Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

Message par seb8701 »

Salut

Les petites e30 sont souvent vendu à des passionnés ou à des jeunes qui commencent. Et c'est le problème, car le jeune cherche une voiture pas chère, et des 316e il y en a des masses à - de 1000€ ( en état convenable on va dire )... Eyt le passionné se fait rare. Ton auto vaut largement les 2500€ voir plus mais ca reste au yeux des gens : une auto de 20 ans 1L8 à carburation ( pas injection.... ) qui peu consommé 8-9L....

Bref c'est assez difficile de la vendre à un prix qui vaut la bagnole ( ~2500€ ) mais tu risques de mettre du temps au vus de la concurrence et de la demande.

Garde la plus tard elle vaudra des sous :D

guillaumeh

Message par guillaumeh »

seb8701 a écrit :Salut
Les petites e30 sont souvent vendu à des passionnés ou à des jeunes qui commencent. Et c'est le problème, car le jeune cherche une voiture pas chère, et des 316e il y en a des masses à - de 1000€ ( en état convenable on va dire )... Eyt le passionné se fait rare. Ton auto vaut largement les 2500€ voir plus mais ca reste au yeux des gens : une auto de 20 ans 1L8 à carburation ( pas injection.... ) qui peu consommé 8-9L....

Bref c'est assez difficile de la vendre à un prix qui vaut la bagnole ( ~2500€ ) mais tu risques de mettre du temps au vus de la concurrence et de la demande.

Garde la plus tard elle vaudra des sous :D

Salut
Je suis du même avis, tu devrais la conserver, à moins que tu manques cruellement de place. L'état de la voiture est exceptionnel mais malheureusement tu n'en tireras pas un prix en conséquence avec l'état.
Les 316 e30 se revendent à des prix très bas.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant le titre, je ne pense pas qu'il y ait de marché pour la 316 :(

Par rapport à ses collègues un peu plus puissantes elle n'a pratiquement que la fiscalité pour elle. Bon courage pour la vente B)

farjone

Message par farjone »

du coup 1500 € ça peut-être du rapide...

après ce n'est qu'une voiture :P

KOLOS

Message par KOLOS »

Regardes Charlie, on va faire un test :

:D
Vends 318iS E30 Rouge Briliantrot
1991
220 000 km
  • intérieur sport spécifique iS avec sac à skis
  • antibrouillards
  • autobloquant 4.10 à 25%,
  • freinage entièrement neuf (disques, durites avia, plaquettes) à 180, 200 et 220 000 respectivement,
  • pompe à eau, thermostat et courroies neuves à 180 000,
  • distri refaite entièrement à neuf avec du 100% Original BMW à 200 000,
  • triangles avant neufs avec silentblocs de M3 (Original BMW) à 190 000,
  • échappement complet entièrement neuf, intermédiaire inclus - plus dispo chez BM - (Bosal) à 190 000,
  • pompe à essence BOSCH neuve à 210 000,
  • pneus Bridgestone Potenza avec 30% d'usure à 190 000,
  • boite à outils complète, notice, carnet, toutes les clés d'origine (4 jeux de clés d'origine)
  • entretien régulier avec du 100% original BMW, facturres à l'appui, elle a été au garage (ou entretenue par mes soins) tous les 10 000 km depuis 1991.
  • historique et toutes factures depuis l'origine (Garage BM90 à Belfort et BMW Besançon)
Prévoir peinture complète et travaux de tôlerie à l'avant : face avant redressée suite accident, aile et capot changés - il faut faire reprendre cette réparation par un tôlier pro et prévoir de repeindre la voiture entièrement par la même occasion (le rouge viellit mal).
La voiture part toutes distance et passe le CT sans aucun problème.

2002€ (ferme de chez ferme)

On va voir combien de gens sont intéressés ;)

Les E30 valent actuellement plus d'argent en pièces détachées que entières.

C'est triste, mais elles sont invendables, à moins de les brader. :(

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,
c'est cruellement vrai, seuls certains éxemplaires tirent leur épingles du jeu grace d'une part à leur état ou leurs option, et surtout en tombant sur de vrais passionnés qui ne regardent pas les prix pratiqués sur ces véhicules.

drakael

Message par drakael »

KOLOS a écrit :C'est triste, mais elles sont invendables, à moins de les brader. :(
C'est terrible de lire ceci…
Enfin, j'ose espérer que Charlie vendra correctement son auto, surtout lorsque que l'on connaît le soin et l'attention qu'il a apporté à cette sublime e30.
En tout cas si j'avais eu les ronds, je n'aurai pas hésité une seconde.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, trop magnifique :top: et luxorbeige en plus ???

quel crime de voir une si belle auto d'origine quitter -peut-être- le giron des passionnés, il n'y a pas un jeune soigneux qui cherche une voiture, ou un papa qui voudrait offrir à son fils soigneux une belle béhème ? je la prendrai bien pour ma fille, mais elle a encore plus de 16 ans avant de passer son permis :innocent:

il y a des jours où j'aimerai avoir plus de temps (pour les faire rouler et les entretenir) et de place (pour les protéger du froid et de l'humidité), ce ne sont pas les 1500 euros le problème, pour ce prix il y a tellement de gens "à faibles moyens" qui vendraient pères et mères pour une AX Diesel pourrie -sic...
m'enfin, tout ça pour dire que quoiqu'on en pense ce type de voiture n'a pas -encore- de prix marchand, le prix qui sera celui de la vente sera 10 fois inférieur à celui qu'elle mériterait, et quand on voit le succès actuel des petites voitures populaires des années 60 on se dit qu'elle sera gravement à la mode en 2040 (si quelqu'un en prend soin d'ici là) B)

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

r2087

Message par r2087 »

ced#121 a écrit :quel crime de voir une si belle auto d'origine quitter -peut-être- le giron des passionnés, il n'y a pas un jeune soigneux qui cherche une voiture, ou un papa qui voudrait offrir à son fils soigneux une belle béhème ? je la prendrai bien pour ma fille, mais elle a encore plus de 16 ans avant de passer son permis :innocent:
Un papa qui souhaite offrir une petite BM à son fils se tournera vers les 316/318 en E36 qui offrent un peu plus de confort/sécurité, pour environ les mêmes tarifs...

Hélas, tout comme les 315/316 en E21 les petites E30 disparaitront de nos routes par la petite porte, faut être réaliste.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,
Je vais tacher de répondre à tous, merci pour vos premières réactions,
guil-33 a écrit :salut,
oula je m en vais vite :oupsss:
je pourrais etre ateint de 316ite aigu :P
dans un état comme ca ca vaut certainement plus :rolleyes:
tu va pas la regretter ? c ta premiere bm non?

peut etre a plus tard :innocent:
je vais parlementer avec la 320i
a++
Bonjour Guil 33,

Oui c'est ma première bmw, achetée avec l'économie de deux saisons estivales, les voyages à peu près partout en France, la mécanique, l'optionnite aigue... La regretter je ne peut le dire, mon père a mit dix ans à regretter sa 323i E30 bleue, maintenant il regrette oui, mais la vente lui a permit de rouler en 520i E34 presque neuve à l'époque puis maintenant en 328i pack luxe...

Mais bon, ça reste une auto, surtout qu'une E30 reste somme toute assez banale de forme, j'aime bien mais ses lignes ne sont pas non plus à tomber par terre. C'est une E30 quoi...
Donc selon toi elle vaut plus que 1500 euro.

Stephane39 a écrit :Ce n'est pas une voiture à vendre comme ça !!!
Fais la expertiser, elle est collection vu l'état dans lequel tu la conserves !
A 1500 €, il faudra que tu l'oublies, car si ce n'est pas un passionné qui l'achète, tu vas devenir fou !

@+
Bonsoir Stéphane !

Collection... non je ne pense pas, celle de Damien (casi' ) est collection, pas la mienne. La faire expertiser ça va aller vite, commençant à connaitre les experts via mon boulot. :wacko:
Je n'aime pas trop savoir ce que deviennent mes autos, je n'ai aucune nouvelles de la 320/6 et je ne m'en porte pas plus mal, après tout, elles sont bien garanties jusqu'au portail non ?!
donc pour toi aussi elle vaut plus que 1500 euro.

full gas a écrit :bonsoir a tous,
pour ma part je pense que 2000 euro c'est tout a fait raisonnable,vu l'etat de la voiture,et en plus elle est bien optionnée.
Bonsoir Fullgas,
Voilà un avis court mais clair ! Merci !
Donc pour toi aussi elle vaut plus que 1500 euro

farjöne a écrit :c'est également la première chose qui m'est venue à l'esprit
à 1500 € c'est une bonne base Tuning ou Swap

je serais plutôt d'avis de la mettre à 2500 quitte à avoir une marge de négo
et de patienter
elle est tout de même dans un état rare, à tout point de vue
entretien/carrosserie, ce qui n'est pas si fréquent.

après, je ne sais pas ce que cela vaut
c'est peut-être un peu tôt pour vraiment faire flasher un passionné
qui aurait plus tendance à se tourner vers une 325

il faut trouver un successeur
Ben330ci qui est en train de passer son permis
Bonsoir Farjone !
Oui tout le problème est là, en dessous d'un certain prix je suis assuré qu'elle finisse en pièces ou pire tunée (là oui pour le coup je regretterais ferme), mais je ne veux pas la vendre trop cher, plus qu'elle n'est sensé valoir en tout cas.
Je ne suis décidement pas un bon vendeur. Un passionné se tourne vers une 325i quand il en a les moyens je pense, un jeune est un peu "cadré" par l'assurance pour choisir une version 4 cylindres mais dans ce cas pourquoi pas une E36 ?!
Ben330ci cherche une 316i apparement mais il hésite avec d'autres modèles.
Donc tu vote pour plus de 1500 euro aussi si je comprend bien.

stefi a écrit :salut, en regardant les photos je me suis demandé si elles n'avaient pas été prises le jour de la sortie de la concession bmw au moment de l'achat en neuf. Elle est magnifique et pour une première bm, devrait taper dans l'oeil d'un jeune permis (entretien rigoureux, faible cylindrée et état impeccable) ou bien un passionné pour les même raisons. Le prix me semble plus que raisonnable par rapport à certaines annonces.
Bonne vente à toi. :D
Bonsoir Stefi,
Les photos ne font pas tout tu sais, il est toujours facile de mettre en valeur une auto sur photos...
Pour l'entretien, j'ai un peu peur que les gens soient septiques suite aux casses de segment puis de culbuteurs. :wacko:
Donc pour toi aussi elle vaudrait plus visiblement

drakael a écrit :Re,
J'arrête pas d'y penser à ton auto Charlie <_<
J'en ai parlé à Sandra et elle me disait qu'il fallait que l'on puisse te l'acheter, car elle vraiment trop belle ta 316 :wub:
Je suis assez d'accord avec les autres membres, elle vaut quand même bien plus que ça (enfin, j'arrête car je ne préfère pas m'étendre là-dessus).

Attend un peu que je puisse te la reprendre crying:…
GGgggrrrrrrrrr !!!! :crying:
Bonsoir Mike,
Je ne suis pas pressé pour la vendre, c'est juste qu'elle me prend une place et que je roule peu avec, je n'aime pas peu rouler avec quelque chose qui y est destiné.

Thomas Olivaux a écrit :Je suis pas spécialement fan de la motorisation, mais +1 pour une magnifique auto que j'ai eu l'occasion de croiser une paire de fois et pour un proprio génial (certains m'estiment maniaque, mais charlie c pire :P ) ; je ne donnerai pas de prix, mais les photos parlent d'elles-même. Là il faut oublier que c'est une 316 et se dire que c'est déjà un collector vu l'âge et l'état 100% origine (sauf les jantes, et les vitres électriques AR, les antibrouillards AV... hihi, mais que de la pièce BMW ajoutée avec grand soin).
++
Tom
Bonsoir Thomas !
:D la notion de "collector" ne s'oppose-t-elle pas à la "316" ? certes il n'y a eu que 149 exemplaires de 316 E30 berline phase II en France pour la dernière année de production mais cette rareté me semble très très relative non ?
Donc pour toi aussi elle vaut plus !

seb8701 a écrit :Salut
Garde la plus tard elle vaudra des sous
Bonsoir Seb8701,
Comme dit plus haut je ne suis pas bon vendeur, car pour moi une consomation de 8/9l/100km me parait tout à fait normale surtout pour une auto payée pas cher, il est vrai que dans la famille nous n'avons rarement eu des autos qui tombaient sous la barre des 10l/100km, barre devenant une norme pour moi sans doute. 2500 euro tu penses toi ? je trouve ça cher pour une 316, je l'ai payé 2700 euro en 2003 avec 100 000km et moins d'options.

guillaumeh a écrit :Salut
Je suis du même avis, tu devrais la conserver, à moins que tu manques cruellement de place. L'état de la voiture est exceptionnel mais malheureusement tu n'en tireras pas un prix en conséquence avec l'état.
Les 316 e30 se revendent à des prix très bas.
Guillaume
Bonsoir Guillaumeh,
Si je compte la vendre c'est que je ne veux pas la garder à terme, de toute façon je suis persuadé qu'une E30 de base ne vaudra jamais rien même 40 ans après, il n'y a qu'à voir la cote des 1502/1602 pour s'en convaincre 35 ans après et pourtant c'est 100 fois plus sympa à conduire qu'une E30.
Je cherche à la vendre un bon prix pour moi et l'acheteur, rentrer dans mes frais me semble utopique et de toutes façons en roulant ça te coute des sous c'est normal, si j'avais prit le bus ça m'aurait couté des sous aussi, CQFD.
Donc pour toi ça se revend à des tarif strès bas, 1500 euro semble donc juste voir trop ?

r2087 a écrit :Salut !
Contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant le titre, je ne pense pas qu'il y ait de marché pour la 316

Par rapport à ses collègues un peu plus puissantes elle n'a pratiquement que la fiscalité pour elle. Bon courage pour la vente
Bonsoir Olivier,
Oui c'est entre autre l'origine de mon sujet, j'ai pas mal regardé les annonces (internet, ebay, gratuits...) et je vois des 316 à tous les prix, ça va de 200 à 3000 euro. :wacko:
Je dirais que la mienne a la fiscalité pour elle, son bel état (une E30 avec les flancs droits ça devient peu courant) et les options pour qui aime bien ça, après le reste, ça reste une E30 4 cylindres donc rien de démentiel en effet.

KOLOS a écrit :Regardes Charlie, on va faire un test :
On va voir combien de gens sont intéressés

Les E30 valent actuellement plus d'argent en pièces détachées que entières.

C'est triste, mais elles sont invendables, à moins de les brader.
++
Salut Kolos !
Et oui je sais, je sais qu'elles ne valent pas grand chose, mais disons que le si peu ça serait bien quand même.

dragon56 a écrit :Salut à tous,
c'est cruellement vrai, seuls certains éxemplaires tirent leur épingles du jeu grace d'une part à leur état ou leurs option, et surtout en tombant sur de vrais passionnés qui ne regardent pas les prix pratiqués sur ces véhicules.
Bonsoir Dragon56,
le problème est aussi là, des passionnés de 316 j'en connais pas 50, 10 tout au plus ! (de mémoire, l'ami Wiggys, Bumper, Max59 et quelques autres), franchement qui est attiré par une 316 ?

ced#121 a écrit :rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, trop magnifique :top: et luxorbeige en plus ???

quel crime de voir une si belle auto d'origine quitter -peut-être- le giron des passionnés, il n'y a pas un jeune soigneux qui cherche une voiture, ou un papa qui voudrait offrir à son fils soigneux une belle béhème ? je la prendrai bien pour ma fille, mais elle a encore plus de 16 ans avant de passer son permis :innocent:

il y a des jours où j'aimerai avoir plus de temps (pour les faire rouler et les entretenir) et de place (pour les protéger du froid et de l'humidité), ce ne sont pas les 1500 euros le problème, pour ce prix il y a tellement de gens "à faibles moyens" qui vendraient pères et mères pour une AX Diesel pourrie -sic...
m'enfin, tout ça pour dire que quoiqu'on en pense ce type de voiture n'a pas -encore- de prix marchand, le prix qui sera celui de la vente sera 10 fois inférieur à celui qu'elle mériterait, et quand on voit le succès actuel des petites voitures populaires des années 60 on se dit qu'elle sera gravement à la mode en 2040 (si quelqu'un en prend soin d'ici là)
@+
Ced
Bonsoir Cédric !
Oui luxorbeige metal, du temps ou celle qui n'était pas encore ta 325i cabriolet, c'était la seule luxorbeige que j'ai vu, ça reste d'ailleurs la seule avec une 316i 100% identique à la mienne lors l'achat.
Les gens sont près à mettre 1500 euro dans une AX diesel pourrie en effet, je suis dans le marché de l'AX ( :ph34r: ), l'ancienne AX de ma copine on l'a revendu 2400 euro. :blink: et celle qu'elle a actuellement on nous en propose 2500 euro.
Seulement une BMW déjà pour la plupart des gens c'est tout juste s'il ne faut pas une mastercard gold... Les pièces sont chères et introuvables, ça consomme, blablabla... Tu vois le genre.
Et pourtant la 316 ne nous coute pas beaucoup plus cher que l'AX. Mais dans l'idée des gens une allemande par principe c'est cher à l'entretien.

r2087 a écrit :Un papa qui souhaite offrir une petite BM à son fils se tournera vers les 316/318 en E36 qui offrent un peu plus de confort/sécurité, pour environ les mêmes tarifs...

Hélas, tout comme les 315/316 en E21 les petites E30 disparaitront de nos routes par la petite porte, faut être réaliste.
Helas oui, les petites béhèmes sont victimes de leur non popularité à long terme, il suffit de lire les sempiternels sondages de "quelles 5 bmw aimeriez vous avoir ?", je vois rarement des 316, 318i et autres 2002 carbu, il n'y en a que pour des 325is, M1 et autres 2002 turbo.
Ma 1602 est une survivante, elle devait finir pour pièces, d'ailleurs des 1602 j'en ai jamais vu une seule en vrai pour le moment, par contre des 2002 notamment injection ça oui. C'est dommage car le "haut de gamme" n'a pas ue des avantages (dans le cas des 2002 ça m'amuse toujours ceux qui vendrait père et mère pour une 2002tii ou une turbo, s'ils savaient comme c'est lourdingue à la moindre panne là ou une simple carbu 100ch est un jouet.).

Bon ça fait beaucoup de gens pour me dire qu'elle vaut plus que 1500 euro, la fourchette se situe pour le moment entre 1500 et 2500 euro. J'ai personellement du mal à admettre qu'une 316 vaille 2500 euro, surtout la mienne que j'ai payé 2700 euro il y a bientôt 4 ans et 76 000km en moins.

A 2000/2200 euro ça semble plus juste je trouve. Cependant continuez à me donner votre avis, n'hésitez pas !
autre question de la part d'un vendeur assez mauvais (faut-il le rappeler), est-il préférable d'afficher 2200 euro en laissant l'acheteur négocier en sachant qu'on en tire 2000 euro ou l'afficher à 2000 euro ferme sans négociation possible ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »