tout est résumé lorsque tu dis ceci :
Pour le fait de trouver la E30 moderne, c'est en référence à ma 2002 mais tout dépend du point de vue :MSD a écrit :Donc certes la E30 n'est pas une ancienne, mais certainement pas une moderne ou une récente... Juste une vieille bagnole comme tu le dis, et ce n'est pas pour me déplaire.
Je dirais que très honnêtement, la tenue de route d'une 2002 est excellente sur le sec en ayant de bons pneus bien gonflés et pas trop larges (le 175/70/13 me semble être le meilleur compromis, le 165 faisant un peu savonnette et le 185 un peu large voire carrément pataud en ville), sur le mouillé il suffit d'êtrevigilant et de prendre systèmatiquement toutes les courbes à -20km/h pour éviter toute glissade inopinée, l'auto glissant pafois d'elle même sous forte pluie à basse vitesse.MSD a écrit :tu ne considères plus la E30 comme moderne : pas de clim, seuil de chargement du coffre exagérément haut, autonomie dérisoire, éclairage des phares jaunes symboliques, des réactions saines mais anachroniques par rapport à une voiture de 3/4 ans... Les seuls points positifs soulignés par mon épouse elle-même : le confort des sièges sports et l'excellente insonorisation
Le coffre est plus accessible je trouve mais pas forcément plus grand.
L'éclairage est d'un autre temps, les longues portées ne sont pas là pour faire joli ou "chouette une option", c'est carrément indispensable lors de la mauvaise saison, enfin avec les feux d'origine au moins on est vu à défaut de voir (sic).
La clim est très bien remplacée par les vitres et surtout les judicieux petits déflecteurs avant (sur de long trajets c'est génial) et les custodes entrebaillante. Le seul détail c'est que la '02 a une énooorme surface vitrée, ce qui par fort soleil transforme l'auto en sauna roulant, c'est un peu moins désagréable avec les vitres teintées vert (sur ma 2002 blanche) car en vitres transparentes là c'est pas tip top (sur ma 1602 bleue).
Les sièges sont plutôt confortables si en bon état, on est bien assis dans les sièges de la 1602 mais le maintien est inexistant, pas trop génant pour le conducteur qui s'accroche un peu au volant, calant sa jambe droite contre la console et la gauche sur le passage de roue, plus pour la passagère dès que le rythme s'accèlère (pas besoin de tricher sur la vitesse elle le saura), seul point négatif, l'absence d'appuis tête, esthétiquement très joli sur une vue de profil mais niveau sécurité c'est dangereux. Le détail sympa c'est l'option siège "couchette", le siège se rabat jusqu'à aller toucher pile la banquette arrière et on y dort très bien.
Sur la 2002 les sièges (refaits chez un sellier
Bon tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et rester réaliste, même si j'aime beaucoup mes autos et que je n'y vois presque que des qualités, pour avoir fait le même trajet de 600km dans la 2002 et dans la 328i E46 des parents, y' a pas photo en 2002 tu arrive fatigué limite cassé pour aller faire une sieste et avec la 328i frais, dispo et tout et tout.
Mais après tout, c'est tellement bon ! (de l'avantage de prendre le itinéraires bis et de faire des petites haltes souvent).
