Bonjour à vous tous!
Je viens de découvrir ce superbe forum et ne réussissant pas à poser ma question dans la bonne rubrique, je passe par celle ci!
Quand j'étais un peu plus riche, je m'étais fait un grand plaisir ( mon rêve!) et j'ai trouvé une 540 IA de 1998 avec 38000 kms.
Or, ma situation professionnelle a évolué,( dans le mauvais sens) et je suis obligé aujourd'hui de palier aux petits problèmes seul. Je suis passionné de mécanique auto et cela m'aide bien.
Mon problème: J'avais ouvert ce que je fais rarement le capot et la durite supérieure comportait une hernie!!Je l'ai changée et depuis j'ai l'impression que la voiture surchauffe, par contre l'aiguille est sur midi et n'en bouge pas?
Elle a actuellement 138000 kms.
Quelqu'un aurait il une solution?
Je vous en remercie.
Bmw 540 Ia
- jany540
- Messages : 187
- Inscription : dim. août 20, 2006 9:29 pm
Re: Bmw 540 Ia
salut a toi
comment veut tu résoudre un probleme qui n'existe apparament pas
ta température de l'eau est stable, aiguille sur midi comme chez moi
et si ton niveau d'eau dans le radiateur est normal je vois pas ou est le probleme
par contre si tu ouvre le capot rarement je te conseille de le faire plus souvent
les niveau se verifie régulièrement et tu aurai remarqué ta durite en mauvais etat
pourquoi as tu l'impression qu'elle chauffe ????
a+++
comment veut tu résoudre un probleme qui n'existe apparament pas
ta température de l'eau est stable, aiguille sur midi comme chez moi
et si ton niveau d'eau dans le radiateur est normal je vois pas ou est le probleme
par contre si tu ouvre le capot rarement je te conseille de le faire plus souvent
les niveau se verifie régulièrement et tu aurai remarqué ta durite en mauvais etat
pourquoi as tu l'impression qu'elle chauffe ????
a+++
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E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
E39 540IA
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c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
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- Messages : 45
- Inscription : mar. juil. 03, 2007 3:12 am
Re: Bmw 540 Ia
Merci de m'avoir lu et aussi de m'avoir répondu.jany540 a écrit :salut a toi
comment veut tu résoudre un probleme qui n'existe apparament pas
ta température de l'eau est stable, aiguille sur midi comme chez moi
et si ton niveau d'eau dans le radiateur est normal je vois pas ou est le probleme
par contre si tu ouvre le capot rarement je te conseille de le faire plus souvent
les niveau se verifie régulièrement et tu aurai remarqué ta durite en mauvais etat
pourquoi as tu l'impression qu'elle chauffe ????
a+++
Si je n'ouvre que rarement mon capot, c'est que néanmoins mon véhicule est tout de même entretenu par un garage (pas BMW) et qu'il comporte pas mal d'indicateurs dans l'habitacle. De plus j'ai très souvent entendu dire que ce type de véhicule parcourt tranquillement 300000 kms sans problèmes...
J'ai remarqué ce problème de surchauffe avec des odeurs de surchauffe inhabituelles, des fuites dues à une surpression apparente dans ma durite...
Dur la vie de BMiste sans fric!!
-
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
- Localisation : Métabief (25)
Re: Bmw 540 Ia
azychowicz a écrit :Merci de m'avoir lu et aussi de m'avoir répondu.
Si je n'ouvre que rarement mon capot, c'est que néanmoins mon véhicule est tout de même entretenu par un garage (pas BMW) et qu'il comporte pas mal d'indicateurs dans l'habitacle. De plus j'ai très souvent entendu dire que ce type de véhicule parcourt tranquillement 300000 kms sans problèmes...
J'ai remarqué ce problème de surchauffe avec des odeurs de surchauffe inhabituelles, des fuites dues à une surpression apparente dans ma durite...
Dur la vie de BMiste sans fric!!
Combien de km as-tu fais depuis le remplacement de ta durite? Cette odeur provient peut-etre du liquide qui a coulé sur le bloc lors du remplacement de celle-ci. L'antigel c'est gras et ca peut mettre du temps a s'estomper. sinon tant que ta température monte rapidement et qu'elle reste stable, il n'y a pas de raison de s'allarmer. surveille ton niveau a froid toutes les semaines et si rien ne bouge en 1mois ou 2, ta voiture est neuve. a+ et longue vie a ton v8.
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
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- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Bmw 540 Ia
Salut !
Effectivement, les 300000 Km sont atteingnables facilement sans gros soucis. Mais ça n'empêche pas certains petits soucis qui peuvent en causer de gros. Tu as vu toi même ta durit qui aurait pu lacher et aboutir a une grosse surchauffe sur l'autoroute avec deux culasses à changer...
N'oublies pas non plus que le temps fait vieillir beaucoup d'organes d'une voiture, donc 300000 en 10 ans oui, par contre en 20 ans, ça m'étonnerait.
edit : tu aurais du mopser ta question dans "moteur après 82"
Effectivement, les 300000 Km sont atteingnables facilement sans gros soucis. Mais ça n'empêche pas certains petits soucis qui peuvent en causer de gros. Tu as vu toi même ta durit qui aurait pu lacher et aboutir a une grosse surchauffe sur l'autoroute avec deux culasses à changer...
N'oublies pas non plus que le temps fait vieillir beaucoup d'organes d'une voiture, donc 300000 en 10 ans oui, par contre en 20 ans, ça m'étonnerait.
edit : tu aurais du mopser ta question dans "moteur après 82"
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- Messages : 45
- Inscription : mar. juil. 03, 2007 3:12 am
Re: Bmw 540 Ia
J'ai fait 300 kms environ. Merci de tes conseilsGregou323i a écrit :Combien de km as-tu fais depuis le remplacement de ta durite? Cette odeur provient peut-etre du liquide qui a coulé sur le bloc lors du remplacement de celle-ci. L'antigel c'est gras et ca peut mettre du temps a s'estomper. sinon tant que ta température monte rapidement et qu'elle reste stable, il n'y a pas de raison de s'allarmer. surveille ton niveau a froid toutes les semaines et si rien ne bouge en 1mois ou 2, ta voiture est neuve. a+ et longue vie a ton v8.
Il m'était interdit de poster des messages!! (messages d'erreur)crazymac a écrit :Salut !
Effectivement, les 300000 Km sont atteingnables facilement sans gros soucis. Mais ça n'empêche pas certains petits soucis qui peuvent en causer de gros. Tu as vu toi même ta durit qui aurait pu lacher et aboutir a une grosse surchauffe sur l'autoroute avec deux culasses à changer...
N'oublies pas non plus que le temps fait vieillir beaucoup d'organes d'une voiture, donc 300000 en 10 ans oui, par contre en 20 ans, ça m'étonnerait.
edit : tu aurais du mopser ta question dans "moteur après 82"
Aussi j'ai pris ma carte de membre et cela ira surement mieux
Merci aussi pour ton opinion.
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- Messages : 45
- Inscription : mar. juil. 03, 2007 3:12 am
Re: Bmw 540 Ia
Bonjour,
Etant tout de même inquiet et aditionnant tous vos conseils, j'ai fais la chose suivante qui m'a éliminé le problème:
J'ai ouvert le radiateur et dévissé le petit cabochon près du remplissage du LDR.
J'ai démarré la voiture et mis le chauffage au maximum
J'ai laissé chauffer et j'ai serré la durite supérieure de temps en temps. Des bulles s'en échappaient. J'ai refait le plein au fur et à mesure, et tout va bien.
Le problème est que ma durite était sous une forte pression due je pense à l'air qui y était emprisonné.
Voilà si cela peut servir à quelqu'un.
Bien à vous!
Etant tout de même inquiet et aditionnant tous vos conseils, j'ai fais la chose suivante qui m'a éliminé le problème:
J'ai ouvert le radiateur et dévissé le petit cabochon près du remplissage du LDR.
J'ai démarré la voiture et mis le chauffage au maximum
J'ai laissé chauffer et j'ai serré la durite supérieure de temps en temps. Des bulles s'en échappaient. J'ai refait le plein au fur et à mesure, et tout va bien.
Le problème est que ma durite était sous une forte pression due je pense à l'air qui y était emprisonné.
Voilà si cela peut servir à quelqu'un.
Bien à vous!
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Bmw 540 Ia
En fait le circuit n'était pas bien purgé 
Le thermostat sur les V8 est bien conçu, même fermé il y a un petit trou pour laisser passer l'air et permettre une purge facile.

Le thermostat sur les V8 est bien conçu, même fermé il y a un petit trou pour laisser passer l'air et permettre une purge facile.
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