Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

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pedro-60
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Bon, en allant me coucher hier j'ai jete un oeil a ma petite bible !! RTA 525 TDS.... :D :D

Le carrossage et le parallelisme tu train arriere ce regle bien sur nos chere E39..

Donc le mec d'euromaster ne connait pas son boulot ! :D

La prochaine etape est de faire verifier les trains (silent bloc, tirant etc etc ) puis la geometrie et enfine reglage... :D

Je vous tiens au courant pour savoir d'ou viens le soucis exactement.

Pedro
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crazymac
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par crazymac »

Donc, c'est come une E34. Ca ne m'étonne pas que chez Euromaster on t'ai dit ça car c'est assez compliqué à régler et il faut apparement certaines connaissance. Chez un spécialiste du pneu auto et poid lourd, on m'avait dit qu'en cas de problème de géométrie AR, il fallait que j'aille chez BMW, et qu'ils ne pouvaient que contrôler les valeur.
J'ai -1.55° de carrossage, donc du contre carrossage, cette valeur est normale et mes pneus AR s'usent de manière parfaitement homogène.
Sur un E34, le réglage est possible par des silentblocs à axe excentrés, sans doute la même chose sur E39. Je pense qu'il vaut peut-être mieux investir 150€ dans une bonne géométrie plutôt que de parcourir 15000 Km avec un train de pneus à 300€ (sachant que dans mon cas, les pneus AR ont parcouru 60000 Km) :rolleyes:

Ja rajoute qu'une usure interieure n'est pas forcément due à du carrossage mais peut aussi être la conséquence d'un pincement un peu important (les roues se regardent vers l'interieur). Ca m'est arrivé sur le train AV de ma Fiat : voiture stable, ni tirait à gauche ni à droite, volant droit mais usure interieure.

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Ficelle
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par Ficelle »

Bjr tt le monde...
meme cas pour moi mais que d'un seul coté... l'ar droit. (le gauche est usé normalement.)
Usure intérieure bien marquée!!! alors que le reste du pneu est à peine au témoin.
montage d'origine en 235 35 17 sur des jantes style 81.
Image

je ne fais quasi que de l'autoroute avec, et c'était des contisport qui ont tenu environ 40000km... je viens de mettre des michelin primacy HP.
je vais passer la semaine prochaine chez mon conc pour des pièces pour la ///M j'en profiterais pour prendre rdv pour un controle de la géométrie du train AR....je penche moi aussi pour un silent bloc fatigué ou un déréglage... pourtant dans mon cas j'ai 104000 au compteur et environ 95000km d'autoroute, le reste de nationale, jamais de ville.... il y a plus usant pour les trains roulant comme utilisation :unsure:
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crazymac
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par crazymac »

Salut Ficelle !

Comme tu dis il y a plus usant. Je pense que si l'usure n'apparaît franchement que d'un seul côté, c'est qu'il y a un souci isolé. En principe concernant les trains roulants on peut constater une usure un peu plus prononcée côté droit (mauvaise route) mais ça s'use de manière assez homogène (silentblocs, amortisseurs, bras de suspension...).

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Ficelle
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par Ficelle »

Salut crazymac !!

ben ouaip.... l'autoroute elle ne fait que ça... je roule pas bcp finalement 15 à 20000 par an mais je peux facilement me farcir 4 à 5000 km en 3 / 4 jours en clientele....et puis rien pendant 1 ou 2 mois...
la semaine prochaine j'ai un AR perpignan nice à faire dans la journée: et hop 950 bornes d'un coup....
mais je vais qd meme faire controler mon train Ar avant....au prix ou sont les enveloppes.... ( heureusement que c'est qd meme pas les TRX de la sisss !!! :surprise: :surprise: :surprise: )
je vous tiens au courant...

PS: il neige pas à Ségur en ce moment???

:yaho: :yaho: :yaho: :yaho:

:oupsss:
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crazymac
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par crazymac »

pff moqueur ^_^ La neige a fondu... fin Mai :rolleyes:

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Gilbertus
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par Gilbertus »

Salut

<Cela ne viendrait il pas tout simplement de l'effet gordini avec une distorsion appellée carrossage


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php#inferieur

Passer la souris sur le mot gordini et carrossage


Bye
ex (E46 323i (2000))
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par Stephane39 »

Si le carrossage était à zéro, on glisserait souvent dans les virages.

Exemple pour ma 520i entre -1.50 et -2.50 de carrossage.

Petit rappel : à zéro le pneu est à 90°, en négatif il appui à l'intérieur, et positif à l'extérieur.

Sur la mienne j'ai trouvé la parade, il faut prendre les rond points assez fort :innocent: sans drifter évidement, ainsi ça use l'extérieur.

J'ai 6 rond points pour aller à mon boulot, mes pneus s'usent bien :lol: .

@+
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bmpower42
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par bmpower42 »

sur ta E39 normalement il y a le parallélisme Ar + le carrossage Ar ainsi que le parallelisme avant de réglable donc normalement si tu fais refaire la geometrie tu devrai user moin de pneu. si tu fais la géometrie envoi moi le controle de géo je te dirai si ton E39 est réglé correctement :top:

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crazymac
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...

Message par crazymac »

Gilbertus a écrit :Salut

<Cela ne viendrait il pas tout simplement de l'effet gordini avec une distorsion appellée carrossage
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php#inferieur

Passer la souris sur le mot gordini et carrossage
Bye
Ca pourrait Gilbertus, mais naturellement les BMW ont du carrossage négatif (contre carrossage) et usent les pneus normalement. Comme ça a été dit, entre -1.5 et -2.5°. Si c'est excessif, effectivement, ça va s'user de travers - à moins de faire que du rond point :D

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