Faire Freiner Une 525ix Touring ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Faire Freiner Une 525ix Touring ?

Message par crazymac »

Salut !

J'abonde dans le sens de Stéphane, es-tu sûr de l'état et de la qualité de tes freins ? Peut-être aussi un problème de purge.
J'ai tourné 20 min à Issoire avec ma 530i Touring et je n'ai eu aucun souci d'endurance. J'ai les disques et plaquettes d'origine BMW quasi neufs et un liquide ordinaire Dot4. C'est vrai que je ne suis pas un habitué et que je suis resté raisonnable mais le système de freinage a été suffisent.

xavier12473

Message par xavier12473 »

crazymac a écrit :Salut !

J'abonde dans le sens de Stéphane, es-tu sûr de l'état et de la qualité de tes freins ? Peut-être aussi un problème de purge.
J'ai tourné 20 min à Issoire avec ma 530i Touring et je n'ai eu aucun souci d'endurance. J'ai les disques et plaquettes d'origine BMW quasi neufs et un liquide ordinaire Dot4. C'est vrai que je ne suis pas un habitué et que je suis resté raisonnable mais le système de freinage a été suffisent.
Sur la tienne ce sont pas des ventilés à l'arrière? 15pouces en origine?

crazymac

Message par crazymac »

Non, les ventilés ne sont pas montés sur les 530i mais sur les 540i. De même les disques AV sont un peu plus épais sur 540i.
Sinon, oui je suis en 15" BBS, c'est vrai que les jantes sont assez ouvertes, ça refroidit peut-être mieux qu'une roue pleine.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »