A Combien De Kms On Change Une Pompe A Eau?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
FABIENLEM

A Combien De Kms On Change Une Pompe A Eau?

Message par FABIENLEM »

slt je voudrais savoir a combien de kms on doit changer une pompe a eau et la courroie accessoire sur une 320 d annee 2001 e 46 136 cv merci de vos reponses
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

dmx27

Re: A Combien De Kms On Change Une Pompe A Eau?

Message par dmx27 »

Salut , bah ça dépend de l'état de la courroie si elle est craquelé ou pas et pour la pompe à eau même chose ça dépend si tu perd du liquide. Tu le remplie toute les semaines un peu ou pas ???? Combien de kilomètre a t'elle???

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

dmx27 a écrit :Salut , bah ça dépend de l'état de la courroie si elle est craquelé ou pas et pour la pompe à eau même chose ça dépend si tu perd du liquide. Tu le remplie toute les semaines un peu ou pas ???? Combien de kilomètre a t'elle???

che pas j ai pas regarde en fait g 110 000 kms je demandais a titre information
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Je ne sais pas si c la même chose sur les 320 d, mais sur les 325 tds il est fortement conseillé de changer la pompe à eau avant 150 000 km.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Moi sur tout auto, entre 150 et 200 000 km, je changerai la pompe à eau même si elle ne semble pas encore morte.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Thomas Olivaux a écrit :Moi sur tout auto, entre 150 et 200 000 km, je changerai la pompe à eau même si elle ne semble pas encore morte.

++

Tom
La pévention c'est la meilleure manière d'éviter les problème.
Je l'ai changer à 170 000Km elle avait un peu de jeu, autant changer aussi le thermostat.

Thomas Olivaux a écrit :Moi sur tout auto, entre 150 et 200 000 km, je changerai la pompe à eau même si elle ne semble pas encore morte.

++

Tom
La prévention c'est la meilleure manière d'éviter les problème.
Je l'ai changer à 170 000Km elle avait un peu de jeu, autant changer aussi le thermostat.
Image

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep, j'ai changé la mienne sur 525TDS A E39 tous les 140.000km soit déjà deux fois sans compter la pièce d'origine ;-)
Byeke,
Pascal Cé

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Moi sur tout auto, entre 150 et 200 000 km, je changerai la pompe à eau même si elle ne semble pas encore morte.

++

Tom

+1 je l'ai changer aussi en prevention , ne pas attendre de perdre du liquide comme dit plus haut... :innocent:

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi changé en préventif ma pompe à eau et mon thermostat... qui s'avéraient tous les deux en parfait état et comme neufs. Pourtant les deux pièces avaient 270000 Km dans les pattes :huh:
Le préventif, j'en reviens un peu, parce que j'avais pourtant dépassé de plus de 100000 Km l'heure du changement préventif... :D

newsquier

Message par newsquier »

Vous me faites peur avec vos remplacements préventifs de pompe à eau. J'ai une 330d qui succède à ma Fiat Punto diesel que j'ai revendu à 415 000 km. Et je n'ai jamais changé la pompe à eau de la Fiat, juste les courroies de distribution et d'accessoires tous les 110 000 km, les bougies de préchauffage tous les 80 000, viadnge moteur tous les 7 500, boîte tous les 100 000 et filtres à air, huile et gasoil tous les 15 000, le tout selon les préconisations du constructeur. Ajoutons à ça un embrayage à 350 000 km plus un cardan.
BMW serait-il moins fiable que Fiat ou est-ce les propriétaires de BMW qui sont trop tatillons sur l'entretien de leurs voitures ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »