En effet, nous roulons ensemble depuis juin 2004, et même pas une photo d'elle pour le moment. Je corrige donc

Cette vénérable (ou démoniaque

Elle appartenait alors à une personne (médecin je crois) qui la régulièrement faite entretenir par BMW; puis suite à un choc, la voilà lâchement abandonnée à une mort certaine.
Mais la voyant dans cet état, un pote amateur de belles autos (voisin et qui maintenant sévit dans le monde des Alpines – dont il possède plusieurs exemplaires) décide que son heure n'est pas encore arrivée. Après avoir redressée un aile, changé le calculateur, dépensé beaucoup de sueur et pesté contre les trains avant d'Ix


Par la suite, cette auto est revendue à un autre ami (héhé, comme ça on sait d'où elle vienne) qui la gardera environ un an, puisque sa femme était enceinte et qu'un coupé n'est pas si simple pour installer un enfant !
Coup de chance, je souhaitai à l'époque entrer dans l'univers du 6enligne que j'avais découvert avec une E30 320i en 1987 lorsque ma mère s'était fait ce petit cadeau. Depuis, j'en suis toujours très très content

Ce que j'ai fait sur cette auto :
- Vidanges des ponts (avant et arrière) et de la boite de vitesses; la boite de transfert (enfin, plus le bouchon de remplissage) me résistant toujours
- Changement des amortisseurs arrières et avants (le train avant d'une Ix, ça vaut le coup d'œil – et surtout, il ne faut être ni stressé, ni pressé)
- Changement des disques (rainurés), plaquettes et vidange de liquide de frein
- Changement de la pompe à eau, du carlostat et vidange du liquide de refroidissement
- Changement des sièges pour un intérieur sport; terrible ça !
- J'oubliais : Réglage du contacteur de boitier papillon (afin de bénéficier de la coupure de l'injection en décélération ... j'avais bien vu l'impact sur la consommation

Ce qui a été fait par BMW

- Changement du volant moteur suite à la casse de la cible du capteur PMH

- Changement de l'embrayage et de sa butée (qui était déjà bien bien fatiguée)
Voilà pour la petite présentation générale … une petite photo s'impose :
Pour ceux qui n'ont jamais essayé une Ix, ça vaut le coup. C'est différent d'une propulsion pure, mais sa tenue de route est impressionnante, et elle passe par tout temps.
Même avec des pneus lisses sur la neige, mais c'est une autre histoire …
Et l'un de mes potes à même réussi à prouver qu'une Ix ça passait mieux qu'un chasse neige en montagne. J'espère qu'un post apparaitra à ce sujet

Je compléterai ce post avec les dates puisque j'ai en ma possession tout son historique de factures !
Bonne route à tous !
a+
Stan