bonjour a tous
mon probleme est le suivant, lorsque j'effectu une main oeuvre avec ma 325tds (110000km modèle 1998 : elle est de novembre 1997) et que je tourne le volant j'ai un bruit dans la direction plus précisement au niveau du volant c comme si deux éléments frottaient entre eux et manquai d'huile donc sa couine. Le bruit apparait uniquement lorsque je tourne le volant vers la gauche.
Je tiens à préciser que je n'ai pas encor vérifier le niveu de l'huile de direction assisté
est ce qu'il est dangereu de rouler avec ce problème? pensez vous que sa puisse venir d'un niveau d'huile trop bas? et si oui est ce que c'est normal que le niveau diminu ou sa signifi qu'il y a une fuite?
merci pour vos reponses
Bruit Dans La Direction
-
Re: Bruit Dans La Direction
apparement personne n'a déjà rencontré le problème!!!
- SEB47
Salut
Tu peu quand meme verifier ton niveau d'huile de direction assisté ,mais a mon avis le bruit se ferait que tu
tourne a droite ou gauche ,mais on ne sait jamais!!!
Bon courage dans ta recherche
a+
Tu peu quand meme verifier ton niveau d'huile de direction assisté ,mais a mon avis le bruit se ferait que tu
tourne a droite ou gauche ,mais on ne sait jamais!!!
Bon courage dans ta recherche

a+
-
merci pour la reponse
jdoi donc conlure que je suis le seul a avoir ce probleme, pour une fois que j'ai l'occasion d'etre l'exception je devrais m'en rejouir lol
jdoi donc conlure que je suis le seul a avoir ce probleme, pour une fois que j'ai l'occasion d'etre l'exception je devrais m'en rejouir lol
- patgtr91
lo,
tout depend si ton bruit vient de la pompe ou de derriére le volant ???
verifie ton niveau !
braque tes roues dans les 2 sens moteur eteint ( ça purge chez certaines marques ) là si tu vois des bulles
remonter , c'est que tu as une fuite ( normalement visible
)
aprés si c'est ton volant ! tu peu le demonter ( attention si tu as l'airbag ) est si tu trouves un roulement
une bague , tu y colle du dégrippant !!!
a+ pat
tout depend si ton bruit vient de la pompe ou de derriére le volant ???
verifie ton niveau !
braque tes roues dans les 2 sens moteur eteint ( ça purge chez certaines marques ) là si tu vois des bulles
remonter , c'est que tu as une fuite ( normalement visible

aprés si c'est ton volant ! tu peu le demonter ( attention si tu as l'airbag ) est si tu trouves un roulement
une bague , tu y colle du dégrippant !!!
a+ pat

-
merci pour la piste
donc j'ouvre le bocal de liquide de direction assisté et je braque les roues un coup a droite un coup a gauche et si j'ai des bulles c'est que j'ai une fuite c bien sa?
le bruit se situ au niveau du volant
donc j'ouvre le bocal de liquide de direction assisté et je braque les roues un coup a droite un coup a gauche et si j'ai des bulles c'est que j'ai une fuite c bien sa?
- crazymac
Salut !
Commences par vérifier ton niveau, c'est très probable que tu ais une fuite. J'ai rajouté il y peu 60 Cl dans une 325TD qui avait la direction qui grognait en tournant à droite...
L'huile à utilise est ATF Dexron II.
Commences par vérifier ton niveau, c'est très probable que tu ais une fuite. J'ai rajouté il y peu 60 Cl dans une 325TD qui avait la direction qui grognait en tournant à droite...
L'huile à utilise est ATF Dexron II.
- patgtr91
lo,slalome a écrit :merci pour la piste
si ton bruit vient du volant , c'est que tu des garnitures plastique qui frottent ou une rondelle qui ont
besoin de graissage ou lubrification !! la chaleur peu etre le facteur de bruits bizarres !
si c'est permanent , il y a quelque chose !!
pour la purge , c'est ça !! mais comme tu indiques que le bruit ne vient pas de là

mais ça reste un element qu'il faut toujours surveiller ( le niveau d'huile de la direction assistée) tout comme celui du moteur !!!
a+ pat

-
salut et merci a tous pour vos reponses
je confirme le bruit vien de derriere le volant a croire qu'il y a quelque chose qui manque d'huile c bizard
en tous cas selon moin le bruit vien pas de la pompe de direction assisté
le bruit est une espece de couinement que j'entend au niveau u volant et j'ai l'impression que sa le fai de plus en plus
une question, une pompe de direction assisté sa grogne ou sa peu aussi couiner ?
y a t il des éléments à huiler au niveau du volant?
merci pour vos reponses
je confirme le bruit vien de derriere le volant a croire qu'il y a quelque chose qui manque d'huile c bizard
en tous cas selon moin le bruit vien pas de la pompe de direction assisté
le bruit est une espece de couinement que j'entend au niveau u volant et j'ai l'impression que sa le fai de plus en plus
une question, une pompe de direction assisté sa grogne ou sa peu aussi couiner ?
y a t il des éléments à huiler au niveau du volant?
merci pour vos reponses
- crazymac
Tout pièce en mouvement doit être graissée sous peine de couiner
Imagines alors ta colonne de direction réglable dans plusieurs sens.
Commences par le plus simple, ouvre ton bocal de DA voir le niveau. C'est pas compliqué et ça éliminera une hypothèse. A oui, faut ouvrir le capot pour ça
Ensuite il te restera à démonter quelques caches plastiques pour accéder à la colonne et y mettre un peu de graisse en bombe.
Ca peut aussi être tout bêtement le volant qui frotte sur les protection. Pour ça tu peux utiliser un lubrifiant siliconé

Commences par le plus simple, ouvre ton bocal de DA voir le niveau. C'est pas compliqué et ça éliminera une hypothèse. A oui, faut ouvrir le capot pour ça

Ensuite il te restera à démonter quelques caches plastiques pour accéder à la colonne et y mettre un peu de graisse en bombe.
Ca peut aussi être tout bêtement le volant qui frotte sur les protection. Pour ça tu peux utiliser un lubrifiant siliconé