Mise A Jour Gps BMW

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Poms

Re: Mise A Jour Gps BMW

Message par Poms »

Salut à tous,

je suis tombé aujourd'hui sur une mise à jour BMW V29 (4-1/91). Je ne l'ai pas encore essayé mais apparemment elle n'apporte pas de changement visible. Elle améliore les algorithmes de calcul d'itinéraires et une meilleure gestion du répertoire du téléphone si ce dernier est installé...

Je vous en dirai plus demain pour l'amélioration des calculs par contre n'ayant pas le téléphone, je laisse le soin à quelqu'un d'autre pour confirmer cela.

@ +.

Dany92

Message par Dany92 »

Poms a écrit :Salut à tous,

je suis tombé aujourd'hui sur une mise à jour BMW V29 (4-1/91). Je ne l'ai pas encore essayé mais apparemment elle n'apporte pas de changement visible. Elle améliore les algorithmes de calcul d'itinéraires et une meilleure gestion du répertoire du téléphone si ce dernier est installé...

Je vous en dirai plus demain pour l'amélioration des calculs par contre n'ayant pas le téléphone, je laisse le soin à quelqu'un d'autre pour confirmer cela.

@ +.
Salut Poms,

ton post arrive à point car je viens aussi d'apprendre par un collègue la sortie de cette version mais n'ai pas encore trouvé la fiche de version BM indiquant les améliorations. Je suis en V28 sur mk4 sur e46 et me demande si cela apporte quelque chose et si compatible.
Etant équipé avec tel bluetooth, d'après ton info cela améliore la gestion du répertoire (ce qui n'est pas un mal).
Tu aurais des infos plus précises ?

A+

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

je ne sais pas si je la bonne place pour posté ma question ici.

donc j'ai une bmw 320d e90, avec gps professional et dvd 2007-1

j'aimerais savoir comment faire pour mettre des poi +radars ...

y a t'il pas une personnes qui aurait deja fais les modifs de son dvd pour en faire profité les autres ?

sinon j'ai trouvé sur un site italien des modfis avec poi+ radars mais en italiens, quelq'un saurais t'il me dire si il es possible de les mettre en FRE ? si ui comment ?

ou si quelqu'un pourai faire la modfis du fichier pour fr.

http://liolio93.free.fr/poi/TURBOCHRISPOIBMWPRO140107.7z

Merci bien

Letzed

Message par Letzed »

Je déterre un peu ce post pour savoir si quelqu'un aurait un cd de mise à jour en V26 pour un lecteur MKII
Donc la version 2-1/81?
Je bosse sur mac et n'ai donc pas la possibilité de graver un cd avec alcohol 120% !!!
En plus les liens en début de post pour télécharger les différentes versions ne sont plus valide.

Si vous avez MP moi, on s'arrangera pour les frais éventuels..

D'avance merci :thup:
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

Gilor

Message par Gilor »

Pas besoin d'être sur PC et d'utiliser Alcohol pour avoir son CD de mise à jour!
Sur Mac, c'est simple, il suffit d'utiliser Toast (ou autre j'imagine) en ayant changé l'archive en .iso au lieu de .mdf. Bref, voici la marche à suivre, en anglais :

1) Change the mdf to iso
2) In Toast, under the Utilities menu, select Mount Disc Image and choose the "bmw vXX software.iso" file.
This creates a disc image on your desktop called "NAV_SW" with 54 items contained within it.
3) Go back to Toast and select the Copy icon (from Data/Audio/Copy/Other)
4) Go to the pull down menu next to "Image File" and select the nav software (you should see the cd icon and "NAV_SW" pop up
5) Click Record
6) select your speed, click Write Disc and Voila! Works like a charm.

Je l'ai fait à plusieurs reprises avec mon Mac, et je confirme que ça marche comme un charme, même si par sécurité, je ne grave qu'en vitesse x1... ^_^

La source, c'est ici : http://www.x5world.com/255773-post5.html

jean019

Message par jean019 »

Pour infos, pour graver une cartographie lisible sur lecteur DVD Mk4 :

- Choisir plutot un DVD-R (c'est le standard des DVD réinscriptible, pas le DVD+R). Votre lecteur aura donc plus de chance de le reconnaitre sans soucis, même si les 2 types devraient fonctionner correctement.
- Evitez les disques réinscriptibles DVD-RW ou DVD+RW. Ils sont lus plus difficilement par les lecteurs DVD.
- Choisissez des DVD-R de grande marque (Verbatim pour ne pas la citer).
- Gravez le DVD à la vitesse indiquée sur la boite (8x pour un 8x, 16x pour un 16x). Contrairement au CD qui quelque soit la vitesse indiquée sur la boite sera lors d'une gravure à vitesse plus faible, gravé avec une meilleure qualité, un DVD doit être gravé à la vitesse indiquée sur la boite. Plus on s'en éloigne, moins bonne est la qualité.
Attention cependant, la qualité peut également baisser lorsqu'on arrive aux limites du graveur.
Ex : Avec un graveur 16x ancien, il peut être judicieux de ne graver qu'à 12x un DVD-R prévu initialement pour 16x.
- Une fois gravé, faites un test de qualité avec Nero CD-DVD Speed (si votre graveur le supporte), ou le logiciel PlexTools (pour graveurs Plextor). C'est un bon indicateur de qualité. S'il y a trop d'erreur, vous allez faire souffrir votre lecteur DVD, donc entrainer des pannes à plus court terme.

Pour les mise à jour logicielles (v29.x et compagnie) :
- Pas la peine d'utiliser un DVD. Un CD-R gravé à faible vitesse suffit (2x ou 4x).
- Ne pas graver le CD-R à la vitesse maxi (contrairement au DVD, plus la vitesse de gravure du CD-R est faible, mieux c'est)
- Evitez les CD-RW (réinscriptible). Ils sont plus difficilement lus par le lecteur.

Bon courage :)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Letzed

Message par Letzed »

Gilor a écrit :Pas besoin d'être sur PC et d'utiliser Alcohol pour avoir son CD de mise à jour!
Sur Mac, c'est simple, il suffit d'utiliser Toast (ou autre j'imagine) en ayant changé l'archive en .iso au lieu de .mdf. Bref, voici la marche à suivre, en anglais :

1) Change the mdf to iso
2) In Toast, under the Utilities menu, select Mount Disc Image and choose the "bmw vXX software.iso" file.
This creates a disc image on your desktop called "NAV_SW" with 54 items contained within it.
3) Go back to Toast and select the Copy icon (from Data/Audio/Copy/Other)
4) Go to the pull down menu next to "Image File" and select the nav software (you should see the cd icon and "NAV_SW" pop up
5) Click Record
6) select your speed, click Write Disc and Voila! Works like a charm.

Je l'ai fait à plusieurs reprises avec mon Mac, et je confirme que ça marche comme un charme, même si par sécurité, je ne grave qu'en vitesse x1... ^_^

La source, c'est ici : http://www.x5world.com/255773-post5.html
Merci tiut plein je télécharge de ce pas!!! :thup: :amen:
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

numero 10

Message par numero 10 »

bonsoir,
mon gps affiche 1.1/72
cette version peut elle etre amelioré.
merci

magic_281

Message par magic_281 »

numero 10 a écrit :bonsoir,
mon gps affiche 1.1/72
cette version peut elle etre amelioré.
merci
bonjour,
j'ai un MK3 avec une V15 (et oui c'est vieux!) j'ai téléchargé sans problème la V29 mais je pense que le lecteur va me demander un keyCD.. et je ne sais pas comment en avoir un (j'ai essayé le lien vers bmwnav mais pas de reponse...)

vous avez des suggestions?

Et sinon pour le chargement des cartes France - europe 2007 ou 2008 vous connaissez un moyen plus rapide que la mule pour les charger?

merci d'avance!

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

magic_281 a écrit :bonjour,
j'ai un MK3 avec une V15 (et oui c'est vieux!) j'ai téléchargé sans problème la V29 mais je pense que le lecteur va me demander un keyCD.. et je ne sais pas comment en avoir un (j'ai essayé le lien vers bmwnav mais pas de reponse...)

vous avez des suggestions?

Et sinon pour le chargement des cartes France - europe 2007 ou 2008 vous connaissez un moyen plus rapide que la mule pour les charger?

merci d'avance!

Salut,

Pour le CD_Key, regarde, lit tout le post .......... <_<
Pour les cartes soit BMW soit sur Ebay :P
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »