Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
- pedro-60
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
Salut a tous,
Tres interessant tout ces commentaires...
Suite a mon appel chez Euromaster, il est clair qu'ils n'ont pas l'habitude des BMW... (Ne sachant pas que le carrossage ce regle a l'AR des E39).
A votre avis, combien coute un reglage complet des geometries Av+Ar ?
Est ce que quelqu'un a une bonne adresse en Lorraine? (Longwy et environ)
Merci a tous,
Pedro
Tres interessant tout ces commentaires...
Suite a mon appel chez Euromaster, il est clair qu'ils n'ont pas l'habitude des BMW... (Ne sachant pas que le carrossage ce regle a l'AR des E39).
A votre avis, combien coute un reglage complet des geometries Av+Ar ?
Est ce que quelqu'un a une bonne adresse en Lorraine? (Longwy et environ)
Merci a tous,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- crazymac
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
Salut !
Je m'étais renseigné chez BMW pour une géométrie et je crois qu'il y en avait pour 120-130€. Comme finalement mes pneus AR étaient usés comme il faut, j'ai décidé de me contenter de 60€ pour un contrôle AV et AR et un réglage paralélisme seul chez Profil+.
l'AR est réglé en usine et je pense que s'il y a un problème les silenblocs sont en cause et donc à changer. Il y a donc à ajouter aux 120€ la MO et le/les silentblocs.
Il n'y a pas beaucoup de voitures avec un réglage possible du train AR. La plupart du temps dans les centres autos, ils savent bien contrôler l'AV et l'AR mais seulement régler le paralellisme AV.
Si tu suspectes un propblème de réglage du train AR, il vaut peut-être mieux aller directement chez BMW plutôt que de payer 60€ pour s'entendre dire qu'il y a un problème mais qu'ils ne peuvent pas le corriger
D'autant plus qu'après, tu devras repayer le contrôle à 120€ chez BMW
Si avec des pneus de 185, c'est peut-être pas très intéressant de payer si cher, je trouve qu'avec des enveloppe à plus de 100€ et même beaucoup plus pour certains, ça devient presque rentable (sans parler de la tenue de route améliorée).
Lorsque des pneus s'usent à l'interieur ça peut être du à un carrosage négatif un peu trop fort ou à un pincement de l'essieu. Et je pense qu'un pincement trop fort peut être dû à des silenblocs d'essieu trop faibles (d'après l'observation de mon train AR d'E34). Sur E39, je ne sais pas en revanche.
Quant à l'usure rapide d'un pneu, elle peut aussi être causé par des amortisseurs inadaptée. Sur ma Fiat j'ai fait duré deux trains de pneus AV 45000 Km et depuis que j'ai changé mes amortisseurs, les pneus durent moins de 30000 Km. Pourtant mêmes routes, même conduite et même modèle de pneu (Michelin E3A).
Je m'étais renseigné chez BMW pour une géométrie et je crois qu'il y en avait pour 120-130€. Comme finalement mes pneus AR étaient usés comme il faut, j'ai décidé de me contenter de 60€ pour un contrôle AV et AR et un réglage paralélisme seul chez Profil+.
l'AR est réglé en usine et je pense que s'il y a un problème les silenblocs sont en cause et donc à changer. Il y a donc à ajouter aux 120€ la MO et le/les silentblocs.
Il n'y a pas beaucoup de voitures avec un réglage possible du train AR. La plupart du temps dans les centres autos, ils savent bien contrôler l'AV et l'AR mais seulement régler le paralellisme AV.
Si tu suspectes un propblème de réglage du train AR, il vaut peut-être mieux aller directement chez BMW plutôt que de payer 60€ pour s'entendre dire qu'il y a un problème mais qu'ils ne peuvent pas le corriger


Si avec des pneus de 185, c'est peut-être pas très intéressant de payer si cher, je trouve qu'avec des enveloppe à plus de 100€ et même beaucoup plus pour certains, ça devient presque rentable (sans parler de la tenue de route améliorée).
Lorsque des pneus s'usent à l'interieur ça peut être du à un carrosage négatif un peu trop fort ou à un pincement de l'essieu. Et je pense qu'un pincement trop fort peut être dû à des silenblocs d'essieu trop faibles (d'après l'observation de mon train AR d'E34). Sur E39, je ne sais pas en revanche.
Quant à l'usure rapide d'un pneu, elle peut aussi être causé par des amortisseurs inadaptée. Sur ma Fiat j'ai fait duré deux trains de pneus AV 45000 Km et depuis que j'ai changé mes amortisseurs, les pneus durent moins de 30000 Km. Pourtant mêmes routes, même conduite et même modèle de pneu (Michelin E3A).
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
Certaines concessions sous traite la géométrie en se prenant une petite commission au passage, donc il faut bien se renseigner avant !
@+
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- bmpower42
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
norauto te prend 85euro pour te faire la géometrie complete de ta E39
- Ficelle
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
Salut,
de toute façon dans mon cas il y aura surement plus qu'une géométrie vu que je n'use que d'un coté ( droit ) ....
je vous tiens au courant j'ai rdv le 25....

de toute façon dans mon cas il y aura surement plus qu'une géométrie vu que je n'use que d'un coté ( droit ) ....
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Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
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- crazymac
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
Ah bon ?
Euh enfin s'il faut changer un silentblocs, je doute que tu repartes de chez Norauto avec une géométrie réglée sur l'AR. Et il faudra quand même payer la facture
A moins qu'ils aient ça en stock, mais je pense que de toute manière il faudra payer la MO pour le changement. Donc dans ce cas, on reste dans la logique d'appât des clients en disant qu'on "fait" une géométrie pour 85€ alors qu'on ne fait que le contrôler et régler éventuellement la paralélisme AV. C'est le même principe que les pneus à 19.90€ en taille 135/80/13 que personne n'utilise alors que les autres tailles sont à pris plus "normaux" 
J'ai mon avis sur les centres autos, tant que c'est simple, le prix est bas, si c'est plus compliqué, il faut aller faire faire ailleur car soit :
- c'est pas assez rentable pour eux : un bidule gripé et on perd du temps
- ils n'ont pas le materiel
- ils n'ont pas les compétences

Euh enfin s'il faut changer un silentblocs, je doute que tu repartes de chez Norauto avec une géométrie réglée sur l'AR. Et il faudra quand même payer la facture


J'ai mon avis sur les centres autos, tant que c'est simple, le prix est bas, si c'est plus compliqué, il faut aller faire faire ailleur car soit :
- c'est pas assez rentable pour eux : un bidule gripé et on perd du temps
- ils n'ont pas le materiel
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- Ficelle
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
On a le meme avis mon ami...
en fait tu m'as mal compris c'est chez mon conc que j'ai rdv !
norcamion ou feurouge c'est pour acheter des ampoules ou une peau de chamois....
en fait tu m'as mal compris c'est chez mon conc que j'ai rdv !
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Canohès( 66 )
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- crazymac
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
Si si j'ai bien compris
Mais je répondais à bmpower42 et entre temps tu as écris ton post 


- Ficelle
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
Oups à fond le ficelle...crazymac a écrit :Si si j'ai bien comprisMais je répondais à bmpower42 et entre temps tu as écris ton post
tu m'en veux pas hein , c'est la chaleur....
c'est l'été ici....



Canohès( 66 )
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- crazymac
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Re: Pneus Arrieres Uses De L'interieur...
Meuh non, ça prettait à confusion quand même.
Mais non, n'importe quoi, chez moi aussi il fait bon.... pour un mois de Novembre
Comment ça, pourquoi j'ai conservé le pull et le tea-shirt sous la chemise ?
Aller, youpi, c'est l'été, le ciel est bleu tout de même
Mais non, n'importe quoi, chez moi aussi il fait bon.... pour un mois de Novembre


Aller, youpi, c'est l'été, le ciel est bleu tout de même

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