Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

La place étant un problème réccurent chez beaucoup ici, il faut parfois faire des choix.
De ce fait je compte me séparer de ma petite 316 à carburateur, jusque là pas de souci particulier puisque je pratique le M10 au quotidien, toujours à carburateur, mais avec une 2002 autour. :lol:

Le seul souci, c'est que j'ai pas vraiment connaissance des tarifs pratiqués récemment pour la E30 et en particulier pour les petites cylindrées, au hasard la 316 carbu', je ne cherche ni à la vendre 100 euro garantie 6 mois ni 4500 état collection, juste un prix qui correspond à peu près à la tendance du marché et des annonces pratiquées ici et là.

Certains la connaissent plus ou moins bien, d'autres ps, voici un rapide descriptif de l'auto :
- mise en circulation le 10 octobre 1988
- modèle 316 à carburateur, version 4 portes, phase II
- je suis le 2ème propriétaire de l'auto
- 176 000km, mais bas moteur remplacé en avril 2006 par un de plus faible kilomètrage suite à un segment cassé net en roulant, haut moteur remplacé en décembre 2006 suite à un culbuteur cassé net en roulant (sic !).
- historique connu mais aucune facture avant 100 000km, un epu plus de 2700 euro de factures ensuite (bibi est passé par là)
- options usine : peinture métalisée (beige), fermeture centralisée, compte tours et clef de serrure avec la petite lampe intégrée et toit ouvrant mécanique
- options rajoutées en seconde monte par moi même avec que des pièces 100% BMW : antibrouillards avant/arrière, vitres électriques arrière (l'avant étant de série), becquet de coffre en mousse noire (type E30 phase I), tapis de sol, 5 jantes en alliage BBS 14 pouces, autoradio BMW bavaria, lampe portative de boite à gant, sellerie complète de 325i worldline grise/noire y compris la moquette (siège en velours, moquette idem et accoudoir central arrière), garniture de malle arrière de E30 série "edition".
- auto 100% d'origine, aucun tuning si ce n'est les options d'époque du constructeur.
- freins arrières entièrement neufs en 2004
- petit entretien régulier (bougies, carburation/allumage une fois l'an, vidanges...)
- plaquettes avant récentes (2006)
- échappement récent (2006)
- triangles avant remplacés (2004) avec silentblocs de barre stab et rotules de direction
- boitier de gestion électronique remplacé (2005)
- pompe à essence récente (2004 ou 2005)
- contrôle technique OK jusqu'en février 2009

J'en oublie encore car je n'ai pas mon carnet ou je note tout avec moi.

La carrosserie est en bon état pour une auto de bientot 20 ans, elle a principalement couché en garage sauf 2003 à 2006. :( Le coté gauche a été revoilé l'an passé suite à une bonne soeur qui m'a enfoncé la porte conducteur (facture de carrosserie à l'appui), pas sinon très peu de corrosion (le "pas" à 110% n'existe pas).

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, à vous de me dire quel prix ça peut se vendre correctement, je ne suis pas à une semaine près.
Je comptais l'afficher à 1500 euro, est-ce réaliste ou pas du tout ?
S'il y a un acheteur déjà conquis, qu'il sache que son argent sera bien investi dans le remontage de ma 1602 "original teile bmw". :D
Image

drakael

Re: Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

Message par drakael »

charlie-AMK a écrit :Je comptais l'afficher à 1500 euro, est-ce réaliste ou pas du tout ?
Je sais bien que je ne suis pas de très bon conseil, mais franchement elle les vaut LAR-GE-MENT…
D'ailleurs si j'avais pu l'acheter de suite, se serait les yeux fermés.

Merdouille pourquoi j'ai pas les tûnes :(
Bonne vente à toi Charlie.

guil-33

Message par guil-33 »

salut,

oula je m en vais vite :oupsss:
je pourrais etre ateint de 316ite aigu :P
dans un état comme ca ca vaut certainement plus :rolleyes:
tu va pas la regretter ? c ta premiere bm non?

peut etre a plus tard :innocent:
je vais parlementer avec la 320i :D
a++
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ce n'est pas une voiture à vendre comme ça !!!

Fais la expertiser, elle est collection vu l'état dans lequel tu la conserves !

A 1500 €, il faudra que tu l'oublies, car si ce n'est pas un passionné qui l'achète, tu vas devenir fou !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

full gas

Message par full gas »

bonsoir a tous,
pour ma part je pense que 2000 euro c'est tout a fait raisonnable,vu l'etat de la voiture,et en plus elle est bien optionnée.

farjone

Message par farjone »

Stephane39 a écrit :Ce n'est pas une voiture à vendre comme ça !!!
A 1500 €, il faudra que tu l'oublies, car si ce n'est pas un passionné qui l'achète, tu vas devenir fou !

c'est également la première chose qui m'est venue à l'esprit
à 1500 € c'est une bonne base Tuning ou Swap :D

je serais plutôt d'avis de la mettre à 2500 quitte à avoir une marge de négo
et de patienter
elle est tout de même dans un état rare, à tout point de vue
entretien/carrosserie, ce qui n'est pas si fréquent.

après, je ne sais pas ce que cela vaut
c'est peut-être un peu tôt pour vraiment faire flasher un passionné
qui aurait plus tendance à se tourner vers une 325

il faut trouver un successeur
Ben330ci qui est en train de passer son permis :D

stefi

Message par stefi »

salut, en regardant les photos je me suis demandé si elles n'avaient pas été prises le jour de la sortie de la concession bmw au moment de l'achat en neuf. Elle est magnifique et pour une première bm, devrait taper dans l'oeil d'un jeune permis (entretien rigoureux, faible cylindrée et état impeccable) ou bien un passionné pour les même raisons. Le prix me semble plus que raisonnable par rapport à certaines annonces.
Bonne vente à toi. :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

antony528

Message par antony528 »

bonsoir,charlie
pour te donner un ordre d'idée j'ai acheté 1100euros ma 315 e21 qui est une 3e main, mais avec toute les factures depuis l achat, meme les papiers d'achat chez bmw par le premier propriétaire,et toute les factures qui atteste du kilometrage de la voiture 103 300km. le vendeur en voulait au départ 1700euros mais personne n'était intéressé ou alors c'était des djeun's et il voulait payé en plusieur fois <_< , cherche un passionné et tu ne seras pas décus
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

drakael

Message par drakael »

Re,

J'arrête pas d'y penser à ton auto Charlie <_<
J'en ai parlé à Sandra et elle me disait qu'il fallait que l'on puisse te l'acheter, car elle vraiment trop belle ta 316 :wub:
Je suis assez d'accord avec les autres membres, elle vaut quand même bien plus que ça (enfin, j'arrête car je ne préfère pas m'étendre là-dessus).

Attend un peu que je puisse te la reprendre crying:…
GGgggrrrrrrrrr !!!! :crying:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je suis pas spécialement fan de la motorisation, mais +1 pour une magnifique auto que j'ai eu l'occasion de croiser une paire de fois et pour un proprio génial (certains m'estiment maniaque, mais charlie c pire :P) ; je ne donnerai pas de prix, mais les photos parlent d'elles-même. Là il faut oublier que c'est une 316 et se dire que c'est déjà un collector vu l'âge et l'état 100% origine (sauf les jantes, et les vitres électriques AR, les antibrouillards AV... hihi, mais que de la pièce BMW ajoutée avec grand soin).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »