Paris Et Rp : Spécialiste Freinage ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Paris Et Rp : Spécialiste Freinage ?

Message par NK1964 »

Bonjour à tous. :)

Je m'adresse à vous pour savoir si vous sauriez me recommander
une adresse où me procurer une ligne Lockheed en acier.

Je dois remplacer le tube qui va du maître cylindre au flexible
de la roue avant gauche, lequel se branche sur l'étrier avant gauche.

Je connais aucun atelier qui puisse me fournir ça, à part les bons amis
d'Auvergne Freinage que je pratiquais autrefois. Mais aujourd'hui,
je suis à Paris et dans l'Essonne… :huh:

Merci pour vos lumières !
Je cherche juste un gars à qui présenter un modèle et qui saura
me découper une ligne en acier de 65 cm,
et l'équiper de deux olives mâles (clé de 11 mm).

Merci !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Paris Et Rp : Spécialiste Freinage ?

Message par Stephane39 »

Tu ne veux pas prendre chez BMW où ils n'ont pas ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Paris Et Rp : Spécialiste Freinage ?

Message par NK1964 »

Hé ! :P

Ils n'ont pas, malheureusement ! :(
Ni les gens de chez Walloth u. Nesch, malheureusement. <_<

Les lignes vers les cylindres de frein arrière, ils avaient.
Mais pas celle qui va du maître cylindre à la roue avant.

C'est tout bête, hein : 65 cm de tube en acier que je couderai moi-même,
avec des olives filetées à visser sur le maître cylindre et le flexible de l'étrier.

Please, please !
Une adresse !

Je vais être en congés le 18 juillet et je ne peux travailler sur mon auto
que tous les 4 mois, lorsque j'ai des jours de vacances.
Si je loupe cette occasion là, il me faudra attendre octobre ou décembre !

Merci d'avance.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: Paris Et Rp : Spécialiste Freinage ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pour ma limousine j'ai acheté des tuyau de frein metalliques avec olives, ça se vend par morceau d'un metre, renseigne toi , moi les olives avaient un filetage americain mais ça doit exister en français.

sur ebay tu en trouve pour certaines voitures, peut etre pour toi il spourront le faire :-)

ici sur ebay

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Compact77
Messages : 176
Inscription : jeu. mars 09, 2006 6:13 pm

Re: Paris Et Rp : Spécialiste Freinage ?

Message par Compact77 »

BONSOIR NK1964 alors en RP il y a BFGOODRIDG pres de melun(77) qui est spécialisé ds les fléxibles de freins renforcé et qui peut eventuellement te faire ton fléxible
voici l adresse :

Goodridge France (SARL)
Les Prés d'Andy 77950 SAINT GERMAIN LAXIS

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Paris Et Rp : Spécialiste Freinage ?

Message par NK1964 »

Merci à vous tous
pour ces pistes de recherche.

J'ai relevé deux séries de chiffres sur l'embout du flexible Ate Lockheed d'époque :
savez-vous si l'un de ces chiffres indique le type d'embout qui est monté ?
Genre : rapport entre la largeur, la hauteur et le filetage de l'embout ?

Merci

3.5104-02903
Lockheed
Ate 214 G 14
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Paris Et Rp : Spécialiste Freinage ?

Message par NK1964 »

Bon, ben c'est réglé.

J'ai lâché 25 euros pour un tuyau de freinage de 65 cm aux Ets. Etient, à Neuilly.
Equipé de deux embouts 11 x 1.00.

Et j'ai pris deux tubes de graisse pour frein TRW et quare vis de purge de réserve.
Voilà.

Merci à tous pour vos conseils ! :top:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités