Enlever Proprement Logo/sigle

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Stephan

Enlever Proprement Logo/sigle

Message par Stephan »

salut,
un coup d'éponge un peu vif sur la malle arrière et j'ai fait décoller le i de 328i" :sick: . Du coup, j'ai tenté de tout enlever le reste, sans trop de problème ; mais il reste de la colle comme on peut le voir sur la photo :
Image

quel produit pemet de tout enlever proprement ?

(j'ai lu attentivement avec une discussion ici)
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

wouadri

Re: Enlever Proprement Logo/sigle

Message par wouadri »

Salut,

Pour faire sauter ton logo proprement tu peux proceder comme ça:

1 - Chauffer au seche cheveux

2 - Passer un fil de pêche entre le logo et la carosserie, ou alors un peu plus "barbare" le retirer a l'aide d'un tournevis ( avec un chiffon entre le coffre et le tounevis bien sur... :online: ) et tu fais levier delicatement.

3 - Pour le reste de la colle :crying: , fini minutieusement avec un nettoyant GS27, du lave vitre avec un chiffon doux, ou meme du polish avec un peu de patience... :innocent: et de l'huile de coude ce qui permet de reduire la trace du logo sur la peinture. :P :wink2:

Et la normalement il ne devrait plus avoir de traces... :wink2:

@++
Image

Stephan

Message par Stephan »

wouadri a écrit :1 - Chauffer au seche cheveux
2 - Passer un fil de pêche entre le logo et la carosserie

3 - Pour le reste de la colle, fini minutieusement avec un nettoyant GS27, du lave vitre avec un chiffon doux, ou meme du polish avec un peu de patience...
pour le 1 et le 2 ==> c'est fait - merci :top:
reste donc le point 3, le plus délicat comme on peut le voir sur la photo
:
Image

je vais y aller minutieusement avec un nettoyant doux. Un autre produit auquel je viens de penser => "Anti-adhésif " des labo Gilbert (petite bouteille de 125 ml, délivrée en pharmacie) qui sert à enlever les sparadraps.

@+
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

wouadri

Message par wouadri »

Un autre produit auquel je viens de penser => "Anti-adhésif " des labo Gilbert (petite bouteille de 125 ml, délivrée en pharmacie)
Fais quand meme un test sur l'interieur de coffre ou de capot, pour voir si ce produit ne rend pas opaque la peinture... :wink2:

Sinon tu peux egalement essayer avec du dissolvant a ongle ( ta femme doit probablement en avoir dans sa trousse de maquillage... :P ) , mais toujours pareil fais un test sur une partie qui ne se voit pas.

Voilou
Image

mrclean

Message par mrclean »

Remet un coup de sêche-cheveux et fait "rouler" sous le doigt l'excès d'adhésif.
(évite le nettoyant à vernis à ongle, c'est de l'acétate d'éthyle et si tu insistes ton vernis ne s'en remettra pas)

;o) Stf.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Essaie le WD40, aucun risque pour la peinture, mais peu efficace, sinon de l'essence F en faisant en essai préalable sur une partie pas trop visible !

Après il y a les produits que j'appellerai barbare, style acétone; white spirit ou trichloréthylène (je ne sais jamais lequel va pour les autocollants), mais :attention: à la peinture.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

michael

Message par michael »

moi j'ai utilisé un pchiit dégoudronnant ... en frottant avec un chiffon micro fibre c'est parti en 5 min !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut moi je l ai fait avec de l essence F tu trouves sa en grande surface :top:

Invité

Message par Invité »

Salut tt le monde.
J'en enlève souvent à la demande de nos clients et j'ai une solution pour toi
Pour commencer, vu que ta peinture est foncée, oubli les solvants. Le solvant est parfait pour le gris argent metalisé et les couleurs très claires.
Le mieux pour toi, c de trouver un petit decapeur thermique (comme un seche cheveux en +puissant), mais le seche cheveux marche aussi assez près.Fais gaffe de ne pas trop chauffer la peinture. La colle va devenir liquide. Avec un bout de plastique mou et tentre, mais saillant (un mediator de guitare est parfait) tu enlèves la colle qui reste.Sans te bruler tu peux te servir d'un ongle. Bien penser à nettoyer le plastique ou l'ongle avant chaque passage. Tant que c encore chaud, tu enlever les dernieres traces avec un chiffon en fibres(pas de coton)
Après, tu laves avec du savon auto et tu pollish.
Pas de soucis, je fais ça sur des BM neuves... A+

bibix1111

Message par bibix1111 »

Effectivement on peut le faire au seche cheveux ou laisser sa voiture en plein soleil (ca c'est pour ceux qui ne sont pas sur paris en ce moment) :D
Ca se décolle tout seul et ensuite on eleve la colle au white sprit avec un chiffon microfibre.
Par contre selon l'age du véhicule, on voit toujours une démarquation selon l'angle ou l'on se place ou la lumiere. :sick:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »