Panne D'allumage 325 I E30

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mecanixmen
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par mecanixmen »

xavier12473 a écrit :Oui c'est possible de le faire moteur en place mais pour certains connecteurs c'est la joie...
Concernant le cablage il te faudrait peut être aussi le boitier qui va avec mais en casse c'est trouvable.
.

Je ne pense pas qu'il y ait eu des m20b25 à allumeur"classique" mais toujours le système d'allumage presque statique en bout d'arbre à cames...

J'ai eu3 m20b20 et aucun de tous ceux que j'ai vu n'avait les capteurs sur la boite.
Donc forcément ça prend le "signal" pmh sur le capteur aux poulies vu qu'il n'y a pas d'autres capteurs.
M20b25 dans 525 pas de capteurs sur la boite donc d'office sur l'avant...

Parfois je regrette ma 3 pour question perfs...
:blink:

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f1mbm
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par f1mbm »

Bonsoir. Le m20B25 est toujours un motronic, donc capteurs sur boite et distributeur bout d'arbre. Ce qui signifie que pour monter un cablage 320 M20b20, il faut un distributeur separé et allumage l jetronic separé du boitier etc etc, donc courbe d'avance pas adaptée au M20B25, avec un boitier pas adapté non plus, et toute l'alimentation air L jetronic, tiroir etc...

Pas évident du tout... peu de chances que cela fonctionne correctement a terme.

Attends plutot et fais réparer la cible.
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xavier12473
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par xavier12473 »

Vous etes tous à vous dire que je dis des conneries mais sur m20b25 dans la 525i de 88 ilm n'y a pas de capteurs sur la boite sinon je les aurai vus.
Ma 320 fonctionnait avec l'allumeur en bout d'arbre à cames et cablage moteur 320 sur m20b25.
Sur 320i 88 allumeur bout d'arbre à cames et pas de capteurs sur boite,sur 320 89 idem...

A bon entendeur...

LOLA
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par LOLA »

xavier12473 a écrit :Vous etes tous à vous dire que je dis des conneries mais sur m20b25 dans la 525i de 88 ilm n'y a pas de capteurs sur la boite sinon je les aurai vus.
Ma 320 fonctionnait avec l'allumeur en bout d'arbre à cames et cablage moteur 320 sur m20b25.
Sur 320i 88 allumeur bout d'arbre à cames et pas de capteurs sur boite,sur 320 89 idem...

A bon entendeur...

Du calme, personne n'a dit que ct des conneries, merci pour tes précisions.

@+

béhèmiste
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par béhèmiste »

salut
+1 avec LOLA
il existe bien 2 types de cablage sur les m20 motronic
les premiers motronic avec les 2 capteurs sur la boite
les derniers motronic avec un capteur sur le damper et un autre sur un fil de bougies
a+ :wink2:

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manuz1
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par manuz1 »

béhèmiste a écrit :salut
+1 avec LOLA
il existe bien 2 types de cablage sur les m20 motronic
les premiers motronic avec les 2 capteurs sur la boite
les derniers motronic avec un capteur sur le damper et un autre sur un fil de bougies
a+ :wink2:


salut,

oui sur 325I il y a les deux montages à 2 capteurs sur boite pour les premières puis un seul capteur sur le damper qui devient cranté.
Donc pour changer le faisceau moteur c'est faisable mais faut tout le fasiceau avec capteur PMH ( et sa fixation) et boitier, changer le damper ( pb d'equilibrage moteur ), et c'est pas trop compliqué, surtout sur 325I.

Pour les 320I c'est soit allumeur sur le coté du moteur soit capteur de pmh .

a+
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xavier12473
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par xavier12473 »

Je l'avais oublié celui sur le fil de bougie 1er cylindre...

Il y a eu des m20b25 (il me semble avec la petite prise diagnostic et l'allumeur en bout d'arbre à cames mais à mon avis ce n'est pas le cas en 2000 avec ce même allumeur.

PS:je suis très calme mais quand je dis quelque chose dont je suis sur, je suis comme tout le monde, et à ce moment là j'aime pas qu'on mette ma parole en doute.

Petite question tout à fait HS que veut dire le 0% dans mon profil?

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mecanixmen
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par mecanixmen »

xavier12473 a écrit :Vous etes tous à vous dire que je dis des conneries mais sur m20b25 dans la 525i de 88 ilm n'y a pas de capteurs sur la boite sinon je les aurai vus.
Ma 320 fonctionnait avec l'allumeur en bout d'arbre à cames et cablage moteur 320 sur m20b25.
Sur 320i 88 allumeur bout d'arbre à cames et pas de capteurs sur boite,sur 320 89 idem...

A bon entendeur...
Salut,

Faut pas le prendre comme ca !
Tu disais de prendre un faisceau de 320i et c'est bon... <_< Pas trés clair :P
Sachant qu'il y a un faisceau pour motronic, et que j'ai deux faisceaux l-jetronic différent (87 et 83) on ne peux pas monter n'importe quoi :D ...

A +
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xavier12473
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par xavier12473 »

J'ai jamais dit qu'il fallait monter n'importe quoi mais prendre un cablage de m20b20 avec motronic et sans capteurs sur boite ,je suis certain que la voiture est repartie...

LOLA
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par LOLA »

xavier12473 a écrit :J'ai jamais dit qu'il fallait monter n'importe quoi mais prendre un cablage de m20b20 avec motronic et sans capteurs sur boite ,je suis certain que la voiture est repartie...
J'ai une autre E30 mais phase 2 (1990) qui va certainement me servir pour pièces, je vais regarder ce soir s'il y des capteurs, et si le damper est cranté

Dans l'affirmative, j'hésite qd même à changer le faisceau + le damper et capteur, et laisser le morceau de cible se ballader dans le carter d'embrayage, à tout moment, il peut être reshooté par les pièces en mouvement et détruire le carter ou autre chose.

@+

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