Salut,
Pour ton soucis sur le compteur et la vitesse, regarde du coté du capteur du pont
Il y a 9 chances sur 10 pour que ça soit un probleme de connectique, deconnecte les deux petites prises, nettoie les contacts au CleanContact et ensuite tu les reconnecte/deconnecte plusieurs fois pour finir de les décrasser
Je ne connais pas la valeurs exacte que l'on doit trouver à l'ohmetre mais vu que c'est un capteur de proximité je pense qu'elle doit être entre 500 et 1000 ohm
A+
Problèmes 525e E28 [terminer]
- Keops11
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- Mataf
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Re: Problèmes 525e E28 [terminer]
SLT.Keops11 a écrit :Salut,
Pour ton soucis sur le compteur et la vitesse, regarde du coté du capteur du pont
Il y a 9 chances sur 10 pour que ça soit un probleme de connectique, deconnecte les deux petites prises, nettoie les contacts au CleanContact et ensuite tu les reconnecte/deconnecte plusieurs fois pour finir de les décrasser
Je ne connais pas la valeurs exacte que l'on doit trouver à l'ohmetre mais vu que c'est un capteur de proximité je pense qu'elle doit être entre 500 et 1000 ohm
A+
Merci pour ton conseil.
Je vais une nouvelle fois jeter un oeil du coté du capteur.
@+
- mecanixmen
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Re: Problèmes 525e E28 [terminer]
Salut,
Juste pour dire que j'aurai des pièces de 525e de 85 a donner bientot (faut k'je tri) dont un bloc compteur, admission, culasse...
A +
Juste pour dire que j'aurai des pièces de 525e de 85 a donner bientot (faut k'je tri) dont un bloc compteur, admission, culasse...
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BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




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- Mataf
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Re: Problèmes 525e E28 [terminer]
Je te remercie pour ton info mecanixmen, mais malheureusement nous somment un peu loin l'un de l'autre.
Pour le bloc compteur, je suis allé à la casse hier et j'en ai trouvé deux (520i) en bon état, un capteur de tachymètre et deux AB, pour un total de 20€.
Les blocs compteurs fonctionnent bien tous les deux.
J'ai bien sur remplacer le cadrant du compte tours de 520i par le mien et voilà, un problème en moins.
Cela venait bien du bloc compteur

Pour le bloc compteur, je suis allé à la casse hier et j'en ai trouvé deux (520i) en bon état, un capteur de tachymètre et deux AB, pour un total de 20€.

Les blocs compteurs fonctionnent bien tous les deux.
J'ai bien sur remplacer le cadrant du compte tours de 520i par le mien et voilà, un problème en moins.
Cela venait bien du bloc compteur

- manuz1
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Re: Problèmes 525e E28 [terminer]
hé, salut a tous, je viens d'acheter une 528i E28, tres propre, mais compteur compte tours, conso, maintenance hs, un peu comme cité plus haut; j'ai changé les accus, nada; par contre, il ya une prise derriere le tdb, avec rien a mettre dedans; et une petite fiche verte qui sort avec les fils des fiches bleues et jaunes, qui elle ne peut s'emboiter nulle part... qqun peut-il me dire ce que sont ces deux prises incompatibles? merci d'avanceDocKeR a écrit :Sans être au volant, difficile de dire.

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