La "boitetoto" va rester ?
323ia E21, La Voici La Voilà !
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
Elle présente bien
La "boitetoto" va rester ?

La "boitetoto" va rester ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
Eh oui, la boite auto va rester, n'en déplaise à certains. J'ai donc une boite méca 5 éco à vendre avec un arbre de transmission. Je n'ai commencé à répertorier les pièces à vendre, j'ai un emploi du temps plutot chargé
Concernant les rétros, ce sera fait mais ce n'est pas le plus urgent. D'abord la fuite d'essence et les triangles.
Concernant les rétros, ce sera fait mais ce n'est pas le plus urgent. D'abord la fuite d'essence et les triangles.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Ytse_Jam
- Messages : 9602
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
Des triangles qui n'en sont pasDocKeR a écrit :Concernant les rétros, ce sera fait mais ce n'est pas le plus urgent. D'abord la fuite d'essence et les triangles.

Je crois que Charlie avait eu une expérience lorsqu'il avait encore sa 320/6
Il faut aussi que tu jetes un oeil sur les silents bloc de la barre stab av
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
Ouhla, il va falloir que je regarde ça un peu mieux, là je n'ai pas vraiment le temps.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
J'avais contourné le problème en mettant des jambes de force de 323i directement (plus gros freins).
cependant c'est faisable en une bonne après midi, ça reste de la grosse mécanique, tout est dans l'arrache rotule et le coup de massette.
Si tu veux que je le fasse, tu passes !
cependant c'est faisable en une bonne après midi, ça reste de la grosse mécanique, tout est dans l'arrache rotule et le coup de massette.
Si tu veux que je le fasse, tu passes !
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
Il faut que je regarde combien me coûteraient les pièces et surtout être sûr que ça vient bien de ça
J'accepte ton aide, ce sera avec plaisir.
J'accepte ton aide, ce sera avec plaisir.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
joujs
- Messages : 21
- Inscription : dim. avr. 17, 2005 11:47 pm
- Localisation : Quimper + Paris
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
A la rencontre du club e21/e30 du côté de la Roche sur Yon, tu disais que si tu te prenais une e21, ce serait 323i uniquement !
Alors bravo !
C'est vrai qu'elle est superbe. La peinture semble très bien conservée, ça fait plaisir !
Au sujet de la fuite d'essence, j'ai rencontré ce même problème sur une durite qui passe sous la banquette, je crois (c'est pas moi qui l'ai changée...)...
Sinon, au niveau freinage, j'ai peut-être le même problème que toi ? J'ai également des vibrations en cas de freinage (pas hyper appuyé pourtant) à haute vitesse...
Bel achat en tout cas ! Tu as les même jantes que moi. Au début, je n'en étais pas fan, mais maintenant, je ne l'imagine pas sans !
Grande classe le logo ///M d'époque...
Alors bravo !
C'est vrai qu'elle est superbe. La peinture semble très bien conservée, ça fait plaisir !
Au sujet de la fuite d'essence, j'ai rencontré ce même problème sur une durite qui passe sous la banquette, je crois (c'est pas moi qui l'ai changée...)...
Sinon, au niveau freinage, j'ai peut-être le même problème que toi ? J'ai également des vibrations en cas de freinage (pas hyper appuyé pourtant) à haute vitesse...
Bel achat en tout cas ! Tu as les même jantes que moi. Au début, je n'en étais pas fan, mais maintenant, je ne l'imagine pas sans !
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
Salut,joujs a écrit :A la rencontre du club e21/e30 du côté de la Roche sur Yon, tu disais que si tu te prenais une e21, ce serait 323i uniquement !![]()
Alors bravo !
C'est vrai qu'elle est superbe. La peinture semble très bien conservée, ça fait plaisir !![]()
Au sujet de la fuite d'essence, j'ai rencontré ce même problème sur une durite qui passe sous la banquette, je crois (c'est pas moi qui l'ai changée...)...
Sinon, au niveau freinage, j'ai peut-être le même problème que toi ? J'ai également des vibrations en cas de freinage (pas hyper appuyé pourtant) à haute vitesse...
Bel achat en tout cas ! Tu as les même jantes que moi. Au début, je n'en étais pas fan, mais maintenant, je ne l'imagine pas sans !Grande classe le logo ///M d'époque...
Eh oui, j'avais dit ça... et je l'ai fait
Ce qui m'a motivé à prendre celle-ci c'était l'état de la carrosserie. Elle est quasiment irréprochable.
Concernant la fuite, je vais voir ça dans quelques minutes, les soirées qui rallongent ont du bon
Pareil que toi pour le freinage. J'ai également des vibrations légères entre 70 et 90 mais le plus c'est au freinage.
Concernant les caches centraux des jantes, il m'en manque un ! Deux sont siglés Motorsport et un est siglé BBS

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
Alors, je reviens d'une mini séance "atelier".
J'ai démarré la titine (ah ce bruit dans mon garage
) et l'ai sortie. Démontage de la banquette arrière (plus facile tu meurs) et inspection de l'état de la carrosserie. C'est neuf ! certains endroits ont même été paraffinés. Le blaxon est neuf aussi, il y a juste les traces des ressorts de la banquette dessus.
Passons à la partie qui a motivé le démontage de la banquette : la pompe à essence. J'ai ouvert l'écoutille (dont le joint est bien blanc, limite neuf...) et découvert le haut de l'ensemble. Ça sent l'essence (ce que je pense être logique ?!) mais aucune trace d'essence laissant présager d'une fuite
J'ai démarré madame, inspecté le tout en fonctionnement à la lampe de poche, mais rien, je n'ai rien sû voir. Prochain essai quand j'aurai de nouveau fait un plein...
Ensuite j'ai fait le tour de l'auto en détail, j'ai découvert deux boutons de warning en plus, ça m'en fait trois en rab'
le proprio ne connaissant pas les fiches techniques d'Olivier, il en a changé pas mal... Je vais donc réparer les deux qui tiennent peu ou pas, et les ranger à côté de celui qui est tout neuf 
J'ai aussi trouvé le "i" manquant de "323i"
Bien planqué au fond de la boite à gant, en compagnie des bouquins de suivi technique de la voiture (encore complets de leurs autocollants fluo de vidange des 25000, 50000, etc.). J'ai aussi d'autres autocollants neufs où ça cause allemand, mais ça je n'y comprends rien
J'ai démarré la titine (ah ce bruit dans mon garage
Passons à la partie qui a motivé le démontage de la banquette : la pompe à essence. J'ai ouvert l'écoutille (dont le joint est bien blanc, limite neuf...) et découvert le haut de l'ensemble. Ça sent l'essence (ce que je pense être logique ?!) mais aucune trace d'essence laissant présager d'une fuite
J'ai démarré madame, inspecté le tout en fonctionnement à la lampe de poche, mais rien, je n'ai rien sû voir. Prochain essai quand j'aurai de nouveau fait un plein...
Ensuite j'ai fait le tour de l'auto en détail, j'ai découvert deux boutons de warning en plus, ça m'en fait trois en rab'
J'ai aussi trouvé le "i" manquant de "323i"
Bien planqué au fond de la boite à gant, en compagnie des bouquins de suivi technique de la voiture (encore complets de leurs autocollants fluo de vidange des 25000, 50000, etc.). J'ai aussi d'autres autocollants neufs où ça cause allemand, mais ça je n'y comprends rien

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- bumper
- Membre du club

- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: 323ia E21, La Voici La Voilà !
Salut
Bravo pour l'achat de cette magnifique 323i en plus boite auto ,un véritable collector
a+
Bravo pour l'achat de cette magnifique 323i en plus boite auto ,un véritable collector
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
