rien à dire.
Il y a largement la place et sa ne frotte pas en braquant.
Visuellement c'est moche

.
Petit à l'arrière et énorme à l'avant.
Sur la route ?
Ben pas de grand changement hormis que les gros michelin allourdissait bien le train arrière et que maintenant je le sens bien léger ( comme avec les 15 pouces d'origine).
Je vais garder cette solution le temps d'une semaine ou deux et essayer deux solutions qui me trotte dans la tête.
- changer mes 225/50/ZR16 par du 225/
45/ZR16 et essayer de les monter à l'arrière.
- changer mes ammortisseurs arrières. ( il m'a fallut lever le cric à fond pour virer les pneu arrières).
A ceux qui me prendrait pour un héretique je sais très bien ce qu'implique tout changement de pneu.
- Sa passe plus au ct.
- sa tue les roulements 2X plus vites
- sa change le comportement de la voiture
- sa passe plus à l'assurance.
Bon le ct je l'ai passé il y a 1 mois donc je suis tranquil.Mais de toute façon je compte bien remonter une monte réglementaire en 16 pouce ou au moin cohérente.
Les roulements ? Ben je m'en doute que sa les tue mais sa ou du 18 pouces sa revient au même.
Sa fera un zero de plus à l'addition

.
Pour le comportement de la voiture je le vois que sa change tout mais je suis pas un fou du volant ( malgrès que j'ai 20 ans et que je suis con

).Je reste tranquil sous la pluie et je conduis sportivement très rarement ( sa glougloute un TDS

).
Le changement n'a pas été fait à l'arrache car quand j'ai pris les fameuses jantes elles étaient toutes équipées de la même dimension de pneu.Sauf que dans le cas de la E36 sur laquelle j'ai pris ces jantes, cette dernière était équipée de ressort courts.
Par contre j'aurais aimé savoir une chose.Quelqu'un peut me dire qu'elle est la difference entre le ZR et le R ?
en tout cas merci de vous penchez sur mon cas