Pneus Pour 330 Cd Commandés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Pneus Pour 330 Cd Commandés

Message par rikiki »

niko69500 a écrit :bonjour
et pourquoi pas passer en 205/55/16 qui sont largement moins cher a l'achat
quand j'etais vendeur pneus c'est ce que je conseillais a mes client et les jantes en 16 tole sont moins dur a trouver que les jantes en 17
Euhhhh...
Je sais pas si c'est pareil pour Afclolo, mais dans mon cas, la réponse est simple : parce que c'est pas homologué :wink2:

niko69500

Message par niko69500 »

ah ok moi je disais ca parceque la plus part des voitures sont montée en 16" d'origine et en 17 optionnel .
donc repassé en 16 etais possible dans ce cas la . il me semblait que tant que tu restais dans la correspondance , tu pouvais monter ou descendre en taille toujours en restant dans la norme bmw. le meiux c'est d'aller demander chez bmw
desolé je viens juste de me lever
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est même pas une question d'homologation, les disques des 330 sont plus grands, et des 16' ne passent pas :(

pour les jantes tôle, j'en ai vu cet hiver en 17' sur une 330, ca fait vraiment bizarre, des énormes galettes noires presque pleine :crying:

Gasttton

Message par Gasttton »

Il existe bien des jantes en tole 17', mais elle sont tellement cher que des répliques seront probablement moins couteuse voir le meme prix pour un rendu nettement suppérieur.

Et pour le 205*55*16, c'est bien la bonne correspondance, mais comme dit plus haut par kawa, le 16 ne passe pas a cause des disques de frein trop grand sur la 330.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merchi pour les infos, c'est vrai que les jantes tôle, j'y croyais moyen <_<
Je vais donc continuer à chercher des jantes en occas, replique ou pas, m'en fiche, du moment qu'elles sont pas voilées ni trop pourries, pour l'hivers, j'ai pas envie d'acheter des jantes neuves :D

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
Gasttton a écrit :Salut Afclolo,

Pourquoi ne passe tu pas par un petit revendeur ou meme les commander sue le net. Les prix que tu annonces parraissent encore trop cher (meme avec la reduction).
Devant changer les 4 sur la 330, et connaissant les prix pour ma monte (225/40/18 et 255/35/18), il m'apparait clair que pour ma part c'est par le net que je vais passer.

Reste a me décider sur la (les) marque(s)...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

rikiki a écrit :Euhhhh...
Je sais pas si c'est pareil pour Afclolo, mais dans mon cas, la réponse est simple : parce que c'est pas homologué :wink2:
Idem bien sûr ...

Pour une 330 c'est du 17 mini.

Moi j'achèterai 4 jantes répliques neuves pour passer l'hiver ... env 500 à 600 euro les 4 avec les goujons , genre

Jantes répliques

les 121 , 133 , et 123 ( réf chez autoexclusive ) sont sympas non ?

Cela sera impeccable.

a+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

AFCLOLO a écrit :Moi j'achèterai 4 jantes répliques neuves pour passer l'hiver ... env 500 à 600 euro les 4 avec les goujons
Effectivement, les répliques sont sympas, mais je trouve que ça fait cherot pour des jantes que tu vas laisser au garage 8 mois par an :D
Remarque : c'est les boules si tu la prefere en jante hivers, tu seras obligé d'inverser les pneux :P
Au moins, je cours pas le risque :wink2:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

rikiki a écrit :Effectivement, les répliques sont sympas, mais je trouve que ça fait cherot pour des jantes que tu vas laisser au garage 8 mois par an :D
Remarque : c'est les boules si tu la prefere en jante hivers, tu seras obligé d'inverser les pneux :P
Au moins, je cours pas le risque :wink2:
Sur mon ancienne 330d je faisais monter/ démonter les pneus sur un seul jeu de jantes alu ... mais maintenant c'est terminé :

= c'est la ruine à raison de 15 / roue à chaque fois = 15 * 8 / an = 120 euros

Donc en 4 ans tu "gagneras" de l'argent , en plus tes jantes ne prendront pas pleins d'accros dut aux montage / démontage répétés..

Dernier argument tu pourras garder tes jantes répliques pour les hivers sur ta prochaine bmw ( moi une e90 ou e92 :D ) d'ici 2 à 3 ans.
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »