Bonjour a tous
voila deja un moment que j'ai un gros probleme avec mon behem
pour info:
pompe a eau neuve, calorstat neuf, visco coupleur neuf
tout est neuf sauf le radiateur...
quand je roule, la temperature du systeme reste normal mais des que ca ralentit un peu, l'aiguille de temperature grimpe assez rapidement vers le rouge
j'ai demonté le visco et fait un test de temperature " au touché" sur mon radiateur
il est chand en haut et froid en bas mais les 2 durite reliant le radiateur au moteur sont chaude
mon radiateur est il bouché? si oui comment le nettoyer?
est ce que ca peut etre un joint de cullasse???
d'avance merci
Michel
Probleme De Refroidissement Moteur
- runner
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
Bonjour a tous
voila deja un moment que j'ai un gros probleme avec mon behem
pour info:
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tout est neuf sauf le radiateur...
quand je roule, la temperature du systeme reste normal mais des que ca ralentit un peu, l'aiguille de temperature grimpe assez rapidement vers le rouge
j'ai demonté le visco et fait un test de temperature " au touché" sur mon radiateur
il est chand en haut et froid en bas mais les 2 durite reliant le radiateur au moteur sont chaude
mon radiateur est il bouché? si oui comment le nettoyer?
est ce que ca peut etre un joint de cullasse???
d'avance merci
Michel
voila deja un moment que j'ai un gros probleme avec mon behem
pour info:
pompe a eau neuve, calorstat neuf, visco coupleur neuf
tout est neuf sauf le radiateur...
quand je roule, la temperature du systeme reste normal mais des que ca ralentit un peu, l'aiguille de temperature grimpe assez rapidement vers le rouge
j'ai demonté le visco et fait un test de temperature " au touché" sur mon radiateur
il est chand en haut et froid en bas mais les 2 durite reliant le radiateur au moteur sont chaude
mon radiateur est il bouché? si oui comment le nettoyer?
est ce que ca peut etre un joint de cullasse???
d'avance merci
Michel
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
lo,
neuf ne veux pas forcément dire que c'est ok !!
visiblement chez BM ( lu sur le forum) il y a des problèmes avec les calorstats neufs ....
visiblement si tu as les deux durites , celle du bas et celle du haut chaudes , c'est que le calorstat est ok !
ça n'explique pas pourquoi ton radiateur reste froid en bas !! tu peu toujours retirer tes durites est faire passer de l'eau par le haut du radia.... , elle devrait couler par le bas
ton symptôme ressemble à un visco HS ! tourne t'il vraiment plus vite à chaud ( accompagné d'un bruit de soufflerie assez fort ????)
le joint de cucu HS ? ça s'accompagne d'une perte de ldr , d'une fumée au pot d'échappement ,de mayonnaise dans l'huile .... si tu as l'un des symptômes , il faudra te pencher sur le problème ...
a+ pat
neuf ne veux pas forcément dire que c'est ok !!
visiblement chez BM ( lu sur le forum) il y a des problèmes avec les calorstats neufs ....
visiblement si tu as les deux durites , celle du bas et celle du haut chaudes , c'est que le calorstat est ok !
ça n'explique pas pourquoi ton radiateur reste froid en bas !! tu peu toujours retirer tes durites est faire passer de l'eau par le haut du radia.... , elle devrait couler par le bas

ton symptôme ressemble à un visco HS ! tourne t'il vraiment plus vite à chaud ( accompagné d'un bruit de soufflerie assez fort ????)
le joint de cucu HS ? ça s'accompagne d'une perte de ldr , d'une fumée au pot d'échappement ,de mayonnaise dans l'huile .... si tu as l'un des symptômes , il faudra te pencher sur le problème ...
a+ pat

- runner
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
le visco est flanbant neuf
tu n'as pas compris mon constat sur l'etat du radiateur
l'eau circule que dans la moitié du radiateur, ce qui fait que, selon moi, l'eau ne rechauffe que la moitier de mon radiateur. en conclusion, si je ne me trompe pas, l'air qui arrive au visco n'as ete chauffé que par la moitier de mon radiateur, l'autre moitier fournissait a mon visco de l'air froid.
j'ai remarqué aussi que j'avais les durite dur mais j'ai aucun symptome du joint de culasse
pas de mayo dans le vase d'expantion ni sur le bouchon d'huile. pas de fumé blanche
tout ce qu'il me faut c'est que quelqu'un me confirme mon constat sur le radiateur et son inscidence sur le fonctionnement du visco. pour les durites dur... joint de culasse???
tu n'as pas compris mon constat sur l'etat du radiateur
l'eau circule que dans la moitié du radiateur, ce qui fait que, selon moi, l'eau ne rechauffe que la moitier de mon radiateur. en conclusion, si je ne me trompe pas, l'air qui arrive au visco n'as ete chauffé que par la moitier de mon radiateur, l'autre moitier fournissait a mon visco de l'air froid.
j'ai remarqué aussi que j'avais les durite dur mais j'ai aucun symptome du joint de culasse
pas de mayo dans le vase d'expantion ni sur le bouchon d'huile. pas de fumé blanche
tout ce qu'il me faut c'est que quelqu'un me confirme mon constat sur le radiateur et son inscidence sur le fonctionnement du visco. pour les durites dur... joint de culasse???
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
Ca ressemble quand même furieusement à un calorstat qui reste fermé. A ta place, je le contrôlerais, même s'il est neuf.
-
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
oui calorstat h.s je pense aussi.retourne le changer ou tu la acheté et réessaye.
- runner
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
je l'ai testé dans une casserole
ouverture ok juste avant ebulition
mais merci quand meme pour vos reponse ( la team spirit comme dirait l'autre) lol
cdlt
michel
ouverture ok juste avant ebulition
mais merci quand meme pour vos reponse ( la team spirit comme dirait l'autre) lol
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
lo,runner a écrit :le visco est flanbant neuf
tu n'as pas compris mon constat sur l'etat du radiateur
l'eau circule que dans la moitié du radiateur, ce qui fait que, selon moi, l'eau ne rechauffe que la moitier de mon radiateur. en conclusion, si je ne me trompe pas, l'air qui arrive au visco n'as ete chauffé que par la moitier de mon radiateur, l'autre moitier fournissait a mon visco de l'air froid.
j'ai remarqué aussi que j'avais les durite dur mais j'ai aucun symptome du joint de culasse
pas de mayo dans le vase d'expantion ni sur le bouchon d'huile. pas de fumé blanche
tout ce qu'il me faut c'est que quelqu'un me confirme mon constat sur le radiateur et son inscidence sur le fonctionnement du visco. pour les durites dur... joint de culasse???
je te demandais simplement de regarder si le visco accélère ton hélice quand le moteur dépasse sa température de fonctionnement



les durites dures , sont normales si tu chauffes

pour le radiateur , je pense à de l'air ou bouché ( mais ça n'explique pas la durite du bas chaude

le visco se déclenche par la chaleur de la pompe il me semble et pas par celle du radiateur !
a+ pat

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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
desolé mais le visco est commandé par l'air chauffé par le radiateur
selon ma theorie, mon radiateur bouché a a peu pres 50% envoi de l air chaud et de l air froid sur le visco
donc normal qu'il ne se declenche pas
etes vous sur que ce n'est pas un joint de culasse ( ca me permettera de mieux dormir)
cdlt
Michel
selon ma theorie, mon radiateur bouché a a peu pres 50% envoi de l air chaud et de l air froid sur le visco
donc normal qu'il ne se declenche pas
etes vous sur que ce n'est pas un joint de culasse ( ca me permettera de mieux dormir)
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Re: Probleme De Refroidissement Moteur
ca ressemble pas a un joint de culasse et pour le radiateur enleve les durite et met le tuyau d arosage dedans tu vera si sa bouche ou pas.
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