Retro Qui S'abaisse Avec La Marche Arrière

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
biquette24

Retro Qui S'abaisse Avec La Marche Arrière

Message par biquette24 »

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de connaisseurs au sujet du mode de fonctionnement du rétro passager qui s'abaisse automatiquement lorsqu'on passe la marche arrière.
Heureux possésseur d'une E46 Touring 320D de 2002, je n'ai pas cette option bien pratique et j'aurais souhaité éventuellement en disposer au cas où ce soit simple à mettre en place.

Merci

stef29

Re: Retro Qui S'abaisse Avec La Marche Arrière

Message par stef29 »

biquette24 a écrit :Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de connaisseurs au sujet du mode de fonctionnement du rétro passager qui s'abaisse automatiquement lorsqu'on passe la marche arrière.
Heureux possésseur d'une E46 Touring 320D de 2002, je n'ai pas cette option bien pratique et j'aurais souhaité éventuellement en disposer au cas où ce soit simple à mettre en place.

Merci
Salut, il faut avoir les sieges électriques pour avoir la commande de rétro avec la marche arrière
a+

biquette24

Message par biquette24 »

Merci pour ta réponse

J'avais espoir qu'il y ait moyen de programmer ça dans l'ODB

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

stef29 : c'est la seule "condition" ? Toute BM moderne qui a l'option sièges électriques à le rétro qui s'abaisse lorsque tu passe la marche arrière ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

gus

Message par gus »

Thomas Olivaux a écrit :stef29 : c'est la seule "condition" ? Toute BM moderne qui a l'option sièges électriques à le rétro qui s'abaisse lorsque tu passe la marche arrière ?
lol alors ma BM n'est pas moderne... j'ai les sieges electriques et pas le retro qui s'abaisse
Image

joasam

Message par joasam »

lol alors ma BM n'est pas moderne... j'ai les sieges electriques et pas le retro qui s'abaisse
Il faut déplacer le bouton de réglage gauche/droite sur la gauche pour que ça fonctionne. Il me semble que sur certaine voiture il faut le mettre à droite, donc essaye les deux positions.

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Je pense plutôt qu'il faut les sièges électriques à mémoire (et peut-être les rétros rabatables électrique)

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

oh la vache ! ça fait deux mois que j'ai ma e46, et je cherchais comment désactiver ce rétro qui se baissait sans arrêt (je préfère l'activer quand j'en ai besoin seulement, non mais)... je vais essayer votre bidouille avec le commutateur gauche/droite des rétros électriques, je vous drai ce qu'il en est !

ah, au fait, ma e46 a bien les sièges électriques à mémoire et les rétros rabattables électriquement (inclu dans un pack je-ne-sais-quoi comme "rétrovision"), cqfd ?

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

:lol: La réponse se trouve dans le manuel d'utilisation. :lol:

Et pour vous aidez faut bidouiller avec le commutateur carré qui se situe à côté du "gauche/droite" des rétros électriques.
Ex M3 E46 SMGII 2002

bibix1111

Message par bibix1111 »

Sur ma 328ci, j'ai les fauteuils éléctrique à mémoire et les rétro electrique non rabatable. Je n'ai jamais vu mes rétros se baisser lors d'une marche arriere et pourtant le commutateur est toujours poussé sur la gauche. Mais j'ai une boite steptronic, ca change peut etre quelques chose. Quoiqu'il en soit c'est parfait comme ça, j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ! :ranting:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »