Donc, c'est come une E34. Ca ne m'étonne pas que chez Euromaster on t'ai dit ça car c'est assez compliqué à régler et il faut apparement certaines connaissance. Chez un spécialiste du pneu auto et poid lourd, on m'avait dit qu'en cas de problème de géométrie AR, il fallait que j'aille chez BMW, et qu'ils ne pouvaient que contrôler les valeur.
J'ai -1.55° de carrossage, donc du contre carrossage, cette valeur est normale et mes pneus AR s'usent de manière parfaitement homogène.
Sur un E34, le réglage est possible par des silentblocs à axe excentrés, sans doute la même chose sur E39. Je pense qu'il vaut peut-être mieux investir 150€ dans une bonne géométrie plutôt que de parcourir 15000 Km avec un train de pneus à 300€ (sachant que dans mon cas, les pneus AR ont parcouru 60000 Km)
Ja rajoute qu'une usure interieure n'est pas forcément due à du carrossage mais peut aussi être la conséquence d'un pincement un peu important (les roues se regardent vers l'interieur). Ca m'est arrivé sur le train AV de ma Fiat : voiture stable, ni tirait à gauche ni à droite, volant droit mais usure interieure.