Projet Odb Maison (recherche Collaborateurs)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
shark-h

Re: Projet Odb Maison (recherche Collaborateurs)

Message par shark-h »

Franckm31 a écrit :C'est surtout qu'il te faut te trimbaler l'ordi en plus... Et puis tu peux toujours faire une interface PC sur une carte embarquée.
Le truc c'est qu'en se basant sur un ordi ca multiplie les possibilitées

GPS, WIFI, TV par TNT, lecteur divx, OBD DIAG avec tracé de courbes... ect...

Pour ce qui est de l'encombrement, il existe tout ce qu'il faut si tu fais une recherche sur les carpc

Car PC dans une M3

Dans une E36
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Franckm31

Message par Franckm31 »

Bon, j'ai regardé dans mon ODB et c'est un CPU NEC... :ranting:
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

Maverick

Message par Maverick »

Moi, un truc qui me brancherai bien, ce serai de faire comme aux etats unis.

c'est à dire d'avoir le pc dans le coffre et sur la console du tableau de bord, un ecran tactile de quelques pouces qui reproduit l ecran de l ordinateur. ensuite on peut utiliser l ordi pour recuperer les infos de la prise diag (via le boitier qui est utilisé" pour carsoft) et il n'y a plus qu'a faire une interface graphic sur le pc pour faire la liaison homme/machine.

j'essaye de trovuer des infos la dessus, mais au boulot, ils bloquent l acces a trop plein de site et je n'ai acces a rien :(
Image

Mike

Message par Mike »

excellente idée !
Si tu peux, essaie de prendre contact avec papynono, il est dans l'electronique il me semble, si il veux bien intervenir.
Image

shark-h

Message par shark-h »

Maverick a écrit :Moi, un truc qui me brancherai bien, ce serai de faire comme aux etats unis.

c'est à dire d'avoir le pc dans le coffre et sur la console du tableau de bord, un ecran tactile de quelques pouces qui reproduit l ecran de l ordinateur. ensuite on peut utiliser l ordi pour recuperer les infos de la prise diag (via le boitier qui est utilisé" pour carsoft) et il n'y a plus qu'a faire une interface graphic sur le pc pour faire la liaison homme/machine.
Ce serait en effet le plus interessant et le moin difficile a mettre en place, mais il faut voir les avantages et les inconveignants :

avantage du "tout informatique": :top:
- Ca fait plus hi-tech
- Plus facile a maintenir pour les non electroniciens.
- Plus evolutif.
- Plus rapide à developper, resultat gratifiant sans trop d'efforts

inconveignants du "tout informatique": :devil:
- Ca revient beaucoup plus cher $$$$$ :surprise:
- Moins facile à integrer dans l'habitacle sans faire de modifs importante.
- Prend beaucoup plus de place, difficile a installer.

Vous en penssez quoi, doit-ont s'oriantervers du "tout hard elec" ou du "minimum de hard et maximum de soft informatique" ??
Merci de me donner votre avis. :thup:

Mike a écrit :excellente idée !
Si tu peux, essaie de prendre contact avec papynono, il est dans l'electronique il me semble, si il veux bien intervenir.

Salut,

Merci, j'espere que ce projet va interresser du monde sachant que toutes proposition est la bienvenue :wink2:
si tu le connais tu peux l'inviter voir ce sujet :wink2:
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)

Franckm31

Message par Franckm31 »

Moi je suis contre rien (ou pour tout si vous préférez), c'est comme vous voulez, faut voir ce qu'on a le plus comme compétences réunies. Si c'est plus informatique, on s'oriente sur une solution PC, si c'est plus electronique, alors une solution hard embarqué.

Moi je pense être un peu meilleur en microcontroleur qu'en programmation Windows mais bon...

De toutes façons, faudra faire une interface hard avec le bus diagnostic si on veut pas payer un truc existant. J'ai cru comprendre que c'était un équivalent liaison série, si quelqu'un peut me confirmer...
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

rocaldo

Message par rocaldo »

comme le dit Franck, faut voir les competences ....

Franck : microcontroleur, programmation windows ?

rocaldo : programmation VB,VC, et base Oracle (mais la je pense pas necessaire ... ) c'est tout et bien sur montage pc mais ca rien de difficile ...

pour la soluce retenu, l'electronique est mieux c'est vrai car moins encombrant et plus facile a mettre en place quelque soit la voiture .... l'informatique est plus sympa visuellement et pour le pc, on peut deriver d'un portable, pas besoin de grosse puissance donc pas si chere que ca ...et pas si imposant que ca non plus ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

shark-h

Message par shark-h »

Moi je peux bosser dans les domaines suivans:

Programation en C pour microcontroleur Intel, Atmel et PIC (faut que je repotasse un peu).

Programation (windows) sur Windev et un peu de VB.

Sinon, conseil, montage parametrage de PC tous type (serveurs, pc bureau, embarqué, etc...)

Nos compétences réunies je penses qu'on devrait parvenir a un resultat probant.

Quels sont vos modéles de Véhicule ? (moi 325 TDS E36)

Franckm31

Message par Franckm31 »

Moi c'est plutôt embarqué C ou assembleur sur PIC, Atmel AVR/ATmega, HC08/S08, HC12/S12, C167/XC167, M16C, M32C, Coldfire, PowerPC, ARM ou les vieux (HC11, 8051) ou d'autres encore un peu plus exotiques...

Petite préférence pour l'ARM, le powerPC ou le Coldfire car je peux trouver des outils pas cher.

Sinon un peu de VB, C++ ou C#, d'ailleurs si ça vous interesse, vous avez une plateforme gratuite C# et VB .NET :
SharpDevelop => ici

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »