Help Me...probleme Sur 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leptitblond

Help Me...probleme Sur 324d

Message par leptitblond »

Bonjour à tous,

J'ai achete il y a quelques mois une BMW 324D de 1990(bah oui car la gti 1.9 ca boit beaucoup lol)oui donc,j'ai un souci qui me gave en fait,la voiture petarade,en fait,j'ai l'impression que de l'air rentre dans le systeme d'injection de gasoil,ce qui des fois est très lourd,surtout d'ailleurs apres de long trajets.J'ai remarqué parfois qu'en deserant la vis au dessus de la pompe d'amorcage et en pompant pendant env 30sec,le probleme avait tendance à s'estomper(mais pas completement),je precise aussi qu'en general,les petarades(ou ronflements,je sais pas trop comment qualifier ce bruit)s'accompagnent d'un allumage d'un voyant au tableau de bord,il s'agit de celui representant un injecteur(je pense) et d'une pompe à essence ainsi que de secousses desagreables.Je fais de la route tt les jours avec et j'ai de plus en plus peur de tomber en rade avec,d'autant qu'il y a eu 6000€ de frais recent dessus(peinture,jantes 17",boite,pompe a injection,arbre a came...ect)donc la laisser en bord de route gloups.Si quelqu'un se reconnait dans mes explications,ou quelqu'un qui connait très bien cette voiture pouvait m'aider a diagnostiquer ce problème.Voir peut être tout simplement m'expliquer comment bien la purger.Peut être est ce aussi de l'eau dans le gasoil.D'habitude,je me demerde pas mal en mecanique,mais là c'est mon premier diesel et je rame...En attendant,merci par avance

dem69

Re: Help Me...probleme Sur 324d

Message par dem69 »

Salut,

ce voyant indique un PB d'injecteur pilote (il faut controler l'état du cablage)ou un PB de carte (2 cartes sur ce modèles).
(a verifier si ton vehicule est equipé d'un pompe electronique).
A+

moitz1er

Message par moitz1er »

leptitblond a écrit :Bonjour à tous,
Je fais de la route tt les jours avec et j'ai de plus en plus peur de tomber en rade avec,d'autant qu'il y a eu 6000€ de frais recent dessus(peinture,jantes 17",boite,pompe a injection,arbre a came...ect)
bonjour
Une petite question: avant de toucher a l'arbre a came et a la pompe injection et etc est-ce qu'il y avait des problemes ? parce que c'est peut etre dans ce qui y a ete touché qu'il faut chercher le probleme
bon courage
@+

TheSeb

Message par TheSeb »

En tout cas faut aimer les 324d ou être un réel amoureux des diesel BM pour faire 6000€ de frais dessus ^_^
530d (e39) Touring Pack LE

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Il est possible que tu ais tout simplement une prise d'air dans le circuit de GO, vérifie toutes les durites qui vont à la pompe à injection et celle de retour GO + le bouchon sur le 6èm injecteur.

D'autre part ton filtre à GO, il a été changé ?

Bon courage.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

leptitblond

Jisp a écrit :Salut,

Il est possible que tu ais tout simplement une prise d'air dans le circuit de GO, vérifie toutes les durites qui vont à la pompe à injection et celle de retour GO + le bouchon sur le 6èm injecteur.

D'autre part ton filtre à GO, il a été changé ?

Bon courage.
Merci ^pour vos reponses à tous,c'est vraiment gentil,on se sens moins seul...
Je vais verifier ca,je ne sais pas quel ete le probleme avant la grosse intervention moteur...
Je pense aussi à une prise d'air,ce qu'il y a de bizzard,c'est que des fois elle tourne presque normalement,elle pete un tout ptit peu a bas regime...Quand au filtre,oui,j'ai voulu le changer,seulement,il est collé et à Nauroto,on me l'a rendue tel quel car ils n'ont pas reussi à le demonter :blink: On croit rever.
Petites questions:
Combien pour faire ca environ chez BM?
Les devis sont gratuits chez eux?
Pensez vous qu'un filtre crade est les mêmes symptomes qu'une prise d'air?
Est il dangereux pour la voiture de rouler comme cela?je risque une grosse panne?
Et pour finir(oui...je sais lol)On peut monter à quel kilometrage sur un 324d entretenu

Merci à vous :thup:
dem69 a écrit :Salut,

ce voyant indique un PB d'injecteur pilote (il faut controler l'état du cablage)ou un PB de carte (2 cartes sur ce modèles).
(a verifier si ton vehicule est equipé d'un pompe electronique).
A+
Interessant...C'est quoi l'injecteur pilote?pb de cartes??? c'est quoi ces cartes?elle sont ou(au pire,j'en choppe à la casse).
Penses tu que par ex une prise d'air ou un filtre encrassé fassent allumer ce voyant?
Merci l'ami!

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Si le moteur pétarade cela peut venir d'une presence d'eau dans le gazole; donc à mon avis commencer par purger le filtre a gazole si c'est possible (presence d'une molette sous la cartouche) mais dans tous les cas de figure il faut reussir à changer le filtre a gazole (depuis combien de temps est-il en place ?)
bon courage
@+

leptitblond

moitz1er a écrit :bonjour,
Si le moteur pétarade cela peut venir d'une presence d'eau dans le gazole; donc à mon avis commencer par purger le filtre a gazole si c'est possible (presence d'une molette sous la cartouche) mais dans tous les cas de figure il faut reussir à changer le filtre a gazole (depuis combien de temps est-il en place ?)
bon courage
@+
Bah le hic c'est que j'en ai aucune idee :)
Sinon,oui,j'ai deja purger par en dessous...mais sans succés.
Par contre,dans le tuyau transparent,j'ai bien de l'air...Peut on brancher en direct sans filtre et sans pompe d'amorcage(pour tester)
L'air peut il venir si par exemple la membrane dans la pompe d'amorcage etait hs.

MERCI BEAUCOUP A TOUS de m'aider a resoudre mon probleme,c'est vraiment sympa

Jisp

Message par Jisp »

L'air peut il venir si par exemple la membrane dans la pompe d'amorcage etait hs.

MERCI BEAUCOUP A TOUS de m'aider a resoudre mon probleme,c'est vraiment sympa
[/quote]

Salut,

Oui l'air peut venir de la membrane qui peut devenir poreuse, c'est du déja vu.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »